FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Tissot Le Locle Powermatic 80

Aller en bas 
+12
Rakouel
Yajoan
Elandaloussi
Omikron
Aurelien16
Tristan31
fredperry63
Payul
Tass2909
Ant.Z
Isi
copostic
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
copostic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:19

Bonjour à tous et à toutes ! 

Après de nombreuses heures à consulter ce forum pour le choix de ma future montre qui est maintenant mienne, je me décide enfin à créer un compte  mais cette fois-ci pour mon frère.
Il souhaite s'acheter une première montre avec un budget de 300-500€ et a flashé sur la Tissot Le Locle Powermatic 80.
Avant tout achat relatif à de l'horlogerie je me suis donc tourné sur ce forum qui a toujours su être de bon conseil.

J'ai entendu et lu tout et son contraire sur Tissot et je n'ai pas trouvé grand chose sur la Le Locle Powermatic 80.
Est-ce un bon mouvement ? 
A-t-elle une bonne tenue dans le temps ?
J'ai pu lire qu'elle avait une bonne reserve de marche ce qui est une bonne chose car il doit l'enlever à son travail.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/09/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:52

Bonjour copostic,

J'ai une Tissot équipée d'un Powermatic 80 depuis 6 mois, le mouvement fonctionne très bien. 

J'ai une dérive moyenne d'environ +5 sec par jour et les 80h de rdm sont tenues (je ne porte pas la montre le weekend).
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:28

Tissot est une bonne marque dans l'entrée de gamme et le mouvement qui équipe cette Le Locle n'est rien d'autre qu'un ETA 2824-2 (mouvement fiable qui à très bonne réputation) retravaillé pour atteindre 80h de réserve de marche.
Donc si en journée, il doit enlever sa montre car il est au travail, elle sera toujours à l'heure lorsqu'il a reprendra. 
Bref cette montre est un bon choix  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:35

Emballé c'est pesé.
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 8:28

Rien à dire sur le powermatic 80 en dehors du fait qu'il est précis et que la RDM de 80H est tenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:15

Si, si, j'ai eu une Tissot une fois, je l'ai gardé ... 48h.

Il y avait une grosse poussière sur le cadran, je l'ai retournée et je n'en ai plus jamais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
copostic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:44

Bonjour à tous !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je vais lui transmettre ces précieuses informations  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
copostic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:44

Bonjour à tous !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je vais lui transmettre ces précieuses informations  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:30

Et une Tissot vendue! Une! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
copostic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:07

Haha et pourquoi pas une petite Heritage Visodate pour moi après la Seiko Presage, donc bientôt 2 Tissot de vendues  bravohap
(A part s'il y a quelque chose à dire sur la Visodate ?  quid 2)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 14:19

disons que La Le Locle, d'aspect, fait un peu plus cheaps et moins intemporelle que la Visodate, d'où sans doute un prix un peu plus bas. Après c'est le même matos…
Revenir en haut Aller en bas
Isi
Membre Actif
Isi


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/09/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:33

Très belle montre la Visodate, plus sympa niveau design que la Le Locle je trouve, moins classique.

Petite précision, le mouvement sur la Visodate n'est pas le Powermatic 80 mais un ETA 2836-2 avec une rdm de 40h (mais une fréquence plus élévée).
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:36

Pour avoir posséder une LeLocle (pas en version Powermatic 80) et une Seiko Pressage (SARB).

J'aurai tendance à conseiller davantage cette dernière ; son cadran est clairement au dessus de la Tissot.

Comparatif Tissot VS Seiko:
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:43

Il a déjà une cocktail, il va garder pour lui et donner des idées ennuyeuses pour son frère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:18

P-e pour mieux alterner avec celle de son frère, autrement quel intérêt d’avoir la même montre ?
Revenir en haut Aller en bas
copostic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:48

Citation :
disons que La Le Locle, d'aspect, fait un peu plus cheaps et moins intemporelle que la Visodate, d'où sans doute un prix un peu plus bas. Après c'est le même matos…
> Elles sont toutes les deux sensiblement au même prix, mon frère voulant la PVD Or jaune et bracelet marron (T0064073626300) mais je leur trouve un charme à chacune

Citation :
Petite précision, le mouvement sur la Visodate n'est pas le Powermatic 80 mais un ETA 2836-2 avec une rdm de 40h (mais une fréquence plus élévée).
> C'est bon à savoir, et en plus tout à fait adapté car elle ne me quittera pas à part pour mettre ma Presage


Citation :
Son cadran est clairement au dessus de la Tissot.
> C'est vrai que le cadran de la Presage est particulièrement bien travaillé


Citation :
Il a déjà une cocktail, il va garder pour lui et donner des idées ennuyeuses pour son frère Twisted Evil
> Moi ? Noooon  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Elandaloussi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2020

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:40

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de vos avis car ils ont éclairé mon choix. Je viens d'acquérir une Powermatic 80 Le Locle non COSC dans un premier temps pour son échappement high-tech intégrant un polymère "mystérieux" qui tient ses promesses et au delà. Et donc aussi pour sa réserve de marche de 80 heures. Je teste sa dérive depuis plusieurs jours et je suis étonné, moins de -4 s/j. J'admire l'ingéniosité des ingénieurs de Swatch Group-Tissot qui ont créé le calibre 80C07.111. Je suis scotché. Je l'ai choisie en PVD or bracelet cuir. je ne suis pas très bracelet métal. 
C'est la montre du XXIe siècle à mes yeux esthétique, précision et exactitude le confirment !!! 
Je ne suis pas sûr que la spirale soit en Nivachron par contre je pense que le mouvement est en ARCAP.
Ce qui en ferait une montre d'exception.
L'un d'entre vous sait-il en quel matériau est fait la spirale (octobre 2020).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:48

Ben du silicium..pour certain, synthétique pour d’autres 
https://watchbase.com/eta/caliber/c07-111
Revenir en haut Aller en bas
Elandaloussi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2020

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:59

Merci de me répondre.
Sur la page du lien que vous m'indiquez, il n'y a pas de réponse sur ce point ou alors je me fourvoie dans la nature du mouvement.
Il y est présenté les distinctions entre les échappements 111 et 611 et précisé la présence du spiral silicium pour 811 mais pas de détail sur le spiral du 111.
Il me reste à supposer que seule la flymagic est équipée du spiral Nivachron et que son introduction dans les autres marques et modèles n'est pas actée à ce jour. C'est peut être un spiral classique Nivarox.

Merci encore de vous être soucié de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2459
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:14

Payul a écrit:
Rien à dire sur le powermatic 80 en dehors du fait qu'il est précis et que la RDM de 80H est tenue Smile

Je confirme tout le bien dis ici sur le mouvement Powermatic 80. On ne peut pas tout le temps dire du mal de Tissot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elandaloussi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2020

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:58

@Yajoan
Dans ce cas précis ce serait une querelle de clocher ! Wink
Je continue à me renseigner sur le spiral.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2459
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:39

Elandaloussi a écrit:
@Yajoan
Dans ce cas précis ce serait une querelle de clocher ! Wink

En effet mais j'ai comme l'impression que cette marque est un peu décriée... 

(ceci est un message d'utilisateur plutôt satisfait d'une Gentleman Powermatic 80)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:19

Tissot est une bonne marque, mais elle ne suscite pas énormément d’émotion. A l’image d’une Renault Clio ou Megane : confortable, qui peut avaler des autoroutes, elle fait le job...


Dernière édition par Aurelien16 le Dim 1 Nov 2020 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2459
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:23

C'est une analogie tout à fait pertinente Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Elandaloussi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2020

Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Le Locle Powermatic 80   Avis Tissot Le Locle Powermatic 80 EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:16

Euh, non ! Clio ou Mégane n'ont rien de nouveau sous le capot dans l'univers automobile.
La Powermatic dans l'univers horloger si ! C'est justement ce qui m'a fait l'acquérir pour en avoir une de qualité avec ce nouvel échappement.

J'aurais préféré les lasers femto VS les horloges atomiques au Cs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Tissot Le Locle Powermatic 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» Avis - Annonce LBC Tissot Le Locle - 150 €
» Avis tissot powermatic 80 open heart
» Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: