FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grande réserve de marche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyDim 29 Déc - 7:55

Bonjour,

En ce moment, il y a deux CHI qui me guettent : une grande réserve de marche et l'ultra plat. Comme le titre du sujet l'indique, on ne parlera pas de l'ultra plat ici (je vais créer un autre sujet pour ça). 

Pour ces deux recherches, à chaque fois je retombe sur Christopher Ward qui a un super RQP. Et comme j'ai déjà une C. Ward, je ne souhaite pas en acheter d'autre. Mais ça me sert tout de même comme base de comparaison pour trouver une autre marque.

Donc, voici enfin, le cahier des charges pour ma recherche d'une Grande réserve de marche :
- base de comparaison la C1 Grand Malvern Power Reserve de C. Ward : 
Grande réserve de marche C01-40apr1-soowo-lbb_fr
- c'est à dire 120h de RdM, COSC, pour env. 2000€
- elle doit disposer d'un indicateur de RdM
- manuelle ou auto, peu importe
- budget max, env. 5 k€

Les critères peuvent être un peu détarés en fonction du RQP, par exemple :
- Hamilton Khaki Field Day Date Auto --> super RQP : 80h de RDM pour 800 €, mais il n'y a pas d'indicateur de RdM (donc trop de détarage)
Grande réserve de marche H70505733_8

- Je suis également bien tenté par l'Oris Artelier calibre 111 : RdM 10j, mais pas COSC, pour un peu plus de 5 k€ (donc RQP un peu moins bon, mais ça me titille quand même)
Grande réserve de marche 21964_0111177004065-Set12387FC_horizontale


Est-ce que vous connaîtriez d'autres modèles qui pourraient correspondre à mes attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyDim 29 Déc - 9:19

Les Grand Seiko spring drive, 72h de reserve. On en a pour son argent, un mouvement unique, la trotteuse volante, qualité GS, polissage, cadran.
10 fois plus chère, 8jours de réserve Lien
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyDim 29 Déc - 10:03

Ca fait un moment, que je vois des fans de GS sur FAM. Mais comme ça en photo, ça ne m'attire pas vraiment. Il faudrait vraiment que j'aille essayer pour voir le rendu en réel.

Je viens tout de même de jeter un coup d'oeil sur le site GS.

Grande réserve de marche SBGA375G_25080958269139_jpg
La SBGA375 pourrait peut-être me tenter, mais je trouve ça cher pour 72h de RdM. Au même prix il y a l'Oris qui a 10j de RdM (soit 2 de plus que la SBGD201 à 60k€  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyDim 29 Déc - 10:15

Pour la réserve, Oris fait mieux mais GS lui explose en terme innovation sur le mouvement et la finition (certes 10j de réserve c’est une innovation aussi)
Un mouvement qui s’alimente comme une auto, une régulation par un quartz pour avoir une dérive 15s/mois, et une trotteuse sans à-coup.
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyDim 29 Déc - 10:44

Je regardais la vidéo là :



Et j'ai compris ta remarque sur le polissage et le cadran. D'ailleurs dans ta vidéo on voit encore mieux le polissage sur les aiguilles et les index, c'est impressionnant.
Par contre, je pense que j'aurais peur de porter un tel boitier et d'y mettre un coup.
A voir si en réel, ça rend aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyDim 29 Déc - 10:47

Pour le cadran 


Oui c’est certain que la première rayure fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyLun 30 Déc - 8:08

Sans indicateur de réserve de marche... mais pour le reste, tout est ok !

Baume et Mercier Clifton Baumatic 120h de rdm, Cosc, sous les 3'000 euros et... magnifique Grande réserve de marche Bm-sih11
Grande réserve de marche 2019-b11
Grande réserve de marche 20181215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyLun 30 Déc - 8:14

pourquoi pas une 8 jours plus spécifiquement ?
certes le budget est un peu cours pour ça mais il doit y avoir de trouver son bonheur en seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyLun 30 Déc - 8:15

J'ai essayé en magasin la Baumatic fond bleu. Le cadran est sympa avec cette impression de grand fond de l'océan. Mais effectivement pas de RdM, ce qui est dommage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Grande réserve de marche   Grande réserve de marche EmptyLun 30 Déc - 8:19

scOp a écrit:
pourquoi pas une 8 jours plus spécifiquement ?
certes le budget est un peu cours pour ça mais il doit y avoir de trouver son bonheur en seconde main.

Pourquoi pas, mais tu penses à quoi ? Panerai ? IWC ? Dans ces deux cas la montre est vraiment énorme pour mon poignet...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande réserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande date - grande reserve de marche
» Précision et grande réserve de marche
» reserve de marche
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Réserve de Marche
» Auto ou Manu avec grande réserve de marche entre 0,5k et 1K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: