Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Mar 12 Nov 2019 - 22:34
Milton6367 a écrit:
Toujours le modèle Hull, mais avec un fond "météorite" et un cadran California ...
Ah ce cadran california
eric . Membre super actif
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 7:01
Bonjour à tous, Je rebondis sur ce post étant très intéressé par le modèle Dumas de chez Spinnaker. Est ce que cette montre possède une couronne vissée? D’avance merci pour vos réponses et bonne journée. Amicalement. Eric
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 7:31
Oui elle a 5eme minutes, on voit que la personne tourne avant de tirer.
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 8:59
voxduc25 a écrit:
Ah ce cadran california
Ça été mon petit plaisir de Noël cette Hull California et franchement, avec la réduction Ocarat, pour 180€ livrée, il n'y a rien à dire, niveau rqp on n'est pas loin du top à mon sens.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 10:45
eric . a écrit:
Bonjour à tous, Je rebondis sur ce post étant très intéressé par l’achat du modèle Dumas de chez Spinnaker. Est ce que cette montre possède une couronne vissée? D’avance merci pour vos réponses et bonne journée. Amicalement. Eric
Oui Tass2909 à raison , couronne vissée .Je confirme.
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 10:54
Tu as un poignet de combien Biglolle si ce n’est pas indiscret ?
Elle est vraiment sympa leur plongeuse.
Nombre de messages : 1321 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 11:02
Assez gros , 23
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 11:03
La boite est en grande partie "pompée" sur la SHOM d'Omega
La spinnaker a en plus l'épaulement de la couronne, une lunette saphir. Elle est un peu la SHOM du pauvre mais ce n'est pas péjoratif. Je porte les 2. La comparaison s'arrête à la forme générale de la boite. J'adore l'Omega même si elle me vaut des critiques et j'aime beaucoup cette Spinnaker pas chère et très fiable. Par contre, les Spinnaker sont livrées réglées avec les pieds et il faut retoucher le réglage en général. J'ai fait ça moi-même et suis à +2 secondes tous les 5 jours ce qui est très bien.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 11:10
bien sûr elle n'égalera jamais l'Omega, et je ne pense pas que c'est ce qu'ils voulaient .D'ailleurs si on compare il y a beaucoup de différences , non juste faire une plongeuse abordable, fiable et qui rappelle celle de 70
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 11:25
Je pense qu'ils voulaient vraiment pomper l'Omega. Il ne faut pas être dupe. Les designs et les choix d'aiguilles sont plus que de l'inspiration. Le résultat est sympa puisqu'Omega ne s'est pas réintéressé à ce modèle. Spinnaker est avant tout une marque bon marché mais basée sur des inspirations externes.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3278 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 11:48
et tant que cela reste dans cette gamme de prix, cela crée une porte d'entrée vers les montres mécaniques qui conduira peut-être à une montée en gamme ultérieure de ces "primo accédant".
Je pense par contre que ces marques peuvent causer du tord aux emboiteurs precedents affichant des tarifs à 4 chiffres.
Souvenez-vous il y a quelques années tout le monde présentait Eterna comme le RQP parfait avec un tarif abordable aux alentours de 1000€ de mémoire. Les alternatives étaient les Seiko5 et les les Orients, alors qu'aujourd'hui il me semble y avoir un bon nombre de marque positionnées autour des 200-300€.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 11:56
willbur a écrit:
Les alternatives étaient les Seiko5 et les les Orients, alors qu'aujourd'hui il me semble y avoir un bon nombre de marque positionnées autour des 200-300€.
Lesquelles? Je n'en vois pas des masses de très intéressantes dans cette fourchette, Orient restant indétrônable sur ce segment je trouve. Spinnaker commence à bien faire parler de lui, et c'est très tentant! Les heureux propriétaires, vous les achetez où? Chez eux directement? Seriouswatches, Ocarat?
C'est en tout cas très agréable de voir cette marque car comme wilbur le dit, ce peut être une porte d'entrée idéale. Et tout en restant dans les codes et inspirations, ils osent un peu plus que Orient ou Seiko dans cette gamme de prix.
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 12:17
Perso je suis passé par Ocarat et en plus ils ont souvent des codes réduction donc franchement ça fait l’entrée dans le monde de la montre mécanique assez sympa.
Ou comme moi la possibilité de diversifier sa collection «petit budget » avec un bon rapport rqp tant au niveau des finitions qui sont correctes et du moteur seiko qui rend le tout fiable.
eric . Membre super actif
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 15:26
Merci pour vos réponses et bon week-end les gars! Pour une montre qui avoisine les 400€,le fabricant pourrait faire un effort au niveau du réglage quand même!
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 16:33
py3.14 a écrit:
Lesquelles? Je n'en vois pas des masses de très intéressantes dans cette fourchette, Orient restant indétrônable sur ce segment je trouve. Spinnaker commence à bien faire parler de lui, et c'est très tentant! Les heureux propriétaires, vous les achetez où? Chez eux directement? Seriouswatches, Ocarat?
Il y a tout un tas de micro-brands qui proposent des modèles dans cette fourchette de prix.
Quant à moi, je reçois ma Richard Legrand le 31 décembre !
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Ven 27 Déc 2019 - 17:04
Pyjam a écrit:
Il y a tout un tas de micro-brands qui proposent des modèles dans cette fourchette de prix.
Oui c'est pour cela que je parlais de 'très intéressantes'; parmi la gigantesque masse de micro-brands qui proposent tous la même plongeuse à base de mouvement seiko et à peu de choses près le même design, peu sortent du lot; on peut déjà voir celles qui deviennent solides et pérennes mais il n'y en a pas des masses, encore moins dans le segment 200-300.
Milton6367 Membre très actif
Nombre de messages : 221 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand ! Sam 28 Déc 2019 - 18:44
py3.14 a écrit:
Oui c'est pour cela que je parlais de 'très intéressantes'; parmi la gigantesque masse de micro-brands qui proposent tous la même plongeuse à base de mouvement seiko et à peu de choses près le même design, peu sortent du lot; on peut déjà voir celles qui deviennent solides et pérennes mais il n'y en a pas des masses, encore moins dans le segment 200-300.
Il y a quelques temps j'avais remarqué un modèle "1970 Automatic Diver Compressor" (Seiko NH35 inside également) chez DAN HENRY en diamètre 40 ou 44 mm, pile dans la fourchette de prix et qui a un look plutôt sympa (mais n'ayant pas acheté la montre, je ne peux vous en dire plus).
La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !