FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat montre d'occasion à l'étranger

Aller en bas 
+4
osswald
isosta
Zeclarr
tom59
8 participants
AuteurMessage
tom59
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2017

Achat montre d'occasion à l'étranger Empty
MessageSujet: Achat montre d'occasion à l'étranger   Achat montre d'occasion à l'étranger EmptyMer 4 Déc - 9:42

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une glycine combat sub d'occasion sur Ebay et je me pose des questions sur les fameux frais de douane.

La montre sera expédiée par Australia post international economy air et à priori pris en charge par DHL une fois en France. J'ai décidé de faire l'impasse sur la boite car trop suspect.

Par ailleurs je me pose encore des questions sur le format d'envoi, la garantie/facture ainsi que sur les indications à faire figurer sur le colis.

- J'ai suggéré au vendeur d'envoyer la montre dans une enveloppe protégée mais n'étant pas très chaud pour cette option, il me propose d'envoyer la montre dans un petit colis. Pour moi ca revient à envoyer la montre dans une boite et donc dans ce cas autant l'envoyer dans sa boite d'origine ? Ou le fait qu'elle sera plus petite fait qu'elle passera plus facilement entre les mailles du filet ? 
- J'hésite à demander l'envoi séparé de la garantie/facture . Y a t-il un intérêt à l'envoyer séparément si jamais il y a un contrôle de la douane ? Que se passera t-il si mon colis est ouvert et qu'il n'y a aucune indication sur le prix de la montre ? 
- Est ce qu'il vaut mieux ne rien indiquer sur le colis ? Ou indiquer gift avec une faible valeur ? (classique mais du coup suspect?)

Je sais que je suis loin d'être le premier à questionner le forum sur les frais de douane mais dans les quelques pages que j'ai lues, je n'ai pas vu d'info sur ces questions précises. 

Merci d'avance  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Achat montre d'occasion à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat montre d'occasion à l'étranger   Achat montre d'occasion à l'étranger EmptyMer 4 Déc - 9:46

Et si tu t’acquittais comme il se doit de l’impôt sur cette marchandise que tu importes... ?
Tu ne trouveras pas ici de conseils sur comment frauder l’administration fiscale, ce n’est pas l’esprit de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Achat montre d'occasion à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat montre d'occasion à l'étranger   Achat montre d'occasion à l'étranger EmptyMer 4 Déc - 10:01

questions que tu aurais été bien inspiré de te poser avant achat et pas après.

ceci dit, une Glycine combat d'occasion ne va pas génerer des frais énormes

20 % de TVA plus environ 30 € de frais de dédouanement par DHL .

Il vaut mieux un colis clair avec la valeur déclarée, voire une facture que le "flou filou"
qui peut inciter la douane à surestimer la valeur de la montre.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Achat montre d'occasion à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat montre d'occasion à l'étranger   Achat montre d'occasion à l'étranger EmptyMer 4 Déc - 12:46

La montre était à très bon prix j'espère,car trouver une Glycine d'occasion ou neuve en U.E,ce n'est pas très difficile et !es prix proposés sont généralement très doux.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1685
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Achat montre d'occasion à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat montre d'occasion à l'étranger   Achat montre d'occasion à l'étranger EmptyMer 4 Déc - 21:15

osswald a écrit:
La montre était à très bon prix j'espère,car trouver une Glycine d'occasion ou neuve en U.E,ce n'est pas très difficile et !es prix proposés sont généralement très doux.
En VP régulières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat montre d'occasion à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat montre d'occasion à l'étranger   Achat montre d'occasion à l'étranger EmptyMer 4 Déc - 22:32

Zeclarr a écrit:
Et si tu t’acquittais comme il se doit de l’impôt sur cette marchandise que tu importes... ?
Tu ne trouveras pas ici de conseils sur comment frauder l’administration fiscale, ce n’est pas l’esprit de ce forum.
Bien résumé.

Tu fais comme une personne qui respecte les lois. On n’est pas ici pour te donner des tuyaux. Soit tu achètes en UE, soit tu croises les doigts pour que ca passe.

Envoie séparément, sans déclaration du bien. Si la douane vérifie, ca peut retourner contre toi pour fraude.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4517
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Achat montre d'occasion à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat montre d'occasion à l'étranger   Achat montre d'occasion à l'étranger EmptyJeu 5 Déc - 8:58

comme dises les copains, +20% a l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Achat montre d'occasion à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Achat montre d'occasion à l'étranger   Achat montre d'occasion à l'étranger EmptyJeu 5 Déc - 10:22

sujet déjà abordé à de trèèèèèès monbreuses reprises Wink

_________________
Achat montre d'occasion à l'étranger Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Achat montre d'occasion à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat à létranger
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Achat 1er montre
» achat montre USA
» Achat montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: