| Mono aiguille | |
|
+16nlewandowski Lucas67 f59 estragos cript Burgunder1962 LF99 autodelta mattlamenace Chirouille Paneraimix leptitmanu Tass2909 Horsault Aurelien16 Carpette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Mono aiguille Mar 5 Nov 2019 - 13:52 | |
| Si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, il existe la Palladium mouvement unitas et le prix autour des 450 euros
À voir sur mon site |
|
| |
LF99 Membre Actif
| Sujet: Re: Mono aiguille Dim 10 Nov 2019 - 17:41 | |
| Si tu es toujours à la recherche de ton garde temps à monoaiguille, Meistersinger a lancé il y a un peu plus de 1an un modèle nommé "Urban" doté d'un mouvement automatique Miyota référence 8245.
C'est un peu leur entrée de gamme, tu peux en trouver pour 500/600€. |
|
| |
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Mono aiguille Lun 11 Nov 2019 - 8:33 | |
| Une alternative made in Burgundy : https://www.gustave-et-cie.fr/categorie-produit/montres/montres-24h/ |
|
| |
cript Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Mono aiguille Dim 19 Jan 2020 - 0:54 | |
| Bonjour, (déterrage de post) J'ai une Botta Uno 24 depuis quelques années, et la qualité me semble excellente (conçue, fabriquée - sauf le quartz suisse - et assemblée en Allemagne). Ils font des montres de 40 ou 45mm. |
|
| |
estragos Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 104 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Re: Mono aiguille Dim 19 Jan 2020 - 7:53 | |
| Vraiment particulier comme style de montre! Faut aimer... |
|
| |
f59 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Mono aiguille Ven 24 Jan 2020 - 12:00 | |
| Les montres luch, petite maison d'horlogerie biélorusse propose des mono aiguille pour pas cher. Le mouvement est fiable. il y a quelques revues sur le forum. |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Mono aiguille Jeu 4 Fév 2021 - 16:30 | |
| Petit up de ce sujet. Je n'ai jamais trouvé ce qui me convenait, après avoir longuement cherché, donc ... je suis en train de la fabriquer moi même.
Pour ceux qui connaissent, je la fais aux couleurs du ZEvent (j'ai discuté avec les organisateurs de l'évennement, et j'ai leur autorisation pour utiliser leur image), l'idée est donc un cadran vert avec des reflts (couleurs du ZEvent), en mono-aiguille, le projet est très excitant à faire.
J'ai déjà les mouvements qui vont me servir pour faire les prototypes, j'ai quasiment terminé le dessin du cadran, reste à dessiner l'aiguille, j'ai le prestataire qui devrait me réaliser ces pièces, et je viens de recevoir mes 3 boitiers pour faire différents tests d'assemblage... Bref, je suis très content, après beauuuucoup de recherches, et de documentation, on arrive enfin à du concret, et ça ça fait plaisir ! |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Mono aiguille Lun 8 Fév 2021 - 13:33 | |
| Super projet ! Hâte de voir le résultat. Perso je pense prendre une Luch pour compléter ma Slow mono 24H (quartz, mais il en font aussi avec ETA auto). Mais je me laisserais bien tenter par en assembler une : sur Ebay on trouve des cadrans mono pour mouvement Unitas ou Seagull + tout le nécessaire (aiguilles mono qui recouvre les axes des autres tigerons) boitier etc... |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Mono aiguille Lun 8 Fév 2021 - 14:13 | |
| Je veux bien un lien d'un des kits dont tu parles, par ce que je ne les ai pas trouvé |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Mono aiguille Lun 8 Fév 2021 - 23:36 | |
| Je ne peux pas encore mettre de lien (nouvel inscrit) mais en tapant ceci dans un moteur de recherche tu trouveras des exemples : Mono watch dial eta unitas 6497 |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Mono aiguille Mar 11 Mai 2021 - 16:06 | |
| Allez, quelques nouvelles par ici. Après pas mal de recherches et de galères, je me suis orienté sur un mouvement 3804B chinois (impossible de trouver un autre mouvement avec une aiguille 24h, et qui reste abordable (moins de 50€ l'unité). Grigri watches a fait du super boulot avec les dessins que je leur ai fourni pour l'aiguille et le cadran, le rendu est vraiment à la hauteur de mes attente !! Quelques photos ci dessous (le bracelet n'est pas à mon goût pour l'instant, je cherche encore quoi lui mettre, n'hésitez pas si vous avez des idées, je suis preneur). |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: Mono aiguille Mar 11 Mai 2021 - 23:08 | |
| Je ne peux pas voir tes images, je ne sais pas si c'est normal |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Mono aiguille Mer 12 Mai 2021 - 0:57 | |
| Je ne les vois pas non plus. (Mais j'ai une monoaiguille ) |
|
| |
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Mono aiguille Mer 12 Mai 2021 - 8:33 | |
| - lithium a écrit:
- Je ne les vois pas non plus.
(Mais j'ai une monoaiguille ) Tout pareil, je ne vois pas les photos de Carpette. J'ai une Mono-aiguille de Meistersinger en édition limitée à 21 exemplaires, représentant le ville dev Paris. |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Mono aiguille Mer 12 Mai 2021 - 10:27 | |
| Je vais essayer autrement pour les images (je n'arrive pas à utiliser les fonctions d'hébergement d'image du forum, donc je vais tenter la création d'un album google photo et de partager le lien ici): https://photos.app.goo.gl/FPDya5f3AtMWDyLM7 Cette image est visible ? (y'a le lien au dessus pour voir toutes les photos, par ordre chronologique, donc la montre fini en dernier) |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Mono aiguille Mer 12 Mai 2021 - 18:24 | |
| Je n'aime pas du tout.
Par contre je ne peux que te féliciter pour ton choix originale et ta démarche personnelle. Tu possèdes une montre unique et qui te plait : c'est le plus important.
En bracelet : pourquoi pas un/deux ou plus jolis Nato pour l'été
Quid des dimensions ? |
|
| |
Carpette Membre Actif
| Sujet: Re: Mono aiguille Mer 12 Mai 2021 - 22:04 | |
| Merci ! Pas de soucis, je sais que c'est une montre qui ne plaira pas à tout le monde, comme tu le dis, l'essentiel c'est qu'elle me plaise à moi En terme de dimension, c'est du 40mm, c'était tout un défi de réussir à faire une montre mono-aiguille dans une dimension si contenue. Ça reste très lisible, même si l'aiguille est un peu courte (mais il m'était impossible de faire faire plus long à la main, c'était trop cassant et impossible à polir) |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Mono aiguille Jeu 13 Mai 2021 - 15:23 | |
| Elle est bien sympa cette montre ! |
|
| |
| Mono aiguille | |
|