Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une glycine combat sub d'occasion sur Ebay et je me pose des questions sur les fameux frais de douane.
La montre sera expédiée par Australia post international economy air et à priori pris en charge par DHL une fois en France. J'ai décidé de faire l'impasse sur la boite car trop suspect.
Par ailleurs je me pose encore des questions sur le format d'envoi, la garantie/facture ainsi que sur les indications à faire figurer sur le colis.
- J'ai suggéré au vendeur d'envoyer la montre dans une enveloppe protégée mais n'étant pas très chaud pour cette option, il me propose d'envoyer la montre dans un petit colis. Pour moi ca revient à envoyer la montre dans une boite et donc dans ce cas autant l'envoyer dans sa boite d'origine ? Ou le fait qu'elle sera plus petite fait qu'elle passera plus facilement entre les mailles du filet ?
- J'hésite à demander l'envoi séparé de la garantie/facture . Y a t-il un intérêt à l'envoyer séparément si jamais il y a un contrôle de la douane ? Que se passera t-il si mon colis est ouvert et qu'il n'y a aucune indication sur le prix de la montre ?
- Est ce qu'il vaut mieux ne rien indiquer sur le colis ? Ou indiquer gift avec une faible valeur ? (classique mais du coup suspect?)
Je sais que je suis loin d'être le premier à questionner le forum sur les frais de douane mais dans les quelques pages que j'ai lues, je n'ai pas vu d'info sur ces questions précises.
Merci d'avance