| Helson - Shark Diver 42mm | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tuanaparadise Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Grenoble, FR Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 0:37 | |
| Bonjour, Je souhaite acquérir une montre de plongée et j'ai un budget de 1k€. Pour l'instant je bave sur cette Helson de 42mm. helsonwatches.com/shop.php#!/Shark-Diver-42-SS-Black-LE-Sapphire-bezel-Miyota Quelqu’un a des avis sur la marque, ou si d'autres marques a envisager ? Soyons sérieux svp Merci pour vos réponses. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 1:20 | |
| Avis sur la montre: elle est obèse, c'est brut, l'impression de lourdeur. 700$ sans compter les frais d'import, ça fait un peu chère pour une montre d'une petite marque avec un mouvement Miyota. Au passage, le site est vraiment médiocre, sans description de la montre.
Alors que tu as chez nous en Europe des offres plus intéressantes: Steinhart, Christopher Ward, Tissot, Hamilton, Certina, Mido ou carrément Longines HydroConquest pour un budget de 1000€. Pour moins chère et aussi bon RQP: Orient, la famille de plongeuse Seiko, Spinnaker... |
|
| |
Nombre de messages : 102 Localisation : Grenoble, FR Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 5:02 | |
| Merci Tass2909 pour ton avis. Qqun d'autre sur le sujet?
Et si j'ajoute entre 200-400€ de + (d'ici fin janvier), puis-je augmenter en qualité ?
Merci par avance pour vos réponses, j’apprécie énormément vos avis sur le sujet. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 5:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 6:06 | |
| |
|
| |
ninolitaliano Animateur
Nombre de messages : 777 Age : 81 Localisation : drôme Date d'inscription : 22/02/2013
| |
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 6:53 | |
| perso avec ce budget tu peu trouver autre choses !
tu aurai du prendre une EX 2 de obris morgan ces un peu le meme style .
MIDO ocean stars est tres joli dans ce budget par ex .. |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 7:50 | |
| - cliosteph a écrit:
- perso avec ce budget tu peu trouver autre choses !
tu aurai du prendre une EX 2 de obris morgan ces un peu le meme style .
MIDO ocean stars est tres joli dans ce budget par ex .. Merci cliosteph - EX 2 est abandonnée officiellement " discontinued". obrismorgan.com/explorerii.html |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 7:52 | |
| - tuanaparadise a écrit:
Merci Faz C'est dommage qu'on peut pas commander directement sur le site de Certina. DS Action Diver Powermatic 80 est pas mal. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 7:55 | |
| Et tu ne veux pas commander chez un AD? |
|
| |
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 7:58 | |
Merci cliosteph - EX 2 est abandonnée officiellement " discontinued". obrismorgan.com/explorerii.html oui ces tout vendu depuis bien longtemps ,c était juste pour un exemple prix/montre car c était un peu dans le style ( mais il font temsp en temps de belle choses ) tu trouvera , fouille un peu sur le net (steinhart, mido ,certina…) |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 8:03 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Et tu ne veux pas commander chez un AD?
Oui, mais sur quelle site? Dsl je ne suis pas trop doué sur les recherche. Merci encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 8:05 | |
Oui, mais sur quelle site? Dsl je ne suis pas trop doué sur les recherche. Merci encore. Ok je viens de tomber sur watchshop.... Lol trop de truc sur forum. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 8:05 | |
| Tu peux regarder sur chrono24, il y a des offres venant des boutiques en Allemagne. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 8:26 | |
| Helson, ils sont l'air assez forts pour vendre de la grosse copie de montres légendaires, mettre un calibre pas cher et vendre ca TRES cher.... Chaque marque du Swatch Group fait une belle plongeuse largement dans tes prix: en très intéressantes il y a la Certina DS Action diver, la Mido Ocean Star, La Hamilton Khaki Navy, la Tissot seastar.... et en plus cher la Rado Captain Cook et la fameuse Longines Hydroconquest... (j'en oublie surement...) Elles ont toutes un mouvement ETA solide et une bonne qualité. Tu peux pré sélectionner au look puis chercher plus en details la littérature forumesque, beaucoup de sujets la dessus. Hors Swatch Group j'aime assez la gamme Seastrong d'Alpina. Il y en a tellement que c'est difficile de ne pas en oublier, chaque marque se doit d'avoir au moins une plongeuse à sa gamme.. Et bien sûr il y a les japonaises, avec pour ce prix de belles Seiko, les experts en parleront mieux que moi. En -beaucoup- moins cher que ton budget tu peux avoir de petites merveilles chez Orient. D'ailleurs un peu dans le style de la shark diver, voici une des Orient que j'affectionne, la Triton! Imposante, une sacrée gueule, et des finitions incroyables pour le prix de 3/400 euros, c'est franchement imbattable... |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 8:44 | |
| - py3.14 a écrit:
- Helson, ils sont l'air assez forts pour vendre de la grosse copie de montres légendaires, mettre un calibre pas cher et vendre ca TRES cher....
Chaque marque du Swatch Group fait une belle plongeuse largement dans tes prix: en très intéressantes il y a la Certina DS Action diver, la Mido Ocean Star, La Hamilton Khaki Navy, la Tissot seastar.... et en plus cher la Rado Captain Cook et la fameuse Longines Hydroconquest... (j'en oublie surement...) Elles ont toutes un mouvement ETA solide et une bonne qualité. Tu peux pré sélectionner au look puis chercher plus en details la littérature forumesque, beaucoup de sujets la dessus.
Hors Swatch Group j'aime assez la gamme Seastrong d'Alpina.
Il y en a tellement que c'est difficile de ne pas en oublier, chaque marque se doit d'avoir au moins une plongeuse à sa gamme..
Et bien sûr il y a les japonaises, avec pour ce prix de belles Seiko, les experts en parleront mieux que moi. En -beaucoup- moins cher que ton budget tu peux avoir de petites merveilles chez Orient.
D'ailleurs un peu dans le style de la shark diver, voici une des Orient que j'affectionne, la Triton! Imposante, une sacrée gueule, et des finitions incroyables pour le prix de 3/400 euros, c'est franchement imbattable...
Merci bcp. J’apprécie énormément votre avis. Pour l'instant je me concentre sur Certina. Mais je suis d'accord qui au niveau du prix Orient est imbattable. |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 8:56 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Tu peux regarder sur chrono24, il y a des offres venant des boutiques en Allemagne.
Alors, Certina DS Action Diver Powermatic 80 sur le site de watchshop.fr, 875€, onewatchforyou.com 638€, et Chrono24 695€. j'y vais sur onewatchforyou si paiement par Paypal est accepté. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 9:04 | |
| Les sites de vente sans condition de vente, c’est un peu louche. |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 9:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 9:32 | |
| Je viens de tomber chez Davosa.com, c'est a peu prêt la même famille en vue comme Certina, et <1k€. |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Lun 30 Déc - 22:24 | |
| Le choix est fait! La commande est passé. https://www.davosa.com/en/collections/diving/ternos-professional/350/ternos-professional-tt |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Mar 31 Déc - 1:38 | |
| beau choix !!!! tu nous fera une présentation de ta belle j espère ?
tu était rapide en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Mar 31 Déc - 6:32 | |
| - cliosteph a écrit:
- beau choix !!!! tu nous fera une présentation de ta belle j espère ?
tu était rapide en tout cas Sans faute pour la présentation. Je suis comme un gamin en ce moment, très impatient. j'espère avoir bien fait mon choix. Merci encore, |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Ven 3 Jan - 22:07 | |
| Bon, reçu ce matin. Je fais quelques photos après avec mon avis dessus, mais je la garde pas malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Helson - Shark Diver 42mm Sam 4 Jan - 1:13 | |
| pourquoi tu la garde pas ? |
|
| |
| Helson - Shark Diver 42mm | |
|