| Les montres : Worldtimer ou GMT ? | |
|
+7leOon_n Tass2909 Fab68 WK666 broncos Horsault Hawk 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 16:25 | |
| J'ai comme une envie d'une belle Worldtimer plutôt que d'une GMT?
Deux petites questions donc, quels sont les avantages d'une ou de l'autre ? Et seconde question corollaire : Quelles sont les plus belles Worldtimer car les GMT sont trop nombreuses pour être recensées |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 16:35 | |
| Avantages : - la worldtimer permet de voir tous les fuseaux horaires d'un seul coup d'oeil. - la GMT te permet précisément et rapidement de connaître l'heure dans 2 fuseaux (en général, maison et voyage, ou bureau et correspondant étranger, selon que tu préfères une GMT de voyage ou de bureau).
À part les quartz "évoluées" qui permettent d'inverser rapidement les 2 fuseaux (en gros, sur les Astron, Citizen, Casio et Longines VHP), il faut choisir entre les 2 types de GMT. Les 2 ont leurs avantages, selon l'usage, ne refaisons pas le débat.
Parmi les belles WT, je citerais la Frédérique Constant, Mont-Blanc, PP (évidemment)… |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 16:56 | |
| ah oui, il y a aussi dual time ..... |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 17:22 | |
| Beaucoup de maisons proposent actuellement des WT après tout dépend de ton budget. Perso j'avais choisi celle-ci: |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 17:28 | |
| le budget sous les 5000.... pas opposé à une occasion |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 17:32 | |
| |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 17:37 | |
| Farer vient de sortir une WT sympathique dans les 1500€ en 3 coloris https://eur.farer.com/collections/world-timer-automatic Horsault a répondu à la question. Après un désavantage des WT est la surcharge du cadran selon les modèles. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 17:44 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Farer vient de sortir une WT sympathique dans les 1500€ en 3 coloris
https://eur.farer.com/collections/world-timer-automatic
Horsault a répondu à la question. Après un désavantage des WT est la surcharge du cadran selon les modèles. J’aime bien les cadrans chargés , pas rédhibitoire pour moi |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 17:46 | |
| Merci pour le lien. Très jolies ces Farer. Dommage peut-être que les couronnes paraissent si grosses. |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 17:57 | |
| les WT peuvent etre belle mais j'ai toujours le sentiment qu'elles n'indiquent pas l'heure correctement. Par exemple, le décalage horaire entre la France et le Brésil peut etre de 5, 4 ou 3 heures en fonction des heures d'été / d'hiver de ces 2 pays et je ne comprends pas comment une WT peut prendre en compte ces changements ... Du coup je vote dual time (a moins que qqu'un puisse expliquer que j'ai tord.. sur cette question que je me pose mais sur laquelle je ne me suis jamais penché) |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 18:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 18:12 | |
| Et que dire quand un pays décide d'un coup de passer de 11 à 9 fuseaux horaires tout en supprimant l'heure d'été ? Ma Raketa world time soviétique n'est plus très précise partout, du coup ! Parce que même en revenant à 11, ils n'ont pas appliqué la mesure partout… |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 18:25 | |
| Personnellement je fuis les worldtimer car ils sont souvent peu lisibles. Pour les GMT, j'en vois deux catégories : les non manipulables avec des poussoirs qui exigent un outil pour manipuler le second fuseau et celles qui ouvrent la porte à l'erreur de manipulation parce que le poussoir qui sert à régler le second fuseau n'est pas sécurisé et peut se manipuler par erreur d'une part et celles qui se manipulent par la couronne comme les Rolex, Omega et c°.
Les plus faciles à gérer sont à mon sens celles avec un poussoir (de second fuseau) vissé. Sinon une Rolex ou Omega mais je n'aime pas les avancées par paliers. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 19:12 | |
| Pour sortir un peu du lot, je dirai une Shellman World Timer Minute Repeater - Illustration:
Crédit : internet
|
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 19:24 | |
| Je vote plutôt GMT perso avec système type Rolex / Breitling permettant de régler : - L'heure du pays habituel via la couronne - Une seconde heure (dont personnellement je ne me sers que pour des déplacements au delà de 1-2 jours) réglée "heure par heure" sur une graduation 24h du rehaut via l'aiguille "GMT" - Une troisième heure, basée sur l'aiguille "GMT" qui se gère directement depuis la lunette (dont je me sers en déplacement pro "court"). Je trouve globalement les WT chargées mais surtout difficilement lisibles, c'est ce qui m'embête le plus. Allez pour illustrer: |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 20:07 | |
| |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 21:16 | |
| - Alexandre23 a écrit:
- Je vote plutôt GMT perso avec système type Rolex / Breitling permettant de régler :
- L'heure du pays habituel via la couronne - Une seconde heure (dont personnellement je ne me sers que pour des déplacements au delà de 1-2 jours) réglée "heure par heure" sur une graduation 24h du rehaut via l'aiguille "GMT" - Une troisième heure, basée sur l'aiguille "GMT" qui se gère directement depuis la lunette (dont je me sers en déplacement pro "court").
Je trouve globalement les WT chargées mais surtout difficilement lisibles, c'est ce qui m'embête le plus.
Allez pour illustrer:
Elle est superbe ... |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Mer 20 Nov - 21:17 | |
| Merci Bon elle n'était pas très propre ce jour là mais la photo remonte sacrément. |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Jeu 21 Nov - 17:55 | |
| Mais quelle est la différence entre une Dual Time et une GMT? J’enlève ma question déjà traitée sur FAM
Dernière édition par Wolf971 le Jeu 21 Nov - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Wolf971 Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Jeu 21 Nov - 18:05 | |
| À noter, une promo sur une dual-time Mont-Blanc sur Drop. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Jeu 21 Nov - 18:09 | |
| - Horsault a écrit:
- À noter, une promo sur une dual-time Mont-Blanc sur Drop.
Ne pas oublier la TVA et frais de douanes, ca fait tout de suite 20-25% de plus ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Jeu 21 Nov - 18:20 | |
| - WK666 a écrit:
Ne pas oublier la TVA et frais de douanes, ca fait tout de suite 20-25% de plus ^^ Tu as raison, c'est un risque. Je n'ai pas eu de douane chez Drop, pour ma part. Et on a une vente envoyée par le vendeur, donc qui a des chances de provenir de Suisse (espace Schengen). |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Les montres : Worldtimer ou GMT ? Jeu 21 Nov - 18:35 | |
| Certes la Suisse a signé l’accord pour l’espace Schengen. Mais la libre circulation des marchandises n’est pas en vigueur.Lien
Ou alors c’est nouveau récemment ? |
|
| |
| Les montres : Worldtimer ou GMT ? | |
|