FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe

Aller en bas 
+3
Osmie
Jicé
kohyanga
7 participants
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 7:09

Bonjour.

Je viens de recevoir la lettre d'information Archimède qui annonce la mise sur le marché d'un Chronographe ETA/Valjoux, 41mm de  diamètre; toujour avec la forme Tonneau caractéristique:

Archimede Outdoor Chrono

Toujours un traitement de surface renforcé du boitier. Une bonne résistance à l'eau équivalente à 200m.

Me concernant pour la simple Outdoor que j'ai, c'est assez efficace ce boitier durci et il est vraiment bien réalisé.

j'avoue que je ne suis pas très Chrono mais celui ci est lisible, dans la veine des constructions allemandes. une touche de couleur sur une aiguille serait sympa mais leur choix est fait.Une montre un peu différente des autres dans sa forme tonneau.

Cette image vient du site Archimède, crédit Ickler

.archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Outdoo11

PS: Je serai plus disert sur une version GMT de cette montre. Tiens, je vais leur envoyer l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 9:20

Miam miam ! la 3 aiguilles me fait de l'oeil depuis longtemps, c'est le prix qui me bloque... Mais là, la marque me fait en plus du pied ! Simple, efficace, sans chichi, mais non dénué d'une recherche esthétique. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 10:50

Et bien elle est très belle en chronographe !  Twisted Evil

J'aime particulièrement l'intégration de la date dans l'alignement des heures, c'est propre et discret  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 12:03

13.8mm de haut (selon Ickler). 

Assez exceptionnel pour un Valjoux AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 12:40

paysdoufs a écrit:
13.8mm de haut (selon Ickler). 

Assez exceptionnel pour un Valjoux AMHA...


qui plus est avec 200m de wr  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 17:25

Il lui manque le chemin de fer des secondes.
Donc le chrono c'est du pifomètre…
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 17:46

Rocca a écrit:
Il lui manque le chemin de fer des secondes.
Donc le chrono c'est du pifomètre…


J'avoue  clown
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 18:21

Pas fan du tout pour ma part.
Je la trouve trop sévère je crois avec ses index carrés et ses aiguilles rectangulaires.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty
MessageSujet: Re: Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe   archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Empty26.11.19 21:07

Moi qui suis sensible à la version 3 aiguilles je trouve le chrono tout à fait raccord et réussi. Après... c'est vrai que c'est un poil austère. Un verre bombé plexi changerait tout (je n'ai pas dit "hésalite" hein  archimede - Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe Blunt_gi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede par Ickler, dans la série Outdoor, le Chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archiméde outdoor.
» Revue Archimede Outdoor
» [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag
» Archiméde Outdoor, des possesseurs????
» Nouvelle Archimede Outdoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: