Nombre de messages : 312 Age : 50 Localisation : Beaucaire Date d'inscription : 18/05/2018
Sujet: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Sam 19 Oct - 1:03
bonjour à tous,
question peut être bête, mais ma culture des montres est proche de zéro...
j'ai une Seiko Presage Automatic identique à celle illustrée plus bas. et ces satanées Seiko sont livrées avec un verre fragile à souhait !
peut être pas très soigneux non plus, je dis bien peut être en un rien de temps, la mienne est déjà toute rayée.
donc la question est, est ce qu'il est possible de monter un verre Saphir sur ce type de montre, ou ça n'existe pas ?
merci d'avance pour votre aide ! david
Paneraimix Membre Actif
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Sam 19 Oct - 19:15
Hello, Oui c’est possible au près d’un horloger et normalement ça coûte pas bien cher
zito de la tourette Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 50 Localisation : Beaucaire Date d'inscription : 18/05/2018
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Mar 22 Oct - 3:10
salut,
en lisant les sujets sur SEIKO j'avais cru comprendre que c'était impossible pour de nombreux modèles, et possible pour d'autres. c'est pour ça que je demandais pour ce modèle là.
mais je viens d'apprendre qu'un (vrai) horloger s'est installé pas très loin de chez moi... je vais aller y faire un tour, voir s'il peut faire ça, s'il trouve le hublot qui va bien.
merci de ton aide ! david
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Mar 29 Oct - 5:03
salut,
pour tenir le fil à jour...
ma Seiko est chez notre nouvel Horloger installé à tarascon (13). il n'a pas de site internet pour l'instant, mais je vous mets le lien de sa page facebook... ne serait ce que pour l'excellent accueil sympathique dont il fait preuve. https://www.facebook.com/pages/category/Jewelry-Watches/Atelier-horloger-Hic-et-Nunc-881418272198901/
je ne vous vanterai pas ses compétences, je ne les connais pas, et suis bien mal placer pour les juger.
d'ici là j'ai pris un bracelet noir pour quitter l'inox d'origine... en attendant de la récupérer, ça me fait un truc à tripoter
pour en revenir au verre, il a cherché un peu chez ses fournisseurs habituels, et il n'a rien trouvé. un verre saphir c’est une chose, un verre saphir bombé à priori c'en est une autre.
il doit me tenir informé d'ici la fin de la semaine, savoir s'il a trouver mon bonheur... sinon on va repartir sur un "plastoc" de chez Seiko, à mon grand désespoir.
alors je relance un appel ici, sait-on jamais s'il ne trouve pas... si quelqu'un a une adresse pour trouver un bombé saphir pour ma Présage
merci d'avance david
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Mar 29 Oct - 5:28
Normal, un saphir aussi bombé comme celui d'origine est très dur à réaliser avec le risque de casse. Le mieux c'est de contempler un saphir moins bombé ou plat mais qui entre bien dans le boitier, ou un nouveau hardlex
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Mer 30 Oct - 6:02
bonsoir,
les nouvelles de la patiente ne sont pas bonnes.
Seiko n'a pas de Saphir qui puisse se monter sur cette Cocktail... et mon horloger n'a pas trouver ailleurs de saphir adaptable non plus.
donc bein elle va me revenir avec un Hardlex d'origine neuf.
y'a plus qu'à y faire un peu attention pour ne pas devoir le remplacer trois fois par an
david
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 4:10
bon, ma Présage est rentrée à la maison avec son Hardlex neuf...
content de la retrouver quand même, et de pouvoir lui enfiler ses nouveaux pantalons.
j'ai vu que Seiko aller sortir d'ici peu des nouvelles Presage avec cette fois des verres Saphir... et j'ai cru voir une bombée qui semblait avoir le même boitier que celle là. je vais donc surveiller ces sorties, voir si ces nouveaux verres seraient adaptables sur la mienne.
j'espère car ce verre bombé, hyper exposé, va sans doute se faire de nouveau balafrer
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 4:44
Enfin bon, la gamme Presage (sarb, sarx, enamel, arita) est large et il y a déjà des Presage avec verre sapphir. La cocktail est un peu à part.
Il y a cette Presage avec sapphir bombé https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/presage/srpd97j1
Ou celle là, les dimensions semblent collées. https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/presage/spb111j1
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 6:21
salut,
dans les actuelles il n'existe aucun modèle avec cette taille en saphir. c'est du moins la réponse du SAV France de Seiko faite à mon horloger. la personne qui lui a répondu a d’ailleurs précisé que cette demande de saphir pour ce modèle bombée était récurent auprès de leurs services...
MisterP Permanent passionné
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 8:19
zito de la tourette a écrit:
(...) et ces satanées Seiko sont livrées avec un verre fragile à souhait ! (...) peut être pas très soigneux non plus, je dis bien peut être en un rien de temps, la mienne est déjà toute rayée.
Salut,
Les glaces Seiko Hardlex sont un peu plus résistantes qu'une glace minerale basique, ca reste rayable. Par contre, comme un plexi, ca ne coute pas grand chose à (faire) changer.
Une glace saphir bombée coûte plus cher (à l'unité), voire beaucoup plus cher parfois pour certaines exécutions, et reste quand même rayable.
A mon sens, ce genre de forme de montre n'est pas forcément adaptée à ton contexte de porté quotidien Moins diplomatiquement ... tu es un brisefer
J'ai une diver 200 depuis 15 ans, une glace plane hardlex sans rayures, comme au premier jour. La boite a quelques chocs, des rayures, la lunette aussi.
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 8:31
MisterP a écrit:
Moins diplomatiquement ... tu es un brisefer
Je te rassure j'en suis convaincu moi aussi #-Qt: Je garde une de mes Tissot pour les journées boulot
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 9:47
Je ne sais pas si ça répond à la question, mais je suis tombé là-dessus :
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 9:59
Au p****, merci maître Pyjam. Ca vient sortir il y a un jour
Pour notre ami, voici le lien pour l’acheter, 100€ le verre. Je trouve bizarre que ce soit compatible pour la cocktail 3 aiguilles et la cocktail réserve de marche (4 aiguilles). Mais c’est marqué pour les deux... https://www.longislandwatch.com/Sapphire_Box_Crystal_for_Seiko_Cocktail_Series_p/cocktail-bx.htm
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 10:08
Super, merci Pyjama !
Tu as trouvé
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 10:11
Bon... Elle est habillée d'un toit neuf maintenant... Mais prochain accroc je sais où aller. Et certain que ce post et ta trouvaille serviront à d'autres ! Merci encore ;0)
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 10:14
Si un modo pouvait ajouter "présage cocktail" au titre du post, qu'il soit trouvable plus facilement pour les recherches à venir.
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 10:15
Tous les membres avec un cocktail vont remercier pour cette trouvaille. C’est the défaut de la cocktail. Faut commander vite avant la rupture définitive.
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 10:18
Envoyez-moi tous 1€ par Paypal et je pourrai bientôt m'acheter une Rooolex.
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 10:19
Déjà, tu es en quelle position dans la liste d’attente pour la liste d’attente ?
Pyjam Membre Hyper actif
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 10:26
Aucune. J'économise encore pour le dessous-de-table.
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 22:21
verre commandé, merci encore
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 22:23
Ah, tu peux me dire combien ton horloger te fait payer pour le changement? sans compter le verre.
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 22:48
cet horloger très sympathique de Tarascon m'a pris, avec le sourire satisfait et l'argument spatial qui va bien, la coquette somme de 80 € verre Hardlex Seiko compris... et ma rendu ma montre même pas remise à la date et heure (ça m'a choqué d’ailleurs).
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 22:52
Ok merci, on va dire 30€ de main d'oeuvre.
Sujet: Re: verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL] Ven 8 Nov - 22:59
ce n'est pas plutôt l'inverse... 30 € l'hardlex ?
verre saphir chez Seiko ? [Seiko PRESAGE COCKTAIL]