FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?

Aller en bas 
+29
chrispare
seiko007
Wolf971
jmg3
Athanase13
Bruno_DN
Rom1902
totolouga
Shredder
Eric67
pilàlheure
PATNATRY
Jango32
Zoltar1572
broncos
killerdebambi
GMT
leted
guits
Tass2909
Le temps retrouvé
senator
Ed the Grocer reloaded
Dissident
Leopal
patriceb
Benji77
Fab68
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 2:12

Rajoute 30 % de taxes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 2:19

Et puis comparer du neuf à de l'occasion, c'est forcément biaisé. Sans compter que si t'as envie d'une montre étanche en acier, ben un chrono en or ne fera pas l'affaire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 2:45

Parce que tu crois que les gens vont aller plonger avec leur Lange acier ? Smile

seiko007 a écrit:
Rajoute 30 % de taxes... Mr. Green

Depuis l'Espagne ? Je ne crois pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 2:51

Leopal a écrit:
Parce que tu crois que les gens vont aller plonger avec leur Lange acier ? Smile


Y'en a bien quelques uns dans le lot qui doivent savoir nager Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 3:10

Tout à fait d’accord avec Leopal
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 3:21

Il y a beaucoup de clients Lange qui se positionnent sur l’Odysseus. Donc ils ont déjà des chronos, des montres habillées etc... il n’y a pas vraiment d’arbitrage effectué avec une autre pièce de la collection puisque justement celle ci est différente. Je pense d’ailleurs que l’Odysseus connaîtra le succès auprès de la clientèle traditionnelle de la marque (qui n’hésitera pas à se baigner avec). Je ne pense pas en revanche qu’elle permettra à Lange d’étendre sa clientèle. Mais je me trompe peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:30

foversta a écrit:
Il y a beaucoup de clients Lange qui se positionnent sur l’Odysseus. Donc ils ont déjà des chronos, des montres habillées etc... il n’y a pas vraiment d’arbitrage effectué avec une autre pièce de la collection puisque justement celle ci est différente. Je pense d’ailleurs que l’Odysseus connaîtra le succès auprès de la clientèle traditionnelle de la marque (qui n’hésitera pas à se baigner avec). Je ne pense pas en revanche qu’elle permettra à Lange d’étendre sa clientèle. Mais je me trompe peut-être.


Je suis de ton avis en particulier sur le fait que la clientele Lange ne changera pas, c'est une montre complementaire pour un amateur de L&S.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:41

Le Figaro du 1er novembre,  rubrique Style :

" La manufacture saxonne qui produit 12 000 montres par an Shocked ( je croyais qu'ils avaient limité à 5000 montres / an " par souci de la qualité " ... Le journaliste se tromperait ? Du  coup , ils produisent bien plus que Vacheron Constantin . ) ne devrait fabriquer que 300 Odysseus par an , en édition non limitée "  

Alors là , c'est le pompon .

300 montres / an , au niveau mondial , vu les énormes marchés d'Asie , ce n'est rien .

La pénurie est organisée , avec  un rare cynisme ou une rare franchise , comme on voudra .

Bref , liste d'attente ou  montres tout de suite mais au double du prix officiel .

Comme pour les Nautilus ...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:48

J’en étais resté aussi à 5000 alors admettons que cela monte un peu avec la nouvelle collection mais 12.000 non je n’y crois pas.

300 par an pour un modèle Lange c’est finalement beaucoup. Je m’attendais à moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:51

Lange  & Söhne communique beaucoup sur le sport, automobile, actuellement, sur ce que je trouve personnellement être des gros poncifs (Ford Mustang et compagnie, p'tits gants de conduite paume cuir et tricot), visiblement destinés à une clientèle jeune, post Bullit, mais fortunée. Mais curieusement pas avec ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:00

Tu fais sûrement référence aux photos et vidéos faites lors des journées d'automne, c'était avant la présentation de l'Odysseus. Cela viendra sûrement dans le futur.

Lange ne communique pas sur le sport auto, Lange communique sur le monde du classic cars.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:09

foversta a écrit:
Tu fais sûrement référence aux photos et vidéos faites lors des journées d'automne, c'était avant la présentation de l'Odysseus. Cela viendra sûrement dans le futur.

Lange ne communique pas sur le sport auto, Lange communique sur le monde du classic cars.
Okay. Merci de l'info. Mais c'est marrant la com', comment elle peut être perçue, depuis l'extérieur, par le gars lambda qui n'est pas dans le trip. Ces marques tellement prestigieuses, hyper pointues, tellement "de niche", avec des chiffres de production que personne n'est capable de clairement établir, n'ont besoin de parler qu'aux vrais initiés. A leurs fans. Ce n'est même plus une marque d'ailleurs. C'est un nom. Ce n'est pas un reproche hein. Mais ma perception de petit mec lambda de ce qui est une vraie élite.  Wink

mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:22

Je ne sais pas, je pense que cette stratégie de communication vise justement à sortir de la clientèle traditionnelle de la marque. Après peut-être qu’ils n’y parviennent pas mais en tout cas l’intention est bien d’arrêter de parler qu’aux initiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:27

Bof bof je la trouve plutot lourdingue et pense que je m'en lasserais vite .  D'autant que j'ai une Seiko Scuba qui fait aussi bien l'affaire Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Blunt_gi 
Lange nous avait habitué à plus de finesse . Leurs designers on du penser que montre dite sport = montre mastoc . Why not ....
Et après tout tant mieux pour eux si ils trouvent des amateurs et si les inconditionnels de la marque y trouvent leur compte .
PS : quid de son étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:40

foversta a écrit:
Je ne sais pas, je pense que cette stratégie de communication vise justement à sortir de la clientèle traditionnelle de la marque. Après peut-être qu’ils n’y parviennent pas mais en tout cas l’intention est bien d’arrêter de parler qu’aux initiés.
Ils s'adressent à une nouvelle génération pour renouveler le sang. Je pense. Tout en restant sur une niche bien précise avec leurs canons. 

Je ne sais pas si cette Odisseux, une lange en acier typée sport, va marcher. C'est combien d'exemplaires ? La réposne est dans le nombre produit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 1:31

fatalitas a écrit:

PS : quid de son étanchéité ?

120m
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 2:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:50

fatalitas a écrit:
Bof bof je la trouve plutot lourdingue et pense que je m'en lasserais vite .
C'est très vrai. C'est ce qui me fait hésiter de la prendre maintenant. D'ailleurs je n'ai jamais encore acheté de modèle qui venait de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 3:18

Comme je le disais sur l'autre fil consacré a cette Odysseus je viens de recevoir un message de mon AD qui me dit que je pourrais en avoir une ce mois ci!!! Meme lui est surpris et me dit que je serai sans doute le premier à la réceptionner.

Le problème c'est que je viens d'acheter une 126711CHNR chez un AD parisien il y a 3 jours! Donc si je veux cette Lange il va falloir que je trouve des fonds ou que je vende quelques pièces...

Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 4:41

totolouga a écrit:
Comme je le disais sur l'autre fil consacré a cette Odysseus je viens de recevoir un message de mon AD qui me dit que je pourrais en avoir une ce mois ci!!! Meme lui est surpris et me dit que je serai sans doute le premier à la réceptionner.

Le problème c'est que je viens d'acheter une 126711CHNR chez un AD parisien il y a 3 jours! Donc si je veux cette Lange il va falloir que je trouve des fonds ou que je vende quelques pièces...


Postnote/update:

Et bien en fait après clarification il faudrait aussi que j'achète une autre pièce non limitée.....pour acheter une Odysseus non limitée.... Decu par la politique commerciale de Lange qui veut la jouer à la Rolex.... Tant mieux j'avais un doute sur cette Odysseus que j'ai essayée pourtant mais le prix pour une acier est élevé, de plus je préfère soit l'or ou le platine soit or/acier (j'ai choisi la 126711CHNR et je n'ai jamais voulu ni la Batman ni la Pepsi ni la Dayto acier).
Ouf pas besoin de chercher des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptySam 9 Nov 2019 - 8:17

Les marques se piquent les bonnes manières Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 3:41

fatalitas a écrit:
Bof bof je la trouve plutot lourdingue et pense que je m'en lasserais vite .  D'autant que j'ai une Seiko Scuba qui fait aussi bien l'affaire Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Blunt_gi 
Lange nous avait habitué à plus de finesse . Leurs designers on du penser que montre dite sport = montre mastoc . Why not ....
Et après tout tant mieux pour eux si ils trouvent des amateurs et si les inconditionnels de la marque y trouvent leur compte .
PS : quid de son étanchéité ?

thumright 

 Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?    Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 5:46

Ce n'est pas un exercice simple pour une marque ultra classique telle que Lange de lancer un modèle sport.

Bien qu'elle ne soit pas à mon goût, je préfère nettement le reste du catalogue, je la trouve bien plus réussie que la  Spezialist de chez Glasshuute Original, un vrai ratage.

Autant avec l'Odysseus on retrouve l'ADN de Lange, autant la Spezialist on ne retrouve rien d'une GO, ça pourrait provenir d'une autre marque on ne le saurait pas.

Maintenant, la Nautilus avait aussi été fort décrié lors de son lancement, on connait la suite ... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : Nouvelle Lange & Söhne
» 25 exemplaires, juste 25 ... Saxonia Lange & Söhne
» Une double rattrapante ? Oui mais une lange & Söhne
» A. Lange & Söhne présente une LANGE 1 pour les « couche-tard »
» Avant les autres ...Nouveau Tourbillon Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: