FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !

Aller en bas 
+20
Fred7990
willbur
ZEN
Biglolle
Tass2909
Atreide_Fam
Bacalhaueiro
gpmouvement
Cartman
lord of breit
chesney75
uwsearch
tartine.74
did
Ant.Z
Aeromariner
Guy 67
AntoninFr
Emmanuel2b
voxduc25
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:34

Milton6367 a écrit:
Toujours le modèle Hull, mais avec un fond "météorite" et un cadran California ...

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Spinna12
Ah ce cadran california  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eric .
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/07/2009

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 7:01

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post étant très intéressé par le modèle Dumas de chez Spinnaker.
Est ce que cette montre possède une couronne vissée?
D’avance merci pour vos réponses et bonne journée.
Amicalement.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 7:31

Oui elle a
5eme minutes, on voit que la personne tourne avant de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 8:59

voxduc25 a écrit:

Ah ce cadran california  thumleft

Ça été mon petit plaisir de Noël cette Hull California et franchement, avec la réduction Ocarat, pour 180€
livrée, il n'y a rien à dire, niveau rqp on n'est pas loin du top à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1320
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:45

eric . a écrit:
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post étant très intéressé par l’achat du modèle Dumas de chez Spinnaker.
Est ce que cette montre possède une couronne vissée?
D’avance merci pour vos réponses et bonne journée.
Amicalement.
Eric

Oui Tass2909 à raison , couronne vissée .Je confirme. Wink

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Spin_d11
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:54

Tu as un poignet de combien Biglolle si ce n’est pas indiscret ?

Elle est vraiment sympa leur plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1320
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:02

Assez gros ,  23  Confused
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:03

La boite est en grande partie "pompée" sur la SHOM d'Omega


La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Omega_77

La spinnaker a en plus l'épaulement de la couronne, une lunette saphir. Elle est un peu la SHOM du pauvre mais ce n'est pas péjoratif. Je porte les 2. La comparaison s'arrête à la forme générale de la boite. J'adore l'Omega même si elle me vaut des critiques et j'aime beaucoup cette Spinnaker pas chère et très fiable. Par contre, les Spinnaker sont livrées réglées avec les pieds et il faut retoucher le réglage en général. J'ai fait ça moi-même et suis à +2 secondes tous les 5 jours ce qui est très bien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1320
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:10

bien sûr elle n'égalera jamais l'Omega, et je ne pense pas que c'est ce qu'ils voulaient .D'ailleurs si on compare il y a beaucoup de différences , non juste faire une plongeuse abordable, fiable et qui rappelle celle de 70
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:25

Je pense qu'ils voulaient vraiment pomper l'Omega. Il ne faut pas être dupe. Les designs et les choix d'aiguilles sont plus que de l'inspiration. Le résultat est sympa puisqu'Omega ne s'est pas réintéressé à ce modèle. Spinnaker est avant tout une marque bon marché mais basée sur des inspirations externes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:48

et tant que cela reste dans cette gamme de prix, cela crée une porte d'entrée vers les montres mécaniques qui conduira peut-être à une montée en gamme ultérieure de ces "primo accédant".

Je pense par contre que ces marques peuvent causer du tord aux emboiteurs precedents affichant des tarifs à 4 chiffres.

Souvenez-vous il y a quelques années tout le monde présentait Eterna comme le RQP parfait avec un tarif abordable aux alentours de 1000€ de mémoire.
Les alternatives étaient les Seiko5 et les les Orients, alors qu'aujourd'hui il me semble y avoir un bon nombre de marque positionnées autour des 200-300€.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 11:56

willbur a écrit:

Les alternatives étaient les Seiko5 et les les Orients, alors qu'aujourd'hui il me semble y avoir un bon nombre de marque positionnées autour des 200-300€.

Lesquelles? Incompréhensible  Je n'en vois pas des masses de très intéressantes dans cette fourchette, Orient restant indétrônable sur ce segment je trouve. Spinnaker commence à bien faire parler de lui, et c'est très tentant! Les heureux propriétaires, vous les achetez où? Chez eux directement? Seriouswatches, Ocarat?

C'est en tout cas très agréable de voir cette marque car comme wilbur le dit, ce peut être une porte d'entrée idéale. Et tout en restant dans les codes et inspirations, ils osent un peu plus que Orient ou Seiko dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:17

Perso je suis passé par Ocarat et en plus ils ont souvent des codes réduction donc franchement ça fait l’entrée dans le monde de la montre mécanique assez sympa. 

Ou comme moi la possibilité de diversifier sa collection «petit budget » avec un bon rapport rqp tant au niveau des finitions qui sont correctes et du moteur seiko qui rend le tout fiable.
Revenir en haut Aller en bas
eric .
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 04/07/2009

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:26

Merci pour vos réponses et bon week-end les gars!
Pour une montre qui avoisine les 400€,le fabricant pourrait faire un effort au niveau du réglage quand même!😉
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:33

py3.14 a écrit:


Lesquelles? Incompréhensible  Je n'en vois pas des masses de très intéressantes dans cette fourchette, Orient restant indétrônable sur ce segment je trouve. Spinnaker commence à bien faire parler de lui, et c'est très tentant! Les heureux propriétaires, vous les achetez où? Chez eux directement? Seriouswatches, Ocarat?

Il y a tout un tas de micro-brands qui proposent des modèles dans cette fourchette de prix.

Quant à moi, je reçois ma Richard Legrand le 31 décembre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:04

Pyjam a écrit:


Il y a tout un tas de micro-brands qui proposent des modèles dans cette fourchette de prix.

Oui c'est pour cela que je parlais de 'très intéressantes'; parmi la gigantesque masse de micro-brands qui proposent tous la même plongeuse à base de mouvement seiko et à peu de choses près le même design, peu sortent du lot; on peut déjà voir celles qui deviennent solides et pérennes mais il n'y en a pas des masses, encore moins dans le segment 200-300.
Revenir en haut Aller en bas
Milton6367
Membre très actif
Milton6367


Nombre de messages : 216
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/04/2010

La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !    La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !   - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 18:44

py3.14 a écrit:


Oui c'est pour cela que je parlais de 'très intéressantes'; parmi la gigantesque masse de micro-brands qui proposent tous la même plongeuse à base de mouvement seiko et à peu de choses près le même design, peu sortent du lot; on peut déjà voir celles qui deviennent solides et pérennes mais il n'y en a pas des masses, encore moins dans le segment 200-300.


Il y a quelques temps j'avais remarqué un modèle "1970 Automatic Diver Compressor" (Seiko NH35 inside également) chez DAN HENRY en diamètre 40 ou 44 mm, pile dans la fourchette de prix et qui a un look plutôt sympa (mais n'ayant pas acheté la montre, je ne peux vous en dire plus).
Revenir en haut Aller en bas
 
La Spinnaker Dumas : Plus qu'une plongeuse, un plaisir gourmand !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendue] Spinnaker Dumas SP-5081-11
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?
» Actu : HERMES : Le décès de J.-L. Dumas pourrait relancer les spéculations
» Vos cadeaux de noël horloger
» Spinnaker Watches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: