FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...

Aller en bas 
+6
coyoterebelle
Paulo Dulac
Pierre-Yves
Random
aquamoeba
limnochromis0
10 participants
AuteurMessage
limnochromis0
Nouveau
limnochromis0


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2019

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptySam 28 Déc - 20:46

Bonjour à tous,

Alors qu'aujourd'hui je suis plus qu'orienté Omega Speedmaster vintage, je me suis mis en tête de vendre ma PRC 200, or j'avais changé le bracelet boucle deployante par un bracelet plus jeune.
Mais impossible de mettre la main sur cette boucle.
Et à force de chercher et rechercher je suis tombé hier, sur une montre que m'avait offert mes parents il y a de ça près de 18 ans je pense...
Et oui je l'avais oubliée..
C'est une Yema YM929, avec l'ETA 2836-2 qui est repartie immédiatement une fois prise dans les mains, bon ok ce tiroir dans lequel elle était, je l'ouvre 30 fois par jours...
Elle est dans son jus mais entièrement d'origine...

J'ai cherché des fils de discussion de Prodiver 300 mais ça remonte dans le forum, ou alors il fallait déterrer un post..

Je pense que les amateurs de Yema apprécieront

Place aux photos

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... 20191215
Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... 20191213
Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... 20191216

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptySam 28 Déc - 21:23

J'ai la version index verts, la YM931 , achetée neuve en 2003, que je possède toujours dans son jus...
C'est une superbe montre , la tienne mériterait un nouvel insert, un nouveau verre et c'est reparti pour 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyDim 29 Déc - 3:34

Paulo Dulac a écrit:
J'ai la version index verts, la YM931 , achetée neuve en 2003, que je possède toujours dans son jus...
C'est une superbe montre , la tienne mériterait un nouvel insert, un nouveau verre et c'est reparti pour 15 ans.

… ou pas, cette montre porte les marques de la jeunesse de son propriétaire et raconte une histoire, leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyDim 29 Déc - 4:01

Paulo Dulac a écrit:
J'ai la version index verts, la YM931 , achetée neuve en 2003, que je possède toujours dans son jus...
C'est une superbe montre , la tienne mériterait un nouvel insert, un nouveau verre et c'est reparti pour 15 ans.

La même achetée neuve aussi, j'avais paumé l'insert et je n'ai jamais pu en retrouver un, du coup je lui ai mis un aftermarket de Sub en attendant...

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... 191229040243866783
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyDim 29 Déc - 6:16

L'insert d'origine est introuvable...j'avais mis aussi un after market de sub sur mon YA165 ça rend bien, un oyster générique va bien aussi à cette 931
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyDim 29 Déc - 6:23

Sur bracelet Zealande (le reste est d'origine)

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... P1160316
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyDim 29 Déc - 6:32

Paulo Dulac a écrit:
L'insert d'origine est introuvable...j'avais mis aussi un after market de sub sur mon YA165 ça rend bien, un oyster générique va bien aussi à cette 931

Un générique prévu pour une Sub 5 chiffres ?

Ca m'intéresse car je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai aussi perdu les end-links d'origine, il me reste que le bracelet... Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... 1026-boulet283

En tout cas elles sont sympa ces YM, dommage que le système de clics de la lunette soit si cheap, pour moi c'est vraiment LE défaut de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyDim 29 Déc - 7:12

Random a écrit:


Un générique prévu pour une Sub 5 chiffres ?

Ca m'intéresse car je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai aussi perdu les end-links d'origine, il me reste que le bracelet... Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... 1026-boulet283

En tout cas elles sont sympa ces YM, dommage que le système de clics de la lunette soit si cheap, pour moi c'est vraiment LE défaut de ces montres.

Oui un générique de 5 chiffres.
Je n'ai pas monté d'oyster sur la mienne mais d'autres l'ont fait et ça semble se monter sans difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyDim 29 Déc - 13:26

Merci pour le tuyau, je vais tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyLun 30 Déc - 11:18

Elles font envie vos 929 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyLun 30 Déc - 21:17

coyoterebelle a écrit:
Elles font envie vos 929 ! Wink

C'était les dernières belles Yéma d'antant, pour 260 euros pas de couronne branlante et qui reste entre les mains, de lume défaillant ou de poussières sur le cadran comme vu sur certains modèles actuels...
Revenir en haut Aller en bas
den17dl
Nouveau
den17dl


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/02/2020

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: insert pour YEMA YM929   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptySam 29 Fév - 7:43

Bonjour Random,

où as-tu trouvé cet insert générique?
J'aimerai changer l'insert d'origine qui est bien usé,
mais je crois comprendre que celui d'origine est introuvable.
Si tu peux me donner le lien ce serait très gentil.
Maintenant comment le changer, ça c'est une autre question.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptySam 29 Fév - 8:47

Un parmi plein d'autres https://www.ebay.fr/itm/Insert-Aluminium-pour-Virole-Rolex-Submariner-Noir-Argent-16610-16800/123832831392?hash=item1cd5030da0:g:rnAAAOSwmrVdbkAI
Sur ebay tu en trouveras à la pelle et de toutes les couleurs, il faut juste qu'il soit prévu pour les Submariner 5 chiffres. Wink

Et pour le changer suffit de faire sauter la lunette avec un petit couteau et décoller l'insert avec une lame de cutter. Pour remettre la lunette suffit de forcer un peu et elle se clipse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptySam 29 Fév - 12:30

Random a écrit:
Et pour le changer suffit de ... décoller l'insert avec une lame de cutter....

... ou encore se baigner dans de l'eau chaude, il part tout seul  Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t241496-cherchez-l-erreur
Revenir en haut Aller en bas
Jmix
Membre très actif
Jmix


Nombre de messages : 192
Localisation : Chocolatine Valley
Date d'inscription : 15/04/2019

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyDim 1 Mar - 22:14

Superbe (re-)trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyLun 2 Mar - 6:55

Pierre-Yves a écrit:

... ou encore se baigner dans de l'eau chaude, il part tout seul  Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/t241496-cherchez-l-erreur

Mr. Green Faut avouer que l'ensemble lunette - insert n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux sur cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
newsensor
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/04/2008

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Lunette Yema Pro Diver    Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyLun 2 Mar - 9:30

J'ai aussi la mienne , superbe montre , seul défaut le ressort de 'clic" de lunette en plastique qui s'use assez vite ! 
Quelqu'un aurait-il la solution de remplacement ? 
Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... 20191112
Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... 20191113
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyMer 27 Oct - 9:29

Je me permet de remonter ce post.
Mon père dispose de la même Yema Pro Diver 300, avec le mouvement 2836-2.
Il a eu l'idée malencontreuse d'aller la faire réviser chez un bijoutier... de galerie commerciale.
Après deux A/R et un gros dysfonctionnement, je l'ai récupérée pour l'amener chez un "vrai" horloger.
Le constat de ce dernier est sans appel : le bijoutier a massacré le mouvement, a cassé un bout de colonne et a même mis des petits points de colle et de scotch pour faire tenir le tout.
Bref, le mouvement est fichu.
Auriez-vous, ou connaîtriez-vous quelqu'un qui connaît quelqu'un, ou un site internet, où je peux acquérir d'occasion ou neuf le même mouvement? Ou acheter une montre (pas chère) avec le même mouvement à l'intérieur?
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyMer 27 Oct - 16:32

https://www.ebay.fr/itm/164098358200?hash=item2635063bb8:g:IREAAOSwh-lfY5DZ

J’ai trouvé ça sur eBay (attention il y a beaucoup de copie chinoise, genre seagull).

Sur cousinsuk tu vas également pouvoir en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... Empty
MessageSujet: Re: Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...   Yema - Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir... EmptyMer 27 Oct - 23:44

Santiagol a écrit:
https://www.ebay.fr/itm/164098358200?hash=item2635063bb8:g:IREAAOSwh-lfY5DZ

J’ai trouvé ça sur eBay (attention il y a beaucoup de copie chinoise, genre seagull).

Sur cousinsuk tu vas également pouvoir en trouver.
ok merci! 
En effet je préfère éviter les copies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Yema YM929 oubliée au fond d'un tiroir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une Yema Navy de sauvée du fond du tiroir
» Yema YM929 (2006) vs Yema YM929 (2005)
» Un fond de tiroir...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Fond de tiroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: