FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Empty
MessageSujet: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…   Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… EmptyVen 27 Déc - 5:57

Citation :
Les artisans de Caran d’Ache ont imaginé un étonnant stylo-plume mariant Haute Écriture et Haute Horlogerie.

Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Xvma4110

Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Xvmb5710


Quels souvenirs restera-t-il de notre époque? Adieu les échanges épistolaires conservés pour l’éternité, les paquets de lettres émouvantes, reliées par un ruban, retrouvées dans l’armoire d’un ancêtre. Aujourd’hui, les temps sont aux e-mails et aux SMS, et cette époque sera, il faut le craindre, la première à ne pas transmettre sa mémoire.

Pour autant, comme l’art du temps, l’art du bel écrit n’a pas non plus disparu. Les stylos-plumes d’exception permettent encore de coucher les mots sur le papier. Et même parfois bien plus, comme cet étonnant Timegraph signé Caran d’Ache, le premier stylo-plume à intégrer une montre à mouvement mécanique.

Caran d'Ache

Cette création unique des artisans de la maison intègre une véritable montre traditionnelle suisse dans un stylo-plume de taille standard. Fruit de plus de deux ans de recherche et développement, autant au fond que pour une montre Swiss Made de qualité, ce Timegraph intègre un mouvement horloger mécanique miniaturisé à remontage manuel créé par Le Temps Manufacture SA, à Fleurier, et doté d’une réserve de marche de 40 heures. Le verre saphir intégré au stylo permet d’admirer le mécanisme, ses 18 rubis, ses terminaisons rhodiées, et une finition côtes de Genève
.

Lire la suite

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/timegraph-quand-il-est-temps-d-ecrire-20191226



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Empty
MessageSujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…   Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… EmptyVen 27 Déc - 5:59

Bon à 44 000 euros, je ne m'interroge pas sur l'envie de posséder l'objet. J'avoue ne pas être fan du principe. J'aime les beaux stylos, j'aime les belles montres mais le mélange du foie gras et du coulis de fraises me laisse perplexe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Empty
MessageSujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…   Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… EmptyVen 27 Déc - 7:20

Très belle pièce, j'avoue également apprécier les deux (beaux stylos et belles montres) mais je suis perplexe à l'idée de posséder les deux en un seul et même objet (je ne saurais apprécier les deux en même temps). comme souvent à ce "prix" je ne serais pas intéressé par cela, mais c'est subjectif..
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 09/08/2012

Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Empty
MessageSujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…   Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… EmptyVen 27 Déc - 7:34

Le mouvement fait combien de lignes?
Détail important pour un stylo ...

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 585
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 08/08/2006

Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Empty
MessageSujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…   Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… EmptyVen 27 Déc - 7:36

Quelle heure est-il ? Attendez, je sors mon stylo ...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 55
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Empty
MessageSujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…   Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… EmptyVen 27 Déc - 10:29

Est-ce un stylo, oubien est-ce une montre ?

Vous avez deux heures ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Quand la mesure du temps devient un art
» Actu: Quand la science devient maître du temps
» Actu : Biver LE TEMPS QUI PASSE, LE TEMPS QUI RESTE
» Quand le temps fait son oeuvre
» Quand Rolex prend "Le Temps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: