FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Précision et grande réserve de marche

3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Précision et grande réserve de marche Empty
MessageSujet: Précision et grande réserve de marche   Précision et grande réserve de marche EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:32

On a souvent tendance à constater que plus la réserve de marche d'une montre est grande plus de manière générale, la précision est aléatoire en particulier en fin de cycle de remontage . Avez-vous des exemples contraires ? Incompréhensible

bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Précision et grande réserve de marche   Précision et grande réserve de marche EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:57

peut-on dire qu'une Moser Mayu a une grande réserve de marche (+ 80h) ?

si oui, alors ma réponse est la suivante : je n'ai pas observé de dérive forte pour l'instant.

Je m'explique :
sur 3 jours de tests, la dérive globale est de 7 secondes d'avance, soit 2,33 secondes par jour en moyenne.
Les deux premiers jours, la dérive était linéaire : 2 secondes d'avance par jour, soit 4 secondes au total
le troisième jour, la dérive était de 3 secondes.

Par contre, je n'ai pas testé la précision en toute fin de cycle, vu que je n'ai jamais trouvé le créneau horaire me permettant de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Précision et grande réserve de marche   Précision et grande réserve de marche EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:00

Il est admis qu'une montre DOIT garder sa précision pendant au minimum 24H00 ( elle est d'ailleur contrôlée dans ces conditions)

En effet durant ces 24 Heures, l'amplitude d'une montre ne ne devrait pas descendre en dessous de 240° d'amplitude, la marche ou le réglage si il a été correctement effectué va donc être stable.Ceci sur une montre avec réserve de marche de 48h00

Sur un bon régleage à 36h00 le dérive sera moindre car un mouvement peut avoir une stabilité en desssous de 240°....

Pour une montre de 80H00 de réserve de marche, on pourrait donc admettre que elle sera trés surement stable après 40h00 de marche,

Par contre si on tiens comptre du fait des constructions des montres a forte réserve de marche, la plupart adoptent un balancier petit afin d'embarquer un ou des barillets plus volumineux ...
Un balancier pèetit est un balancier sensible, sensible à régler et sensibles aux influences....

jemfi...
Revenir en haut Aller en bas

Précision et grande réserve de marche
Page 1 sur 1