Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Photos de quelques pièces du Musée Breguet Mar 2 Oct - 13:06
Merci à tous de partager ces photos.
La phase de Lune font très très mal à la tête, elles piquent les yeux tellement elles sont belles.
La beauté est souvent dans la pureté, c'est frappant chez les oeuvres de Breguet.
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Photos de quelques pièces du Musée Breguet Mar 2 Oct - 16:35
J'avais photographié ce document, daté du 18 septembre 1820, et écrit de la main de l'horloger.
Invité Invité
Sujet: Re: Photos de quelques pièces du Musée Breguet Mar 2 Oct - 17:19
Tokage a écrit:
Je ne peux m'empêcher de remarquer que certaines montres actuelles de la marque sont des copies de goussets, ce qui prouve à quel point le style Breguet était innovant et constitue une source d'inspiration inépuisable.
Cette référence à certaines création du maître est hautement revendiquée par la marque.
Il faut dire que Breguet a commis des montres d'un sublime absolu.
La visite du musée est un grand moment de pure joie esthétique.
Å
frédérico Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 57 Localisation : paris Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: photos de quelques pièces du musée breguet Mer 3 Oct - 3:12
Merçi ! vraiment très interéssant et instructif ont se rend compt q'ont n'a rien inventée,jai l' impression de patauger avec mon petit 7750.
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Photos de quelques pièces du Musée Breguet Mer 3 Oct - 10:05
merci pour cet intéressant reportage...
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 16/07/2005
Sujet: Re: Photos de quelques pièces du Musée Breguet Mer 3 Oct - 11:32
Fabuleuse collection !
C'est vrai que le style Breguet supporte très bien les outrages du temps. Pas de surcharges ringardisées par la valse des goûts fluctuants .
La sobriété, c'est le secret de la beauté pérenne.