FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"

Aller en bas 
+19
Bruno_DN
MrTime
Chocorose
rilou2000
Hervé911
Manivel
Max 35
Leopal
mr-cobra
nephaste
Osmie
Tass2909
jaeger92
falconbmw
Fabrice P
Renard
eloigasp
Alt0201
herge81
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020, 2:08 am

Leopal a écrit:
Ah oui, ça doit être dur en hiver, sans compter la température...
Pour éviter la grosse tête et les copies, rien de mieux que les petits producteurs : les alternatives qualitatives ne manquent pas, mais il faut creuser. Smile

Par ailleurs je comprends ton penchant pour les smartwatches, tu sembles aimer les montres électroniques et ceci explique cela. Smile L'Apple Watch est l'héritière de cette lignée.
Tu as vu juste, c'est en quelque sorte vrai de dire que les smartwatches sont les héritières des montres électroniques, peut-être un jour verrons nous la montre à téléportation comme dans Star trek compress
Plus sérieusement, pour moi, les smartwatches n'ont de watch que l'aspect physique car en réalité se sont des ordinateurs de poignet, après les goûts et les couleurs, chacun a son opinion...
Pour les montres mécaniques, je te rejoins complètement sur le fait aujourd'hui les petits producteurs dont tu fais partis font de vraies merveilles à des prix raisonnables/accéssibles.

Le soucis avec les grandes maisons, c'est que certaines ont des modèles cultes dont il est difficile de se détacher, de prendre le large...
Le marketing a réussi à créer de vraies religions autour de certains modèles comme la Submariner, la Royal Oak etc..., certains acheteurs ne veulent plus une belle montre avec un mouvement ayant telles ou telles caractéristiques, non, ce qu'ils veulent c'est une Rolex ou une AP (ou autre).
Le mouvement ? le moteur vous voulez dire ? ah ben c'est de la qualité c'est manufacturé, etc...

Ca me fait le même effet que lorsqu'on parle de Mercedes Benz, tout le monde sait que c'est de la qualité, confortable, etc... mais personne a une idée de ce qu'il y a dessous le capot...

Pour moi l'horlogerie mécanique, c'est effectivement soit les petits producteurs indépendants qui fabriquent des montres plaisirs soit le vintage en excluant les modèles cultes à prix délirants voire débiles à un certain niveau.
Petite paranthèse, ils ont même réussi à x4 le prix de la Speedmaster dont les chaînes de production sont plus que rentabilisées depuis des décénies, avec une R&D = 0.

Pour finir, j'ai pu voir de près des copies hauts de gammes actuelles, ca devient écoeurant le niveau de précision atteint, sur certains modèles c'est prèsque à se demander pourquoi acheter encore une vraie...
Et du coup, de voir dans les transports en commun, aux terrasses de café autant de Submariner céramique aux poignets cela devient évident qu'il y a une invation de copie comme jamais vu auparavant.
Du coup, à quoi bon encore porter ce genre de montre ? Ca ne fait même plus connaisseur/amateur d'avoir ce type de montre au poignet, ca devient des produits de luxe courant comme les sacs de luxes pour dame.
Je ne trouve pas qu'avoir un sac de luxe de telle ou telle marque fait que la Dame devient une connaisseuse, c'est juste une question de style, la mode quoi.

Je ne parlerais même pas de ces histoires de cadrans spider ou autres débileries visant à faire feu de tout bois pour justifier les prix.

Donc pour moi c'est 4 choix :
- le vintage sur les modèles ciblés encore accèssibles,
- les petits producteurs indépendants,
- le quartz (G-shock, GS, Citizen Chronomaster...)
- la smartwatch
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020, 11:53 am

Il y a toujours deux trucs que je constate et qui me défrisent a propos de la montre connectée.

-Elle est complètement ignorée par les ados (pourtant il en défile a la maison…).

-Je ne vois jamais les porteurs les utiliser, toujours le smartphone en main.

Incompréhensible 

On ne m'a jamais montré quelque chose sur une montre connectée.

Ah si, une fois, une copine avec un bracelet connecté m'a montré son rythme cardiaque alors qu'une guêpe venait de rentrer dans sa voiture par la fenêtre.  clown

J'ai pourtant plusieurs fois essayé d'amener le sujet, la réponse est unanime:
-Un geste d'esquive et au mieux un "oui bof…" comme si cela n'avait pas d'intérêt, voir, j'ai presque ressenti une gène.

Je vous assure que je n'exagère rien. C'est l'électrocardiogramme plat. 

Bon, c'est dans un milieu scientifique. Cela a peut être une influence, je ne sais pas…  Incompréhensible
J'en vois pas mal pourtant.
Une majorité de personnes qui ne portaient pas de montre par contre.
Et ceux qui portait une montre y sont revenus, abandonnant la montre connectée pour revenir a leur montre fétiche.

Il semble qu'il n'y ai pas le même attachement a la montre connectée qu'a une montre traditionnelle. 

Je ne fais pas de généralité, hein, c'est juste ce que je constate autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020, 4:08 pm

Manivel a écrit:
Il y a toujours deux trucs que je constate et qui me défrisent a propos de la montre connectée.

-Elle est complètement ignorée par les ados (pourtant il en défile a la maison…).

-Je ne vois jamais les porteurs les utiliser, toujours le smartphone en main.

Incompréhensible 

On ne m'a jamais montré quelque chose sur une montre connectée.

Ah si, une fois, une copine avec un bracelet connecté m'a montré son rythme cardiaque alors qu'une guêpe venait de rentrer dans sa voiture par la fenêtre.  clown

J'ai pourtant plusieurs fois essayé d'amener le sujet, la réponse est unanime:
-Un geste d'esquive et au mieux un "oui bof…" comme si cela n'avait pas d'intérêt, voir, j'ai presque ressenti une gène.

Je vous assure que je n'exagère rien. C'est l'électrocardiogramme plat. 

Bon, c'est dans un milieu scientifique. Cela a peut être une influence, je ne sais pas…  Incompréhensible
J'en vois pas mal pourtant.
Une majorité de personnes qui ne portaient pas de montre par contre.
Et ceux qui portait une montre y sont revenus, abandonnant la montre connectée pour revenir a leur montre fétiche.

Il semble qu'il n'y ai pas le même attachement a la montre connectée qu'a une montre traditionnelle. 

Je ne fais pas de généralité, hein, c'est juste ce que je constate autour de moi.
J’ai constaté que s’est souvent des sportifs qui portent des montres connectées pour suivre leur constantes physiologiques ou des aficionados de Apple ou de produits technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020, 11:25 pm

Max 35 a écrit:
Exact ils utilisent maintenant un écran retina , il s'agit d'un écran LCD amélioré (utilise auparavant sur les Iphone).
Peut être que pour la 6 il passeront a l'OLED comme pour l'Iphone. Le seul réel intérêt (car la qualité de l'image sur un si petit écran est secondaire pour moi) c'est la baisse de consommation électrique de l’écran et donc une amélioration de l'autonomie.

L’amélioration de l'autonomie est une des clefs de la montre connectée, malheureusement nous n'arrivons pas a améliorer nos batteries (d'un point de vue performance mais aussi écologique)...
Petite correction, c’est de l’OLED depuis la serie 4, c’est écrit sur le site internet d’Apple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le volume de vente des marques d'horlogerie selon Apple
» Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon
» [info] Après avoir dépassé Omega et Cartier, Apple talonnerait Rolex
» Quand la communication des marques ne dépasse pas la muraille ... Billet
» Actu: Apple vendrait plus de montres que tous les horlogers suisses réunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: