FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX

Aller en bas 
+15
Gadrien
sinatra
Cafeserre68
leRitano
seiko007
lolobobo
Bouce
Rocca
bigmamba
Trantor
Milannimes
MHELKIOT
Ganesh
Tass2909
RAZ
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyLun 23 Déc 2019, 14:58

Bonjour à tous !

J'ai récemment craqué sur une montre qui sera la remplaçante de ma Casio G-Shock, la montre que j'utilise actuellement en outdoor et au travail. C'est la Victorinox INOX boitier en TITANE, le modèle avec cadran 24h étanche et en théorie résistante aux chocs de toutes nature.

J'aurai souhaité savoir si je ne me suis pas trompé dans mes choix, parce que malheureusement ou heureusement elle à déjà été expédiée... J'ai lu sur le site Victorinox que les modèles INOX ont passé un panoplie de 130 tests, en espérant que cette montre est conforme et aussi pourquoi je n'arrive pas à trouver le même modèle en tout points sur le site officiel  Incompréhensible

https://www.creationwatches.com/products/victorinox-watches-432/victorinox-i-n-o-x-titanium-swiss-army-quartz-200m-241779-mens-watch-13360.html#

Voici le modèle qui s'en rapprocherai le plus :

https://www.victorinox.com/fr/fr/Produits/Montres/Montres-Homme/I-N-O-X-Titanium/p/241883

Et sur un autre site :

https://www.downunderwatches.com/product/victorinox-i-n-o-x-titanium-swiss-army-quartz-200m-241779-mens-watch/

Voilà j'espère juste ne pas regretter mon achat en plus j'ai aussi acheté en parallèle un bracelet Paracorde et une "coque" pour la protéger  Wink

En tout cas merci à vous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
RAZ
Membre Actif
RAZ


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/11/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyLun 23 Déc 2019, 15:18

Hello,
Un nouvelle petite recherche avec les mots clefs "Victorinox INOX 241779" devrait te rassurer sur l'existence de cette référence.
Il s'agit probablement d'un modèle d'une collection ancienne, ce qui explique son absence sur le site officiel de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyLun 23 Déc 2019, 15:19

Si tu as le poignet qu'il faut. Je ne vois pas pourquoi que c'est un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyLun 23 Déc 2019, 17:28

Il faut savoir que pour tout achat sur le net, on dispose de 14 jours pour changer d'avis, retourner l'objet dans son emballage d'origine et se faire rembourser. Certains sites prennent même en charge les frais de retour.
Il s'agit de la réglementation européenne, si la montre vient de plus loin c'est au bon vouloir du site

Donc pas de craintes a avoir
(je ne connais pas les montres victorinox, par contre leurs couteaux suisses sont top et garantis a vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyLun 23 Déc 2019, 18:08

C'est du solide victorinox , très bon choix pour une montre sport /outdoor
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyLun 23 Déc 2019, 18:31

Aucun problème avec cette montre...


Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Dsc_0535
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMar 24 Déc 2019, 08:09

Merci à vous tous, vivement qu'elle soit livrée  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMar 24 Déc 2019, 13:44

J'ai eu, et j'ai toujours, son ancètre, la Master Diver 500 à Quartz.
La carrosserie de ce type de montre, c'est vraiment construit comme un char d'assaut, je ne vois pas ce qui pourrait en venir à bout.
J'avais choisis le mécanisme à quartz qui me paraissait plus costaud que le mécanique.
Après une quinzaine d'année, le mécanisme a rendu l'âme. Vu l'usage que j'en ai fait, c'est vraiment un bon résultat. J'ai porté cette montre pendant que je "retapais" ma maison, ce qui entend des travaux de démolition, au marteau piqueur, et autre joyeuseries. 

Le mécanisme interne est un Ronda 715. Je l'ai remplacé moi-même (14 euros chez Cousin's UK).
C'est le seul point qui m'ait fait tiquer, le prix du mécanisme par rapport au prix de la montre, sinon il n'y a rien à lui reprocher. La montre est précise comme une radio-pilotée.

La montre est marquée, moins que mes gants de travail (une demi douzaine de paires sur la durée du chantier), mais ça lui donne un genre de vrai baroudeuse.
Après plus de 10 ans, j'ai du changer le bracelet caoutchouc, normal.

Alors, comme baroudeuse plus classe qu'une G Shock, c'est un choix intelligent.

La nouvelle en Titane, je ne sais pas, mais l'ancienne en acier, elle pesait aussi le poids d'un âne mort, faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMar 24 Déc 2019, 13:57

Si ça peut te donner une idée...

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Victor10
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMer 25 Déc 2019, 11:59

Merci beaucoup, ça me rassure tout ça, j'ai fait le bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMer 25 Déc 2019, 21:43

si votre problematique etait d'avoir une montre outdoor indestructible avec un metier plus ou moins manuel...
le mieu etait de rester sur du G shock...des centaines de modeles...de couleurs...de formes...d'application plus ou moins gadget
mais avec un prix conforme à l'utilisation de ce genre de montre.

là...avec victorinox...vous passez sur autre chose.
je ne dis pas que c'est pas bien...mais ce n'est plus le meme emploie.
vue le prix.

votre choix n'est pas mauvais intrasecment...ce sont des montres de qualités sans aucun doute.
mais je pense qu'il ne correspond plus à votre cahier des charges.

en tout cas ...bel achat

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyJeu 26 Déc 2019, 19:02

Ben, une montre "baroudeuse" qui présente un aspect "vitrine", c'est qu'elle n'a pas baroudé.
Ce n'est pas une question de prix mais de solidité.

Les Rolex Sea Dweller sont aussi des baroudeuses, mais les gens ont peur de les porter dans les environnements plus difficiles. C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMer 01 Jan 2020, 11:44

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX 20200110Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX 20200112Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX 20200111

Voilà la montre, certes elle est moins belle avec le Bumper mais en tout cas je la préfère largement à la G-Shock  bravohap

Sinon merci à vous tous et bonne année  Wink 

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMer 01 Jan 2020, 12:11

Sacré morceau !
Avec même un (très) petit air de PP Nautilus !
Revenir en haut Aller en bas
Bouce
Membre Actif
Bouce


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyLun 06 Jan 2020, 20:13

Salut, 
Bel achat 

La mienne (en acier) ne bouge pas malgré son utilisation en milieux hostiles (pour une montre).
Et avec un costume, elle peut affronter la jungle urbaine.

Quelqu’un a-t-il vu des retours de solidité sur la version automatique?
(Je sais que là je suis chez les Quartz, mais je ne trouve pas de réponse sur le reste du forum)
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMar 07 Jan 2020, 12:06

C'est globalement,t une valeur sûre, robuste, fiable, étanche et relativement précise.
Mais personnellement je la trouve pas assez fine ou esthétique pour faire habillée, pas assez "technique"( manque chrono, alarme...)  pour faire toolwatch,  pas aussi précise qu'une radiopilotée pour servir d'étalon .... Donc pour 600 €, je la trouve un peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMar 07 Jan 2020, 13:41

C'est le genre de montre qu'il faut plutôt acheter pour son look.
Sinon, c'est vrai qu'on n'a pas plus de fonctions que sur une Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMar 07 Jan 2020, 17:55

Ni une Rolex, d'ailleurs... clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMar 07 Jan 2020, 17:59

Milannimes a écrit:
Ni une Rolex, d'ailleurs... clown

C'est très juste ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyMar 14 Jan 2020, 13:52

Bulles Bulles
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyDim 19 Jan 2020, 11:08

Merci, même si j'ai un problème, la pompe située à 12h00 se détache (ou casse, elle reste introuvable) même après en avoir fait mettre une autre le résultat reste le même... Concours de circonstances, les deux étaient défaillantes ? Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyDim 19 Jan 2020, 11:49

Pas trop de chance. Jamais eu de pompe cassée.
Peut-être investir dans des pompes de qualité et de bonne longueur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyDim 19 Jan 2020, 12:13

Tass2909 a écrit:
Pas trop de chance. Jamais eu de pompe cassée.
Peut-être investir dans des pompes de qualité et de bonne longueur.
Ce sont les pompes d'origine :/

On pense que le soucis viens du boîtier... J'ai acheté une montre inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyDim 19 Jan 2020, 12:29

Généralement, les marques font l’économie sur tout et les pompes font parties.

Mais non faut pas dire ca. Quand tu mets la pompe dans le boîtier, la pompe est bien droit ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leRitano
Nouveau
leRitano


Nombre de messages : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX   Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX EmptyDim 19 Jan 2020, 12:45

Oui lorsque je l'ai mise la première fois la pompe semblait droite. Et la deuxième fois lorsque l'horloger me la mise la deuxième fois c'était exactement la même chose, j'ai même tiré assez fort pour voir si elle se détachait en vain.

Puis tout d'un coup après deux jours d'utilisation, la montre tombe et c'est toujours le même endroit qui est remis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victorinox INOX ou..... ?
» News: Victorinox Inox
» tests victorinox INOX
» Seiko Sumo ou Victorinox Inox
» Victorinox INOX pour poignet de 15,5 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: