FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite mésaventure sur couronne

3 participants
AuteurMessage
fredched
Animateur
fredched

Petite mésaventure sur couronne Empty
MessageSujet: Petite mésaventure sur couronne   Petite mésaventure sur couronne EmptyMar 12 Nov - 14:24

Bonjour,

Je me permets de poster ici car il m'est arrivé une mésaventure avec une de mes belles. Il s'agit d'une Hamilton Khaki GMT Conservation. Lors de la remise en route, je commence à faire mes 15 tours de remontage et au moment de revisser la couronne, j'entends un petit "crack", j'arrête immédiatement l'opération pour essayer de comprendre et je retourne ma montre. A cet instant, la couronne et la tige de remontoir sont tombés par terre.

Du coup, j'ai tout rattrapé,et mis dans un sachet.

D'où cela peut-il venir?

Ce qui m'agace, c'est que la montre a été révisée l'an dernier et que tout semblait nickel. Je précise aussi que je ne fais pas le bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Petite mésaventure sur couronne   Petite mésaventure sur couronne EmptyMar 12 Nov - 14:33

Bonjour
Tirette ou vis de tirette cassée. Peut arriver quand l'acier est mauvais ou avec défauts.
Avec un peu de chance la vis de tirette est juste dévissée.

Quoiqu'il en soit c'est SAV

Petite mésaventure sur couronne Detail10

Credit Horlogerie Suisse.com

Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Petite mésaventure sur couronne   Petite mésaventure sur couronne EmptyMar 12 Nov - 14:54

Merci beaucoup pour l'explication et l'illustration.

Décidément, j'ai pas de bol avec cette montre : 
- Recentrage cadran (SAV 1),
- Réparation bracelet métal car les goupilles fichaient le camp (SAV 2),

et là, c'est le troisième SAV...
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Petite mésaventure sur couronne   Petite mésaventure sur couronne EmptyMar 12 Nov - 15:04

mwais c'est ce qui peut arriver lorsque ton sous-traitant est à plus de 8000km du Migros le plus proche… flower

Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Petite mésaventure sur couronne   Petite mésaventure sur couronne EmptyMar 12 Nov - 15:05

J'ai bien compris le truc.
J'ai une montre équipée d'un ETA CHwiss...

Depuis elle, j'ai peur d'acheter, c'est pourquoi je pose plein de questions (idiotes j'avoue) et que je ne sais quelle marque/modèle prendre... (à part sans doute une Ultramarine je pense)
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Petite mésaventure sur couronne   Petite mésaventure sur couronne EmptyMar 12 Nov - 15:15

c'est loin d'être idiot…

jadis je recommandais Hamilton les yeux fermés jusqu'au jour où un cousin a fait l'acquisition d'une XWind avec défaillances en série. C'est à ce moment que sur FàM ont été signalés les premiers problèmes de qualité sur le Swatchgroup… Suivez mon regard vers l'Est comme tu as deviné…

Ensuite ma Longines neuve a vu son acier de tige de couronne se casser comme du verre, bref.

Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Petite mésaventure sur couronne   Petite mésaventure sur couronne EmptyVen 17 Avr - 11:07

Bonjour,

Je profite du confinement pour vous faire part de la suite (et fin) de mes mésaventures.
J'ai récupéré (juste avant le confinement) ma belle.
C'est bien le diagnostic annoncé par Xaipe qui était le bon : vis de tirette cassée.

Depuis, ma montre dort sagement dans sa boite.
Je n'ai plus trop confiance pour la porter.
Xav8471
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petite mésaventure sur couronne   Petite mésaventure sur couronne EmptyVen 17 Avr - 14:08

Salut,

Je te comprends, mais après ça fait [edit moderation, est-il vraiment nécessaire d'employer des mots grossiers ?] d’avoir une montre qui dort dans un tiroir sans pouvoir en profiter.

Petite mésaventure sur couronne
Page 1 sur 1