| Yema : Faut-il rééditer la Superman ? | |
|
+33pepsi PIERROT585 passeletemps _DAVID_ edgar jin-mei batilou Marc66 niamor br110 Duwan Albouk Le_GG le justicier starsky magnum loupe à l'oeil stef Bertrand Poissounet76 Tony1968 Dynamo Jecko Morb bobby_bobby legrospascal stancaiman Subta Yvan kaptainkarott tictalcoolic L.J. ZEN 37 participants |
|
Faut-il rééditer la Yéma Superman ? | Oui | | 70% | [ 46 ] | Non | | 21% | [ 14 ] | Sans avis | | 9% | [ 6 ] |
| Total des votes : 66 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 10:24 | |
| J'ai l'impression que cette petite Yema revient drôlement à la mode ... On la voit de plus en plus et elle est très courue d'après les marchand. Pensez-vous que Yema devrait la rééditer à l'identique ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 11:13 | |
| Boffff....j'ai voté "sans avis" pour ne pas priver les fans d'une possible réédition. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 13:53 | |
| sur, faut toujours surfer sur la mode du revival ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 17:43 | |
| Oui, mais pas comme la rallye, pas la peine d'y mettre un quartz et un tuba. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 19:26 | |
| j'ai voté non, je ne suis pas un adpete des rééditions même si commercialement c'est un succès. Un peu de créativité c pas plus mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 19:49 | |
| Voté Oui : parce que j'aimerai bien que Yema revienne sur le devant de la scène. Et puis parce que ma première montre la toute première quand j'allais à l'école primaire, c'était une Yema .... |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 20:31 | |
| Voté OUI , mais dans une version moderne...! Yema devrait dans sa gamme de plongeuses avoir 3 modèles : - ProDiver (non chronographe) : 300m (990ft) - SupeMman (non chronographe) : 1000m (3300ft) - SeaGraf (chronographe) : 300m (990ft) Yvan, financier mais aussi consultant prêt à aider l'équipe marketing de Yema
Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 1:38, édité 2 fois |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 20:44 | |
| Oui parce que cette marque quasi mythique dans les années 70-80 mérite de revivre pleinement. Si elle doit passer par les réeditions, pourquoi pas, cela lui permettra d'avoir les moyens d'innover par la suite. |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 20:44 | |
|
Dernière édition par le Dim 30 Sep - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 20:47 | |
| oui, parce qu'elle a une gueule sympa cette tocante (je le passerai cependant volontiers de la fenêtre à 3 heures) |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 22:46 | |
| - stancaiman a écrit:
- oui, parce qu'elle a une gueule sympa cette tocante (je le passerai cependant volontiers de la fenêtre à 3 heures)
ben oui mais non, c'est justement ce petit bloqueur qui fait le charme de l'engin, oui en automatique uniquement pour la reedition |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 23:05 | |
| Oui
La superman est un modèle emblématique de Yema qui n'aurait jamais du la discontinuer. La réediter permettrait aux amateurs de retrouver un modèle proche de l'original et aux profanes de le découvrir, et peut-être à Yema de regagner sa notoriété, passée pour le plus grand bonheur de l'horlogerie française !
Jérémie |
|
| |
Morb Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : Nice Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 30 Sep - 23:17 | |
| Je suis plutôt pour l'évolution que la réédition stricte. Si ce modèle précisément fût arrété, bah tant pis ça fait parti de l'histoire de la marque... Du coup les modèles anciens et authentiques ont une valeur historique vraiment sympa. La dynamique d'une entreprise c'est aussi d'évoluer tout en prenant compte des bonnes idées du passé : Un "re-styling" c'est mieux, ça fait bosser des designers ! |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Lun 1 Oct - 4:24 | |
| |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Lun 1 Oct - 5:05 | |
| C'est pas difficile techniquement pour Yema de faire une Réédition (inspiration) sur la base de la Prodiver moderne moin sublike et plus d'ADN de la marque
- Le cadrant actuelle avec une peinture noire matte (ou bleu marine métallisé) et le vieux logo Yema des années 60
- Les Aiguilles des 1er superman (Heure Minute et seconde)
- Un cavalier de blocage de lunette
- Un insert de lunette en plexi (ou la rigueur en allu, mais moin sympa) noire avec toutes les minutes.
- Un verre plexi / un verre saphir bombé (mais bon c'est une option)
Dynamo
Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 1:42, édité 3 fois |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Lun 1 Oct - 7:39 | |
| J'ai répondu oui, ce serait bonne idée ... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Lun 1 Oct - 11:25 | |
| Oui car mon père en possédait une quand j'étais jeune et j'aimerais lui faire ce cadeau un jour en lui en achetant une neuve, si bien entendu Yema ressort ce modèle. Cdlt. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Lun 1 Oct - 11:30 | |
| oui, excellente idée |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Mer 3 Oct - 8:29 | |
| Yes mais calibre français ( nos révisé) ou suisse ! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Mer 3 Oct - 12:42 | |
| Un France Ebauche => sinon a defaut un Technotime fabriquer en france
=>http://www.technotime.com/
Dynamo |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Mer 3 Oct - 18:13 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- stef a écrit:
- Yes mais calibre français ( nos révisé) ou suisse !
C'est quoi un calibre français ?! Je pensais comme Dynamo à un FEbauche qui pourrait etre sympa ( reste à Yema de degoter les calibres NOS, pas une mince affaire). Surtout que Yema fait de plus en plus reference à la fabrication française. Pour technotime, est ce vraiment français ? Production ? Capitaux ? Stef |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Mer 3 Oct - 23:06 | |
| J'ai voté oui ! Car ma première automatique est une Yema Prodiver (ETA) du coup je suis sentimentalement attaché à la marque. Et je trouve ma prodiver beaucoup trop sub-like alors que cette superman est fort sympathique et ne ressemble à nulle autre ! D'ailleurs quelles autres marques ont utilisé le système de bague pour bloquer la lunette ? Edit : super comme idée Poissounet76 ! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Mer 3 Oct - 23:33 | |
| Je n'ai pas d'avis négatif sur la chose quand je vois la concurrence comme Breitling et la Superocean Heritage ainsi que Longines et sa Legend Diver. Deux modèles plutôt réussis. J'ai donc voté oui (Mention pourquoi pas) |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Jeu 4 Oct - 0:03 | |
| Non, surtout pas...
Hommage oui, réédition jamais...
Le Justicier |
|
| |
| Yema : Faut-il rééditer la Superman ? | |
|