ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Ven 27 Déc 2019 - 17:57 | |
| - Citation :
- Les artisans de Caran d’Ache ont imaginé un étonnant stylo-plume mariant Haute Écriture et Haute Horlogerie.
Quels souvenirs restera-t-il de notre époque? Adieu les échanges épistolaires conservés pour l’éternité, les paquets de lettres émouvantes, reliées par un ruban, retrouvées dans l’armoire d’un ancêtre. Aujourd’hui, les temps sont aux e-mails et aux SMS, et cette époque sera, il faut le craindre, la première à ne pas transmettre sa mémoire.
Pour autant, comme l’art du temps, l’art du bel écrit n’a pas non plus disparu. Les stylos-plumes d’exception permettent encore de coucher les mots sur le papier. Et même parfois bien plus, comme cet étonnant Timegraph signé Caran d’Ache, le premier stylo-plume à intégrer une montre à mouvement mécanique.
Caran d'Ache
Cette création unique des artisans de la maison intègre une véritable montre traditionnelle suisse dans un stylo-plume de taille standard. Fruit de plus de deux ans de recherche et développement, autant au fond que pour une montre Swiss Made de qualité, ce Timegraph intègre un mouvement horloger mécanique miniaturisé à remontage manuel créé par Le Temps Manufacture SA, à Fleurier, et doté d’une réserve de marche de 40 heures. Le verre saphir intégré au stylo permet d’admirer le mécanisme, ses 18 rubis, ses terminaisons rhodiées, et une finition côtes de Genève . Lire la suite https://www.lefigaro.fr/horlogerie/timegraph-quand-il-est-temps-d-ecrire-20191226 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Ven 27 Déc 2019 - 17:59 | |
| Bon à 44 000 euros, je ne m'interroge pas sur l'envie de posséder l'objet. J'avoue ne pas être fan du principe. J'aime les beaux stylos, j'aime les belles montres mais le mélange du foie gras et du coulis de fraises me laisse perplexe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Ven 27 Déc 2019 - 19:20 | |
| Très belle pièce, j'avoue également apprécier les deux (beaux stylos et belles montres) mais je suis perplexe à l'idée de posséder les deux en un seul et même objet (je ne saurais apprécier les deux en même temps). comme souvent à ce "prix" je ne serais pas intéressé par cela, mais c'est subjectif.. |
|
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Ven 27 Déc 2019 - 19:34 | |
| Le mouvement fait combien de lignes? Détail important pour un stylo ... |
|
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 604 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Ven 27 Déc 2019 - 19:36 | |
| Quelle heure est-il ? Attendez, je sors mon stylo ... |
|
Sébastien V. Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire… Ven 27 Déc 2019 - 22:29 | |
| Est-ce un stylo, oubien est-ce une montre ?
Vous avez deux heures ... |
|