Nombre de messages : 390 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Grande réserve de marche Dim 29 Déc 2019 - 19:55
Bonjour,
En ce moment, il y a deux CHI qui me guettent : une grande réserve de marche et l'ultra plat. Comme le titre du sujet l'indique, on ne parlera pas de l'ultra plat ici (je vais créer un autre sujet pour ça).
Pour ces deux recherches, à chaque fois je retombe sur Christopher Ward qui a un super RQP. Et comme j'ai déjà une C. Ward, je ne souhaite pas en acheter d'autre. Mais ça me sert tout de même comme base de comparaison pour trouver une autre marque.
Donc, voici enfin, le cahier des charges pour ma recherche d'une Grande réserve de marche : - base de comparaison la C1 Grand Malvern Power Reserve de C. Ward : - c'est à dire 120h de RdM, COSC, pour env. 2000€ - elle doit disposer d'un indicateur de RdM - manuelle ou auto, peu importe - budget max, env. 5 k€
Les critères peuvent être un peu détarés en fonction du RQP, par exemple : - Hamilton Khaki Field Day Date Auto --> super RQP : 80h de RDM pour 800 €, mais il n'y a pas d'indicateur de RdM (donc trop de détarage)
- Je suis également bien tenté par l'Oris Artelier calibre 111 : RdM 10j, mais pas COSC, pour un peu plus de 5 k€ (donc RQP un peu moins bon, mais ça me titille quand même)
Est-ce que vous connaîtriez d'autres modèles qui pourraient correspondre à mes attentes ?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9462 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Grande réserve de marche Dim 29 Déc 2019 - 21:19
Les Grand Seiko spring drive, 72h de reserve. On en a pour son argent, un mouvement unique, la trotteuse volante, qualité GS, polissage, cadran. 10 fois plus chère, 8jours de réserve Lien
dref Membre super actif
Nombre de messages : 390 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Grande réserve de marche Dim 29 Déc 2019 - 22:03
Ca fait un moment, que je vois des fans de GS sur FAM. Mais comme ça en photo, ça ne m'attire pas vraiment. Il faudrait vraiment que j'aille essayer pour voir le rendu en réel.
Je viens tout de même de jeter un coup d'oeil sur le site GS.
La SBGA375 pourrait peut-être me tenter, mais je trouve ça cher pour 72h de RdM. Au même prix il y a l'Oris qui a 10j de RdM (soit 2 de plus que la SBGD201 à 60k€ )
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9462 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Grande réserve de marche Dim 29 Déc 2019 - 22:15
Pour la réserve, Oris fait mieux mais GS lui explose en terme innovation sur le mouvement et la finition (certes 10j de réserve c’est une innovation aussi) Un mouvement qui s’alimente comme une auto, une régulation par un quartz pour avoir une dérive 15s/mois, et une trotteuse sans à-coup.
dref Membre super actif
Sujet: Re: Grande réserve de marche Dim 29 Déc 2019 - 22:44
Je regardais la vidéo là :
Et j'ai compris ta remarque sur le polissage et le cadran. D'ailleurs dans ta vidéo on voit encore mieux le polissage sur les aiguilles et les index, c'est impressionnant. Par contre, je pense que j'aurais peur de porter un tel boitier et d'y mettre un coup. A voir si en réel, ça rend aussi bien.
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Grande réserve de marche Dim 29 Déc 2019 - 22:47
Pour le cadran
Oui c’est certain que la première rayure fait mal.
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4486 Age : 45 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
Sujet: Re: Grande réserve de marche Lun 30 Déc 2019 - 20:08
Sans indicateur de réserve de marche... mais pour le reste, tout est ok !
Baume et Mercier Clifton Baumatic 120h de rdm, Cosc, sous les 3'000 euros et... magnifique
Invité Invité
Sujet: Re: Grande réserve de marche Lun 30 Déc 2019 - 20:14
pourquoi pas une 8 jours plus spécifiquement ? certes le budget est un peu cours pour ça mais il doit y avoir de trouver son bonheur en seconde main.
dref Membre super actif
Sujet: Re: Grande réserve de marche Lun 30 Déc 2019 - 20:15
J'ai essayé en magasin la Baumatic fond bleu. Le cadran est sympa avec cette impression de grand fond de l'océan. Mais effectivement pas de RdM, ce qui est dommage pour moi.
dref Membre super actif
Sujet: Re: Grande réserve de marche Lun 30 Déc 2019 - 20:19
scOp a écrit:
pourquoi pas une 8 jours plus spécifiquement ? certes le budget est un peu cours pour ça mais il doit y avoir de trouver son bonheur en seconde main.
Pourquoi pas, mais tu penses à quoi ? Panerai ? IWC ? Dans ces deux cas la montre est vraiment énorme pour mon poignet...