FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet

Aller en bas 
+22
MisterP
Shredder
mattlamenace
SR68
Zoltar1572
tépépé
Lomaing
Eric67
Leopal
py3.14
trinita
plop
Nomis
Tass2909
DON
plibou
Bruno_DN
Ekzihell
arbigoud
Manivel
jaeger92
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 13:37

Merci Tass2909. Donc on récompense aussi des 3008 dans le monde de l'horlogerie! ça réconforte un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 14:34

Sauf erreur de ma part, je crois que personne n'a évoqué le prix du Chronographe attribué à la Bulgari Octo Finissimo Chronograph GMT Automatic au tarif pas encore stratosphérique de 16.500 CHF... Tout simplement la moins chère des 6 montres présélectionnées (avec la Chopard LUC Chrono One Flyback à 28.200 CHF, Hublot Classic Fusion Ferrari GT 3D Carbon à 25.900 CHF, Louis Moinet Chronosphère à 28.500 CHF, Tag Heuer Carrera Tourbillon Nanograph à 24.900 CHF et Zenith Defy El Primero 21 Carbon à 18.900 CHF) ! 

Même si on pourra quand même regretter qu'une Bulgari Octo soit primée à chaque GPHG dans une catégorie ou l'autre depuis quelques années déjà... Peut-être en effet que le jury apprécie tout spécialement ce modèle ?... Et que les fines bulles du délicieux Champagne offert par LVMH sont particulièrement agréables à leurs délicats palais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 15:01

Jerry Kow a écrit:
Sauf erreur de ma part, je crois que personne n'a évoqué le prix du Chronographe attribué à la Bulgari [...] Peut-être en effet que le jury apprécie tout spécialement ce modèle ?... Et que les fines bulles du délicieux Champagne offert par LVMH sont particulièrement agréables à leurs délicats palais ?
J'ai résumé votre pensée ou je vous ai caviardé là ?  Mr. Green Laughing Wink

ceci dit, les Bvlgari, techniquement, elles assurent.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 16:57

Bruno_DN a écrit:

J'ai résumé votre pensée ou je vous ai caviardé là ?  Mr. Green Laughing Wink
Salut Bruno_DN, n’hésite surtout pas à me tutoyer si l’envie t’en prends !

J’ai bien sûr remarqué moi-aussi que cette soirée du GPHG n’était pas présentée comme un gala de bienfaisance mais que cet évènement était évidemment organisé par les marques dans le but d’assurer leur promotion.

Je trouve la comparaison de pierrot49 un peu plus haut avec les concept-cars de l’industrie automobile tout à fait pertinente : il est clair que certaines montres primées au GPHG sont biens des "concept-watches" dont le but n’est que de faire la démonstration au public d’une maîtrise technique de haut vol !
On pourrait aussi, puisque le GPHG est un concours, faire le rapprochement avec le sport automobile. J’imagine que l’amateur de Formule 1 qui voit Mercedes enchaîner les victoires depuis quelques années ne va pas forcément acheter la F1 de Lewis Hamilton… mais la mise en lumière de la marque au plus haut niveau d’excellence dans la compétition la plus prestigieuse pourra peut-être faire pencher la balance lorsqu’il hésitera entre le GLC et le X3 pour changer le Qashqai ?

De la même manière (et là tu pourras me répondre que mon raisonnement ne tiens pas pour les marques aux tarifs les plus élitistes comme Urwerk ou MB&F mais restons sur Bulgari si tu veux bien), je ne suis pas convaincu que l’impact sur le ventes soit aussi dérisoire que ce qu’on pourrait imaginer…
Si je n’ai pas entendu parler du GPHG à la télévision, je ne serais pas très étonné de découvrir dans un magazine comme par exemple "Le Figaro Madame" ou assimilé, un petit encart avec une photo de la Bulgari Serpenti Misteriosi Romani, au milieu d’autres pièces, et une présentation succincte de la montre lauréate du Prix de la Montre Joaillerie du GPHG 2019.
A partir de là, rien n’interdit d’imaginer que Madame Dupont, mère de famille de la classe moyenne (enfin disons moyenne ++… celle qui est lectrice du Figaro Madame et cliente d’LVMH Wink  ), tombe sur cet article lors de sa permanente chez Franck Provost… Loin d’être outrageusement frustrée par le tarif inaccessible de cette montre, elle se dira qu’elle n’aura finalement que très rarement l’occasion de porter une telle pièce unique de haute joaillerie brillant de mille feux lors des soirées de gala en grandes pompes de sa petite ville de province… Je ne serais toutefois pas étonné qu’ayant apprécié la lecture de l’heure dans la tête du serpent mythique de la marque romaine, Madame Dupont aille consulter le catalogue et en finisse par conclure qu’une petite Bulgari Serpenti Tubogas à 10-15.000 Euros seulement serait certainement bien mieux adaptée pour aller chercher les enfants à l’école privée et que c’est celle-là qu’elle veut que son mari lui offre pour Noël !

Aussi, si le fait que la Bulgari à 1,77 millions d’Euros ait été primée au GPHG n’aura bien évidemment aucune influence sur le volume de vente de cette pièce unique, il n’est pas non plus absolument exclu que ce petit coup de projecteur puisse permettre d’écouler un peu plus de petites Serpenti "de base"…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 17:06

Bruno_DN a écrit:

ceci dit, les Bvlgari, techniquement, elles assurent.Wink

Carrément d'accord avec toi ! Et pourtant je ne suis pas spécialement fan de Bulgari... ni particulièrement de montres octogonales... mais je dois reconnaître que cette Octo Chrono est particulièrement réussie et donne vraiment envie !
Une des plus belles pièces sorties ces derniers temps dans ce style avec un mouvement à tomber : j'avoue que si j'avais fait partie du jury, j'aurais pu, en toute objectivité, voter pour cette montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 18:02

ce qui me gène dans la bulgari c'est l association de couleur grises, c'"est d'un ennui mortel
alors que le coté technique est superbe, le visuel est lisse et sans relief
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 19:48

Merci Jerry Kow pour le compliment.

Je suis assez d'accord avec toi pour le reste de ton analyse. A la différence près que les véhicules de prestiges (concept cars ou F1) certe offrent une visibilité et une part de reve aux gens lambda... Mais les grandes marques automobiles profitent surtout de ces vitrines pour éprouver des technologies qui seront appliquées aux modèles industrialisés par la suite (turbo, freins à disque, suspensions, métal à mémoire de forme.....). Est ce le cas avec ces montres hors de prix? Ou bien a-t-on juste affaire à des Objets sorties de nul part et qui y retourneront?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 21:09

pierrot49 a écrit:
Merci Jerry Kow pour le compliment.

Je suis assez d'accord avec toi pour le reste de ton analyse. A la différence près que les véhicules de prestiges (concept cars ou F1) certe offrent une visibilité et une part de reve aux gens lambda... Mais les grandes marques automobiles profitent surtout de ces vitrines pour éprouver des technologies qui seront appliquées aux modèles industrialisés par la suite (turbo, freins à disque, suspensions, métal à mémoire de forme.....). Est ce le cas avec ces montres hors de prix? Ou bien a-t-on juste affaire à des Objets sorties de nul part et qui y retourneront?

Mais de rien pierrot49,
J’ai envie de répondre à ta question par un exemple criant...

En 2017, le Prix de l’innovation avait été attribué à la Zenith Defy Lab, une montre équipée d’un mouvement révolutionnaire avec un oscillateur en silicium à très haute fréquence ultra-précis : une série limitée à 10 exemplaires d’un prix de 29.900 CHF (Hors Taxe). 
Tu trouveras plus d’information ici : https://www.gphg.org/horlogerie/fr/montres/defy-lab

Tu pourras remarquer que c’est exactement la même technologie qui équipe aujourd’hui la Defy Inventor présentée au Baselworld 2019 et vendue au "grand public" pour 17.600 € (TTC).
Voir ici : https://www.zenith-watches.com/fr_fr/defy-inventor.html

Même si la somme reste coquette, on peut quand même constater que les avancées technologiques éprouvées dans les montres primées au GPHG ont vocation à trouver leur place dans des montres destinées à un public largement moins restreint.

J’ajouterais que dans mon exemple, on n’a jamais qu’un recul de 2 ans depuis la remise du Prix au GPHG… J’ose espérer retrouver un jour ce type de mouvement dans une montre vendue à un prix tout à fait accessible... Et là j'achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty10/11/2019, 21:36

Ben la, je dis bravo! Mais juste pour faire mon rabat-joie, c'est la inventor qui aurait dû obtenir une récompense, pour la "démocratisation" d'un système développé sur "concept-watch"!

Par contre, le prix est déjà bien rembourré mais on n'est quand meme pas sur les tarifs qui sont évoqué précédemment... avec 6 zéros derrière si je dits pas de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty11/11/2019, 00:04

Ekzihell a écrit:
Il faudrait surtout se demander quel est le but de ce GPHG.
S'il est de représenter les "meilleures" montres produites du point de vue du grand public et de récompenser les marques qui proposent de bons produits qui se démarquent sur le marché, alors là ce prix moyen de 340'000 euros est effectivement une aberration.
En revanche s'il a pour finalité de promouvoir l'excellence en matière de savoir-faire horloger en récompensant les pièces les plus impressionnantes techniquement ou esthétiquement, ce prix moyen est moins dérangeant.

Après le calcul de la moyenne est certainement quelque peu trompeur en étant tiré vers le haut par quelques pièces au prix stratosphérique (je pense à la BVLGARI qui atteint presque 2 millions). Parmi les lauréats de cette année on trouve tout de même une Chanel J12, une Seiko Diver, une Tudor, avec en tout 5 pièces en dessous de 10'000 CHF.
Complètement d’accord. Personnellement je trouve qu’il y a cette année un certain équilibre entre des lauréats représentant les deux scénarios que tu décris. 

Et pour une fois qu’ils ont rajouté des nouvelles catégories plus en phase avec les achat du quidam « moyen », moi je ne vais pas bouder mon plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty11/11/2019, 00:11

DON a écrit:
Ce Grand Prix est totalement déconnecté des réalités : qui s’intéresse à cet événement à l’exception des marques participantes et des organisateurs ? Qui a confessé un achat suite à ce Grand Prix ? Je ne me souviens pas d’une seule occasion de ce genre... 
En définitive, ceux qui en parlent le plus ce sont les attachés de presse des marques. L’impact sur le marché est quasiment nul pour ne pas dire nul tout court.
Je suis sur que p. ex. M. Kudoke et M. Ming voient ça très différemment...


Dernière édition par paysdoufs le 11/11/2019, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty11/11/2019, 00:17

Bruno_DN a écrit:

Oui, je me disais la même chose Laughing Laughing Laughing ... C'est peut-être ça le challenge...
Dont personne ne veut - peut-être...

Selon p. ex. les retours dans l’Uhrforum allemand, chaque pièce qui arrive finalement chez les AD est réservée et/ou part aussitôt. 

Soyons clair: Moi je ne l’aime pas non plus, mais comme par exemple la PloProf cette Tudor a visiblement ses amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty11/11/2019, 00:32

watchaddict76 a écrit:


A mon avis tout le problème est là...Chinois

Sinon je ne suis pas toujours d’accord avec tes analyses mais pour le coup j’y souscris totalement.

Ce palmarès du GPHG est totalement déconnecté de la réalité et célèbre des montres qui de doute façon seront oubliées dans un an pour la plupart...

Petite correction: SG (Longines... Ils avaient même été primés il y a peu pour l’Avigation Big Eye) et le groupe Rolex (Tudor) étaient évidemment présent. A eux de proposer plus de candidats, s’ils le souhaitent !

Just saying...


Dernière édition par paysdoufs le 11/11/2019, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty11/11/2019, 00:44

Jerry Kow a écrit:
(...)
De la même manière (et là tu pourras me répondre que mon raisonnement ne tiens pas pour les marques aux tarifs les plus élitistes comme Urwerk ou MB&F mais restons sur Bulgari si tu veux bien), je ne suis pas convaincu que l’impact sur le ventes soit aussi dérisoire que ce qu’on pourrait imaginer…
Si je n’ai pas entendu parler du GPHG à la télévision, je ne serais pas très étonné de découvrir dans un magazine comme par exemple "Le Figaro Madame" ou assimilé, un petit encart avec une photo de la Bulgari Serpenti Misteriosi Romani, au milieu d’autres pièces, et une présentation succincte de la montre lauréate du Prix de la Montre Joaillerie du GPHG 2019.
A partir de là, rien n’interdit d’imaginer que Madame Dupont, mère de famille de la classe moyenne (enfin disons moyenne ++… celle qui est lectrice du Figaro Madame et cliente d’LVMH Wink  ), tombe sur cet article lors de sa permanente chez Franck Provost… Loin d’être outrageusement frustrée par le tarif inaccessible de cette montre, elle se dira qu’elle n’aura finalement que très rarement l’occasion de porter une telle pièce unique de haute joaillerie brillant de mille feux lors des soirées de gala en grandes pompes de sa petite ville de province… Je ne serais toutefois pas étonné qu’ayant apprécié la lecture de l’heure dans la tête du serpent mythique de la marque romaine, Madame Dupont aille consulter le catalogue et en finisse par conclure qu’une petite Bulgari Serpenti Tubogas à 10-15.000 Euros seulement serait certainement bien mieux adaptée pour aller chercher les enfants à l’école privée et que c’est celle-là qu’elle veut que son mari lui offre pour Noël !

Aussi, si le fait que la Bulgari à 1,77 millions d’Euros ait été primée au GPHG n’aura bien évidemment aucune influence sur le volume de vente de cette pièce unique, il n’est pas non plus absolument exclu que ce petit coup de projecteur puisse permettre d’écouler un peu plus de petites Serpenti "de base"…
Jolie histoire. Et pour monsieur (ne soyons pas misogyne) nous pourrions raconter la même avec une Octo. Ou plein de modèles non-primés (Freak/X, El Primero Carbon, Carrera Tourbillon...)  Mr. Green

D’ailleurs, elle marche aussi avec des petits bourgeois de Paris (pas que ceux de Province)... clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty11/11/2019, 11:32

paysdoufs a écrit:

Dont personne ne veut - peut-être...

Selon p. ex. les retours dans l’Uhrforum allemand, chaque pièce qui arrive finalement chez les AD est réservée et/ou part aussitôt. 

Soyons clair: Moi je ne l’aime pas non plus, mais comme par exemple la PloProf cette Tudor a visiblement ses amateurs.
C'était une boutade. J'imagine bien qu'elle part. Et elle plait bien aux Allemands, donc ? Es erstaunt mich nichtMr. Green Avec les chaussettes dans les Birkenstock, c'est juste la combinaison parfaite.

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Tumblr_oi4gsdchuh1rymr5wo1_500

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty14/11/2019, 19:37

Zoltar1572 a écrit:
Et enlevons la Bulgari haute joaillerie (1'771'000.-). Là le prix moyen sera déjà TRES sensiblement réduit.

SR68 a écrit:
et tu enlèves l'AMC d'Urwerk et bing cela descend encore - 2 750 000 chf sur le global

Si on enlève ces deux montres "hors concours", la moyenne calculée baisse de 70% et passe autour de 110.000.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty20/11/2019, 08:06

Une cérémonie qui m'a fait parfois penser à une distribution de consolantes en tournoi juniors dans la désignation du "vainqueur" de quelques catégories:

Je ne parle même pas de CODE 11.59, tellement cela me semble évident; mais rien que la Tudor P01... j'ai connu des clips de ceinture automobile qui sont plus excitants qu'elle, c'est dire Very Happy

Grosse pensée pour le public des "happy" few qui ont dû supporter les expérimentations vestimentaires de Bennahmias (du recylage de Jean-Claude Jitrois des années 90). Et félicitations à lui et son entreprise, pour les prix obtenus, tout de même
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet   Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet - Page 3 Empty21/11/2019, 18:38

Je vois dans ces montres hors normes, le génie horloger.

Mais depuis quand il faudrait que le luxe devienne raisonnable, connectée à la norme alors qu'il est au contraire un antidote au tragique quotidien de nos existences normées.

Un peu de folie, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est attribué à la montre déconnectée-Billet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Grand prix d'horlogerie de Genève
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» Cérémonie de remise des prix du 10ème Grand Prix d'Horlogerie de Genève
» Quelle crédibilité pour le prix du public du grand prix de Genève ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: