Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Lun 20 Jan 2020 - 7:40
Une photo de la pompe , et du boitier ?
lolobobo Membre Hyper actif
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Lun 20 Jan 2020 - 11:03
leRitano a écrit:
Oui lorsque je l'ai mise la première fois la pompe semblait droite. Et la deuxième fois lorsque l'horloger me la mise la deuxième fois c'était exactement la même chose, j'ai même tiré assez fort pour voir si elle se détachait en vain.
Puis tout d'un coup après deux jours d'utilisation, la montre tombe et c'est toujours le même endroit qui est remis en cause.
ça peut être lié au bracelet en corde, trop souple, et qui sous certains mouvements peut jouer sur la pompe , et la faire se décrocher?
leRitano Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2018
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Mer 22 Jan 2020 - 17:45
Concernant la pompe je n'ai pas de photos à disposition étant donné quelles se sont perdues et je n'ai pas la montre sous la main elle est chez l'horloger
Sinon logiquement le bracelet n'est pas souple à l'endroit ou est la pompe étant donné qu'il y a une sorte de canal rigide dans celui-ci
leRitano Nouveau
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Ven 24 Jan 2020 - 17:16
Alors, je reviens tout juste de l'horloger et il m'a mis une pompe non rétractable mais uniquement à l'endroit ou cette dernière se détache... Peut-être que c'est du à la pompe ?
Je vous met quand même la photo de ma montre :
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Ven 24 Jan 2020 - 20:34
On voit pas grand-chose…
leRitano Nouveau
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Sam 25 Jan 2020 - 8:03
Je m'en doute :/ On verra si je perds ma montre ou pas avec le nouveau bracelet...
Cafeserre68 Membre super actif
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Sam 25 Jan 2020 - 8:27
Tu l'as acheté ou chez qui ta montre ?
Le bijoutier qui a remis la pompe pour en remettre une rigide c'est qui ?
Parce que là ca sent le percage habimé ou mal fait.
Tu ne peux pas la renvoyer pour une garantie ?
J'ai mon même une inox, c'est une très bonne montre et très bien fini. C'est surprennant ton histoire.
leRitano Nouveau
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Sam 25 Jan 2020 - 11:35
Cafeserre68 a écrit:
Tu l'as acheté ou chez qui ta montre ?
Le bijoutier qui a remis la pompe pour en remettre une rigide c'est qui ?
Parce que là ca sent le percage habimé ou mal fait.
Tu ne peux pas la renvoyer pour une garantie ?
J'ai mon même une inox, c'est une très bonne montre et très bien fini. C'est surprennant ton histoire.
Je l'ai achetée chez mes-bijoux et concernant la personne qui ma installé la pompe c'est un Horloger qui lui même m'a dit que si ça venais à se reproduire il faudra envoyer la montre chez Victorinox
Concernant le renvoi, je n'ai pas le papier de la garantie, il est à 700km de mon emplacement et je n'y retourne que dans un mois...
Cafeserre68 Membre super actif
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Dim 26 Jan 2020 - 21:13
Essaye de te faire scaner....
Une victorinox c'est solide ....mais limiter les chutes c'est mieux pour elle quand même
sinatra Nouveau
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 11 Jan 2024 - 12:09
Bonjours à tous Je viens de recevoir la mienne, ce jour Version titane, quartz, légère, fine, discrête, pour 370 euros, elle est polyvalente, classe, j' en suis ravi Au lit dans le noir le superluminova a son utilité et son charme aussi. Je recommande. Bien à vous.
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16263 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 11 Jan 2024 - 16:03
Une photo ?...
Gadrien Membre Actif
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Ven 12 Jan 2024 - 11:54
J'ai la même montre depuis trois ans, je la porte quand je travaille en extérieur, jamais eu de pépins avec alors que je ne la ménage pas, elle est vraiment top, une excellente alternative aux G-Shock.
Nombre de messages : 16263 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Ven 12 Jan 2024 - 17:56
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 15 Fév 2024 - 11:24
c'est une montre robuste , un boitier imposant ,vendue dans les 400/500€. j'ai été assez déçu d'y voir a l'intérieur un aussi minuscule mouvement quartz , perdu dans cette grande boite ..et calé de toute part par une pièce plastique .
c'est un Ronda 715 a 30 €.
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 15 Fév 2024 - 18:39
PAClémenceau a écrit:
C'est vrai. Mais j'ai fait réparer la mienne pour pas cher du coup !
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 15 Fév 2024 - 22:06
C’est abusé de mettre ce mouvement pour une montre de 500 balles. 🫤 j’espère qu’il est costaud.
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15806 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 15 Fév 2024 - 22:26
Un bon mouvement j'ai une stuhrling qui l'a, aucun retard en 3 ans mais j'ai changé la pile une fois.
Bon la montre coûte 80 € par contre c'est une couronne vissée
kazki Membre Actif
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Lun 19 Fév 2024 - 20:08
PAClémenceau a écrit:
c'est une montre robuste , un boitier imposant ,vendue dans les 400/500€. j'ai été assez déçu d'y voir a l'intérieur un aussi minuscule mouvement quartz , perdu dans cette grande boite ..et calé de toute part par une pièce plastique .
peu importe le prix mais la montre semble aussi indestructible qu'une GShock ce qui est une belle alternative pour une utilisation sportive, vu la taille du mouvement c'est dommage qu'ils se cantonnent au diamètre de 43mm, ils gagneraient à faire du 40mm àmha
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Mar 20 Fév 2024 - 7:39
Peu importe le prix ????!!! ah ben non justement ,et cette montre n'est pas indestructible et certainement pas au niveau d'une G-Shock.(qui coute 70% moins cher). Leur pub montre ce modèle sous les chenilles d'un char , c'est une plaisanterie ? plutôt un fake grossier , je vous laisse le soin d'aller voir ça sur le net . Pour une utilisation sportive ??cette montre est trop lourde et n'a aucune utilité dans le sport .vous avez l'heure évidemment , et pis c'est tout .Une simple G-Schock 5610 coute 100€ , pèse environ 60 grammes et vous fait bénéficier d'alarmes , chronomètre, timer etc etc .
Je te rejoins sur le fait qu'ils auraient pu faire un boitier de 40mm, au vu du mouvement embarqué, mais l'écart entre ce boitier massif et ce minuscule moteur a beaucoup refroidi mes envies d'achat.
Dommage , j'ai craqué sur ce boitier que je trouvais peu commun et original mais en 43 mm , trop gros pour moi .En 40mm , je l'aurai sans doute acheté ,en" montre de tous les jours" a 350 € max.
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Mar 20 Fév 2024 - 8:09
Reste l'occasion...
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Mar 20 Fév 2024 - 8:41
PAClémenceau a écrit:
Peu importe le prix ????!!! ah ben non justement ,et cette montre n'est pas indestructible et certainement pas au niveau d'une G-Shock.(qui coute 70% moins cher). Leur pub montre ce modèle sous les chenilles d'un char , c'est une plaisanterie ? plutôt un fake grossier , je vous laisse le soin d'aller voir ça sur le net . Pour une utilisation sportive ??cette montre est trop lourde et n'a aucune utilité dans le sport .vous avez l'heure évidemment , et pis c'est tout .Une simple G-Schock 5610 coute 100€ , pèse environ 60 grammes et vous fait bénéficier d'alarmes , chronomètre, timer etc etc .
Je te rejoins sur le fait qu'ils auraient pu faire un boitier de 40mm, au vu du mouvement embarqué, mais l'écart entre ce boitier massif et ce minuscule moteur a beaucoup refroidi mes envies d'achat.
Dommage , j'ai craqué sur ce boitier que je trouvais peu commun et original mais en 43 mm , trop gros pour moi .En 40mm , je l'aurai sans doute acheté ,en" montre de tous les jours" a 350 € max.
Bien résumé
kazki Membre Actif
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 22 Fév 2024 - 21:33
je me suis un peu mal exprimé "peu importe le prix" signifiait que le prix n'était pas si déconnant dans les 400-500€ pour du quartz boitier métal "swiss made" et verre saphir, on veut du full métal chez Casio GShock on tombe aussi dans les 500€
et oui une fois que l'on a vu la taille du mouvement qui l'anime, je pense que nous serions tous intéressés pour avoir une montre de sport costaud mais qui fasse max 40mm
ce que je ne comprends pas c'est qu'avec du quartz on est capable de produire des boitiers 36mm voire moins et en 9-10mm d'épaisseur, et là on nous sort du 43mm x 14mm d'épaisseur
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15806 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 22 Fév 2024 - 21:46
kazki a écrit:
je me suis un peu mal exprimé "peu importe le prix" signifiait que le prix n'était pas si déconnant dans les 400-500€ pour du quartz verre saphir, on veut du full métal chez Casio GShock on tombe aussi dans les 500€
et oui une fois que l'on a vu la taille du mouvement qui l'anime, je pense que nous serions tous intéressés pour avoir une montre de sport costaud mais qui fasse max 40mm
Le full metal n'a rien de gshock... Le coeur est effectivement protégé maintenant carbone resine... Le reste est fashion Tu as préféré acheter cette montre ne te pose pas de question c'est toi choix... Pas celui de pas mal de personne mais on s'en tape. L'important c'est qu'elle te plaise et si tu penses qu'elle n'est pas tous usages et bien la meilleure et moins chère des gshock ne coûte que 70€ alors prend la toi
kazki Membre Actif
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 22 Fév 2024 - 21:55
une casio full metal non merci trop chère pour ce que c'est
mais c'était à titre de comparaison
magwa Membre éminent.
Sujet: Re: Ai-je fait un bon achat ? Victorinox INOX Jeu 22 Fév 2024 - 22:02
kazki a écrit:
une casio full metal non merci trop chère pour ce que c'est
mais c'était à titre de comparaison
Developpe, les jugements de valeurs ça vaut que dalle..