FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  Empty
MessageSujet: Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps    Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  EmptyLun 16 Déc - 17:40

Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  583c3510Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  6203e910Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  2fee2b10 
 Bonjour tout le monde ! Mon pote d’enfance a récupéré une montre de poche venant de son père , qui ,  lui même , l’a eu de son de père et ainsi de suite .....
D’après les gravures , cette montre est restée dans la même famille depuis 1842 !!
Elle est jolie , tout en or , fine . Son état est incroyable , le remontage un peu rude . 

Ce serait sympa de me dire ce vous en pensez ? J’ai bien lu le superbe sujet de Pianiste , mais je n’ai pas vu de cadran champagne  de cette finition .......
Par avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps    Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  EmptyLun 16 Déc - 17:43

Je poste d’autres photos .

Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  22ad1510Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  4edc4710Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  C69ca410
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps    Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  EmptyLun 16 Déc - 18:03

salut,

de mon avis la gravure des prénoms a été fait en une fois, et non pas chronologiquement.

sans doute le dernier propriétaire qui a fait inscrire les précédents le même jour.
(tu me diras, pas l'inverse... évidemment lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps    Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  EmptyLun 16 Déc - 18:09

Oui , je pense que c’est  Jean Baptiste  , l’avant  dernier , qui a du faire faire la gravure . Mais cette montre peut elle remonter aussi loin ? Mon pote est certain qu’elle remonte jusqu’à Pierre en 1894 , mais le reste il ne sait pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1980
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps    Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  EmptyLun 16 Déc - 20:13

Bonsoir,

Par son style et son mécanisme, cette monte date manifestement du début du XXème siècle (vu le cadran je dirais vers 1920).
Si 1842 est l'année de naissance de "Michel", il a pu l'acheter vers 80 ans et la transmettre ensuite à la génération suivante. Mais 1842 ne peut en aucun cas être l'année d'achat de cette montre (le remontoir au pendant n'était pas inventé par exemple, entre autres éléments infirmant une telle datation).
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  Empty
MessageSujet: Re: Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps    Une jolie montre  dans la même famille depuis fort longtemps  EmptyLun 16 Déc - 21:17

Merci beaucoup pour ces précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une jolie montre dans la même famille depuis fort longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On avait pas eu un mort depuis longtemps dans le monde Rolex
» La montre que vous gardez depuis le plus longtemps ?
» Première montre depuis longtemps pour un trentenaire
» Actu: Dans l'horlogerie, la qualité suisse se fabrique même depuis Shenzhen
» Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: