FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?

Aller en bas 
+29
chrispare
seiko007
Wolf971
jmg3
Athanase13
Bruno_DN
Rom1902
totolouga
Shredder
Eric67
pilàlheure
PATNATRY
Jango32
Zoltar1572
broncos
killerdebambi
GMT
leted
guits
Tass2909
Le temps retrouvé
senator
Ed the Grocer reloaded
Dissident
Leopal
patriceb
Benji77
Fab68
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-29, 04:10

guits a écrit:
Personnellement, je la trouve presque laide....

Une montre pour personne âgée car tout est démesuré, pour permettre certainement au vieilles personnes de pouvoir lire les infos sans l'aide de lunettes:
La trotteuse trop grande, 
La date trop grande (en plus, il faut avoir un strabisme divergent)


En lisant ton propos je ne suis pas certain que l'age indique sous ton avatar soit le bon, ou alors tu vieillis merveilleusement bien!! Pour ma part j'apprecie de plus en plus les guichets de grande taille, sur ma SDDS j'ai souvent du mal a lire la date.....

D'ailleurs lors de l'essai il y a quelqu'un qui avait joue avec la date, nous etions le 24.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2486
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-29, 08:42

Je ne suis pas encore assez vieux, mais j'y viens  Mr. Green

En-dessous de mon avatar, c'est la localisation (Paris), pas mon âge  Rolling Eyes

j'ai 40 piges, pas 75 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-29, 09:50

guits a écrit:
Personnellement, je la trouve presque laide....

Une montre pour personne âgée car tout est démesuré, pour permettre certainement au vieilles personnes de pouvoir lire les infos sans l'aide de lunettes:
La trotteuse trop grande, 
La date trop grande (en plus, il faut avoir un strabisme divergent)

Le bracelet plein de verrues (heureusement, c'est derrière, donc on ne voit pas, mais c'est bien là.
Ce bracelet, encore une fois, qui fait jeu de brique (il y a une vidéo ICI)
Donc, bof bof!

Je l'aurais dit avec un peu plus de tact, mais je suis assez d'accord avec cet avis. 

Et puis en effet, qu'est-ce qui définit une montre "sport"? Un bracelet en acier? Je trouve qu'ils sont passés à côté du sujet... En tous cas j'attendais autre chose. 

Je précise que j'aime beaucoup la marque.
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-29, 10:14

C’est bien ce que je disais, vous êtes sévères.
Ceci étant dit, je viens de regarder les vidéos sur YouTube (longues) et il est vrai que la largeur du bracelet , en haut, qui fait presque la taille de la boîte est dérangeante.
De là à la traiter de montre pour personnes âgées... comme toutes les Rolex avec cyclope...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2486
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-29, 11:36

J'ai l'impression également que la couronne est mal intégrée dans le boitier.

C'est déjà proéminent sur le coté droit du boitier et la couronne ressort d'avantage. j'ai peur que ça finne par accrocher quelque chose  Incompréhensible

Non, pour moi, c'est mal pensé. Je regarde les détails et il y en a certains qui "tuent" qu'en même...
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-29, 11:43

Attention ! Sur les photos de totoluga, la couronne est dévissée.
Sur celles de Zen, tout en haut, elle est en position vissée. Sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-29, 12:47

guits a écrit:
Je ne suis pas encore assez vieux, mais j'y viens  Mr. Green

En-dessous de mon avatar, c'est la localisation (Paris), pas mon âge  Rolling Eyes

j'ai 40 piges, pas 75 Chinois

Tu vois pourquoi il me faut des grands guichets!
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2486
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-29, 13:43

totolouga a écrit:


Tu vois pourquoi il me faut des grands guichets!


Je vois. Mais je vois ce que sera mon avenir...  Pleure 2
des lunettes à 50 piges  Fier 2

C'est donc bien une montre pour vieux ce que l'on a ici  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 11:27

Pour le mouvement, il n'y a certainement pas à s'en faire. C'est du Lange & Söhne. Après le dessin de la montre... J'ai l'impression qu'on a cherché un design, mais pas une ergonomie, avec ce genre de protège couronne qui n'en est pas un et qui ne sert à rien, sinon vaguement évoquer par sa forme, une icone célèbre façon gonds de hublot si vous voyez ce que je veux dire mais sans aller jusqu'au bout de l'idée et en ayant soudain un peu honte. Alors du coup, bin, c'est juste un truc qu'on a rajouté pour faire staïle. mais qui sert à rien et rend pataud l'ensemble.

Christina ? Un avis ?

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Tumblr_otoye1n0cm1si5tqro1_400
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 11:51

C'est pas un protège couronne mais deux poussoirs...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 11:57

broncos a écrit:
C'est pas un protège couronne mais deux poussoirs...
Bin, 1/ c'est moche et 2/ ça sert à quoi sur une trois aiguilles ? Je suppose qu'il y a une fonctionnalité. Mais bon, qui dit sport, dit chahut sur la montre éventuellement. Alors autant éviter les "complications"...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase13
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2019

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 14:14

C'est pour mettre à jour la date et le jour je pense
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 14:21

Bin,1/ c'est juste ton avis car moi je trouve l’intégration de ces poussoirs réussies et 2/ ça sert de réglage rapide pour le jour et la date. Toujours plus pratique que le réglage à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 14:41

broncos a écrit:
Bin,1/ c'est juste ton avis car moi je trouve l’intégration de ces poussoirs réussies et 2/ ça sert de réglage rapide pour le jour et la date. Toujours plus pratique que le réglage à la couronne.
Alors 1/ ouais, c'est mon avis, alors je le donne puisqu'à priori c'est un sujet qui y est ouvert. C'est déséquilibré et ça ressemble à droite à ce que l'on retrouve sur d'autres modèles iconiques. c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Le petit clin d'oeil quoi. En donnant une impression de lourdeur et de déséquilibre général du dessin. Bon. Cela peut aussi faire penser à la tourelle du PzKpfWg V Panther. Certes. Nuque plate toute prussienne. 2/ c'est peut-être pratique pour régler fissa la date et le jour mais je ne pense pas que ça soit adapté à une montre de sport avec laquelle on va jouer un match de polo ou sortir ses clubs de golf. Tout en ne protégeant pas la couronne, la laissant à fleur de boite pour aller s'accrocher dans n'importe quoi. Quand on est un sportsman, on n'a pas peur de tirer une couronne pour régler date et jour. Ce qui n'enlève rien au savoir faire horloger exceptionnel de chez Lange Von Und Zu Söhne. 

A propos de n'importe quoi et d'exploits sportifs, je ne saurai trop vous recommander la plus grande prudence en refermant les volets métalliques de votre appartement hausmanien. C'est un piège à couronne terrible.
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 15:44

Excellent ! Bruno_DN
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 16:09

Soyons lucides : qui chahute vraiment une montre dite de sport a ces tarifs ? On a rarement vue une Nautilus ou une Royal oak massacrée... on n'ose même plus aller à la plage avec nos vulgaires Rolex ! 

On n'aime ou on n'aime pas la jonction bracelet / boite : question de goût, et le goût change. Je me répète : par exemple les mesh étaient considérés comme hideux par la quasi totalité des aficionados de la garde-temps connection il y a 5 ans, maintenant on en voit partout, et ça ne choque personne. 

Le choix fait par Lange sur cette jonction bracelet boite est furieusement seventies . Peut être reviendra t'il au goût du jour (pour reprendre l'expression de Stéphane Plaza) , et sera alors considéré comme de bonne facture, ou non.

Ce qui est important, c'est ce que chacun y trouve pour son compte personnel ( pas le compte en banque, pour son goût ) , en fonction de sa sensibilité , et de sa culture artistique, horlogère, designière...

En ce qui me concerne, ce sont les guichets de jour et date que je n'apprécie pas, comme sur toute autre montre, d'ailleurs. Mais je reconnais que le traitement est très intéressant, et les poussoirs sous la protection apporte aussi une approche innovante .

Exemple seventies avec bracelet intégré et guichets (credit blog.watches.com) :

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Teviot-jump-hour
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-10-30, 16:23

On est d'accord qu'on ne va pas faire n'importe quoi aujourd'hui avec une montre à 26.000 boules. Quoique... j'imagine qu'elle est dessinée pour ça justement et donc j'estime que le design doit rejoindre par l'ergonomie, la vocation de la chose. Une montre dite "de sport" se doit d'être dessinée comme telle. Et je trouve donc malhabile, voire malheureux, cette fausse impression de protège couronne tronqué dissimulant le système de mise à la date/jour rapide de Lange & Söhne. 

Après, je ne vais pas empêcher les gens de s'offrir la chose. Mais bon, surtout, qu'ils ne me l'offrent pasMr. GreenLaughing C'est direct la bay ! Nan, j'déconne. Chronomachin.
Revenir en haut Aller en bas
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-11-02, 22:05

Je la trouve plutôt sympa. Mais si j'avais ce budget pour acheter une montre, mon choix porterait sur un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-11-03, 12:55

Pour ma part,
Plus il y en a qui ne l’aiment pas, plus je suis content! Mr. Green
Qu’une montre à vocation « sportive » ressemble à ce pourquoi elle a été crée semble le minimum. Maintenant j’aurais du mal à penser - mais il y a des bourrins partout - qu’on fasse du sport avec sa Nautilus, sa RO ou encore celle-là. Ces montres sont équivalentes aux SUV. Donc arrêtons de se raconter des histoires.

Concernant les poussoirs, je trouve l’intégration d’une grande intelligence. Il est vrai que j’aurais préféré un anglais inversé. Mais pas sûr que cela aurait été possible au regard de la distance même de ces boutons par rapport à la couronne. Par ailleurs, ma main à couper que ces boutons préparent un chrono et une fonction GMT du type Zeitwerk.


Dernière édition par Wolf971 le 2019-11-03, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-11-03, 13:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-11-03, 13:16

- 1
Une montre, comme tout objet utilitaire, se doit avant tout de répondre à sa destination. Utiliser une montre "de sport" comme un objet "précieux" me semble être une perversion du rapport à l'objet.
Amha, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-11-03, 13:45

Eric67 a écrit:
- 1
Une montre, comme tout objet utilitaire, se doit avant tout de répondre à sa destination. Utiliser une montre "de sport" comme un objet "précieux" me semble être une perversion du rapport à l'objet.
Amha, bien sûr

Sur  le fond, tu as raison, et tu vas te faire des copains parmi 99.9% des propriétaires  de Rolex dites de  sport ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jmg3
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-11-03, 18:06

Ces Rolex ne sont pas de sport, elles sont professionnelles ! (et introuvables dans leurs versions acier)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-11-03, 18:08

Professionnelles de la finance, bien au chaud, au coffre... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 Empty2019-11-04, 14:00

Sinon pour exactement le même prix...

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 2 1815ch10

Perso je n'hésite pas une seconde.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nouvelle Lange & Söhne
» 25 exemplaires, juste 25 ... Saxonia Lange & Söhne
» Une double rattrapante ? Oui mais une lange & Söhne
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» Avant les autres ...Nouveau Tourbillon Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: