FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator

3 participants
AuteurMessage
Marco63
Nouveau

Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator Empty
MessageSujet: Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator   Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:46

Bonjour,

Une petite question technique adressée à ceux qui connaissent les bracelets NSA acier/inox : sur mon dernier achat, une Zenith respirator automatic 28800, acier, cadran anthracite, le bracelet est un peu grand pour moi et je souhaite retirer quelques maillons. Y-a-t-il un sens pour pousser les goupilles visibles sur le côté ? Il n'y a aucune indication (flèche) visible comme sur certains bracelets). Avec un chasse goupilles d'horloger (commandé), faut-il huiler un peu au niveau du maillon à retirer ou n'est-ce pas nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator Img_2010Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator Img_2011Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator   Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:29

Mon expérience est qu’il n’y a pas de sens. Il faut un chasse goupille au bon diamètre car le bestiau a ses maillons mis en force. L’idéal est un étau horloger avec chasse goupille. Pour l’huile, surtout pas, ça va te faire un cambouis dont tu ne te débarrasseras pas.

Marco63
Nouveau

MessageSujet: Re: Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator   Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:01

ZEN a écrit:
Mon expérience est qu’il n’y a pas de sens. Il faut un chasse goupille au bon diamètre car le bestiau a ses maillons mis en force. L’idéal est un étau horloger avec chasse goupille. Pour l’huile, surtout pas, ça va te faire un cambouis dont tu ne te débarrasseras pas.

Merci pour cette réponse précise. Je vais essayer avec le chasse goupille commandé sur le Net et si ça force trop ce sera direction l'horloger.
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator   Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:11

Avec ce système de fermeture, laisse plus de longueur , car l'accroche n'est pas facile si la longueur est limite,
 le fermoir , quand tu le passe dans la boucle, s'échappe lors de la manipulation.
Marco63
Nouveau

MessageSujet: Re: Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator   Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:43

C'est vrai que le système de fermeture n'est pas si pratique que cela, moins qu'une boucle déployante. Mais le bracelet est hyper léger et très confortable à porter. Avec un chasse goupilles et une bonne pince l'opération a été très facile. merci pour les conseils.

Bracelet acier/inox NSA sur Zenith Respirator
Page 1 sur 1