| Yema : Faut-il rééditer la Superman ? | |
|
+33pepsi PIERROT585 passeletemps _DAVID_ edgar jin-mei batilou Marc66 niamor br110 Duwan Albouk Le_GG le justicier starsky magnum loupe à l'oeil stef Bertrand Poissounet76 Tony1968 Dynamo Jecko Morb bobby_bobby legrospascal stancaiman Subta Yvan kaptainkarott tictalcoolic L.J. ZEN 37 participants |
|
Faut-il rééditer la Yéma Superman ? | Oui | | 70% | [ 46 ] | Non | | 21% | [ 14 ] | Sans avis | | 9% | [ 6 ] |
| Total des votes : 66 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Jeu 4 Oct 2007 - 11:13 | |
| - stef a écrit:
- loupe à l'oeil a écrit:
- stef a écrit:
- Yes mais calibre français ( nos révisé) ou suisse !
C'est quoi un calibre français ?! Je pensais comme Dynamo à un FEbauche qui pourrait etre sympa ( reste à Yema de degoter les calibres NOS, pas une mince affaire). Surtout que Yema fait de plus en plus reference à la fabrication française.
Pour technotime, est ce vraiment français ? Production ? Capitaux ?
Stef technotime capitaux chinois avec holding Suisse et une Usine de Valdahon sur les anciennes installations de FE http://www.technotime.com/present/white.html |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Jeu 4 Oct 2007 - 12:08 | |
| |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Ven 5 Oct 2007 - 13:05 | |
| J'ai voté oui finalement car c'est un produit qui a trouvé une légitimité historique, lais avec un Sellita plutôt qu'un miyota . Bonne idée |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Sam 6 Oct 2007 - 23:16 | |
| Suisse ou Japonais c'est pareil pas de la fabrication Française
Donc les seul qui ont des usines encore en france c'est Techotime, en plus mon horloger m'avait dit que le démonstrateur de la marque luis avait parlé d'un mouvement méca basé sur les Vieux France Ebauches
Dynamo |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 7 Oct 2007 - 4:51 | |
| oui MAIS sans leur ignoble logo surdimensionné qui de toute façon gâchera le cadran... |
|
| |
br110 Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 69 Localisation : paris Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Jeu 25 Oct 2007 - 14:36 | |
| oui bien sur ; (c'est une de mes premières montres ) mais en améliorant le cadran , notamment les index qui étaient de très mauvaise qualité sur le modèle d'origine. avec un mouvement ETA de base pour maintenir un prix léger. |
|
| |
niamor Membre Actif
| Sujet: heu.... et bah NON! Jeu 25 Oct 2007 - 17:08 | |
| Un peu d'originalité ne fait pas de mal... mais pas du quouartz, siouplai...! bonne soirée. Niamor |
|
| |
Marc66 Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Lun 12 Mar 2012 - 9:41 | |
| Je suis plutôt contre la réédition à l'identique, mais par contre une nouveauté dans la continuité afin de redorer le balson d'une bien jolie marque Française je trouverai ça tip-top (un peu comme Omega avec la Seamaster qui traverse les générations et reste au gout du jour). En plus pour les collectionneurs ça donne la possibilité de créer des histoires et des ponts entre les générations.
|
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Lun 12 Mar 2012 - 9:50 | |
| Bravo marc66 beau détartrage de poste ,bon depuis 2007 la superman a été effectivement réédité mais en quartz et c'est à mon avis loin d'être une réussite......... |
|
| |
Marc66 Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Lun 12 Mar 2012 - 13:44 | |
| Effectivement le post est pas tout neuf... désolé! Par contre la réédition en quartz, c'est pas une bonne idée du tout, je suis d'accord, c'est comme ressortir la Porshe 550 de James Dean avec un moteur de Twingo...et électrique en plus... |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 1 Avr 2012 - 11:05 | |
| ...plus la possibilité de voter, mais j'aurais dis surement oui, mais pas pour une réédition. Plutôt un hommage ou une tribute to superman... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 1 Avr 2012 - 14:46 | |
| - edgar a écrit:
- jin-mei a écrit:
- ...plus la possibilité de voter, mais j'aurais dis surement oui, mais pas pour une réédition. Plutôt un hommage ou une tribute to superman...
... avec des index en kryptonite ! oui... et un nato taillé dans les vieux collants de Christopher Reeve aussi ! Nan mais j'ai vu la JLC tribute to polaris... c'est un succès ! Voilà l'esprit. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Mer 11 Avr 2012 - 21:19 | |
| sans plus |
|
| |
passeletemps Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Jeu 10 Mai 2012 - 5:03 | |
| Avis partagé sur le fait de reproduire le modèle. D'un côté,une montre qui sort du magasin n'a pas le vécu d'une vintage. L'autre point de vue est que celui qui est amoureux du modèle et qui a difficile à se le procurer, Le choix du neuf est une bonne alternative. Pour ma part,je possède deux rééditions de vintage:longines et Omega. Mais j'avoue que cela n'a pas le même charme.
|
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Jeu 10 Mai 2012 - 21:57 | |
| bonsoir
pouquoi pas? cordialement |
|
| |
passeletemps Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Ven 11 Mai 2012 - 4:49 | |
| Dans mon cas par exemple, ce ne sont pas des reproductions conformes. Il y a des détails qui changent par rapport aux originaux. Je suis très content de ma longines legend diver et de mon omega Railmaster mais ce n'est pas pareil qu'une vraie vintage. J'avoue que si ces reproductions n'existaient pas.... |
|
| |
pepsi Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 45 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 17 Juin 2012 - 19:55 | |
| Ca serai super man!!! ok je sors |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Ven 29 Juin 2012 - 12:28 | |
| Celle-là en mécanique : j'achète sur le champ ! Vintage ou pas, je craque. |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Ven 29 Juin 2012 - 23:06 | |
| Qu'est ce que ce sujet fait sur le forum des montres militaires ? Cette montre n'est pas une montre militaire ?
Si quelqu'un me soutien le contraire, preuve/source/docs ? |
|
| |
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Sam 30 Juin 2012 - 1:45 | |
| |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 1 Juil 2012 - 10:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Dim 1 Juil 2012 - 17:52 | |
| - francknwatch a écrit:
- Gizeh a écrit:
- francknwatch a écrit:
- Qu'est ce que ce sujet fait sur le forum des montres militaires ?
Cette montre n'est pas une montre militaire ?
Si quelqu'un me soutien le contraire, preuve/source/docs ? https://forumamontres.forumactif.com/t53642-yema-superman-marquage-armee-de-l-air-modele-74-24-11-17
Ok je trompé, mais pourquoi le ré-éditer ? ET pourquoi placer ce sujer dans les montres militaires. La ré-édition sera commandée par quelle armée ?
Parce que si on ne considère que les montres d'époque, c'est section *vintage* et ce sous forum n'a plus lieu d'être... Vu le peu de montres de dotation qui existent en 2012...(autant ouvrir un sous forum G-Shock !) |
|
| |
lochfly Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : bretagne Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: YEMA??? Sam 25 Aoû 2012 - 9:29 | |
| Bonjour, En attendant, Yema n est plus depuis 2008 avec un joli redressement judiciaire et a été vendu pour une poignée d euros a un investisseur sous le giron d un groupe.Ils ne sont plus capables de refabriquer des pieces d exceptions comme dans la passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema : Faut-il rééditer la Superman ? Sam 25 Aoû 2012 - 19:13 | |
| - lochfly a écrit:
- Bonjour,
En attendant, Yema n est plus depuis 2008 avec un joli redressement judiciaire et a été vendu pour une poignée d euros a un investisseur sous le giron d un groupe.Ils ne sont plus capables de refabriquer des pieces d exceptions comme dans la passé. C'est sur que si seul le nom de "YEMA" a été racheté, sans les plans des calibres, des boîtes, et les machines qui vont avec... Y'a peu de chance qu'on retrouve un jour la belle marque qu'elle a été. |
|
| |
| Yema : Faut-il rééditer la Superman ? | |
|