FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Helson Shark Diver

Aller en bas 
+15
SC75
Yvan
brugeron
Aeromariner
TheShadow
mat129
PIERROT585
santanderino91
Liard
ricolancia
Shikandar
Fredb
Cafetao
lolo4529
Peter017
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peter017
Membre Actif
Peter017


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 18:00

Bonsoir à tous

Comme promis précédemment, voici une petite revue de ma nouvelle Helson Shark Diver

Le Packaging

La montre est désormais livrée dans une pochette de voyage en simili cuir noir arborant le Logo Helson. Cette pochette étant elle-même livrée dans une housse protectrice en tissu noir.
A l’intérieur se trouve 3 emplacements pouvant accueillir autant de montres. Sur l’autre face l’on retrouve des emplacements permettant de loger 5 Straps ainsi qu’un outil tel un tournevis (non inclut)
Dans ladite pochette, l’on trouve donc la montre elle-même, un carte de garantie ainsi qu’un second Strap (Rubber).

Revue Helson Shark Diver 2qlx1cz

Revue Helson Shark Diver 2s64z1v

En résumé : ce packaging sans être extravagant pourrait s’avérer très pratique et offre une bonne protection à la montre (qui rappelons le a été livrée d’Hong Kong)

Passons maintenant aux choses sérieuses

Revue Helson Shark Diver 2j5xgk8

Le Boitier et Fond

Le boitier est massif et anguleux et semble extrêmement bien usiné. En Acier Stainless 316L , il est brossé sur sa globalité.

Revue Helson Shark Diver Nrk3q

Mesures et spécificités techniques

• Diamètre : 45mm (sans couronne)
• Epaisseur : 18mm
• Entre-cornes : 24mm (pratique, je pourrai utiliser les Straps de ma Panerai)
• Poids : +/- 260 grammes avec bracelet Mesh (pesé avec les moyens du bord. Désolé pour l’imprécision. Plusieurs sites parlent de 280Gr)
• Antimagnétique 70000 A/m
• Profondeur Maximum : 2000m
• Valve Hélium Automatique
• Saphir 4mm traité antireflets à l’intérieur
• Date entre 4h et 5h.

Revue Helson Shark Diver 2i7kzmq

Le fond vissé, vaut réellement le détour. On y retrouve divers inscriptions dont le N° de la montre ainsi que la réf du mouvement ETA 2824-2. Mais surtout, l’on y trouve 5 requins et un plongeur gravés très proprement.

Revue Helson Shark Diver 2gv245t

La Couronne est assez massive et signée d’un « H » pour Helson. Notez qu’elle est relativement bien protégée par des excroissances du boitier.

La Lunette est unidirectionnel & crantées 90 clicks, elle tourne en douceur et sans aucun jeu et est très luminescente dans l’obscurité (traitée Swiss C3 Super Luminova)

Le Cadran est d’un beau noir profond et est relativement sobre avec de gros index ronds (à 13h 14h 16h 17h 19h 20h 22h 23h) et triangulaires (à 12h 15h 18h 21h), tandis que les aiguilles sont en finitions brossées. Le tout massivement traités au Swiss C3 Super Luminova, ce qui donne une luminescence assez exceptionnelle à la montre dans l’obscurité.

Revue Helson Shark Diver J0zcw8

Le Mouvement

Désormais tous les modèles Shark Diver sont équipées d’un mouvement automatique ETA 2824-2 25 jewel : calibre 11 ½ fréquence 4hz, Heure, Minute, Seconde au centre, quantième à guichet. Réserve de marche de +/- 40h. La fiabilité de ce mouvement n’est plus à faire et il équipe depuis de nombreuses années de nombreuses marques dont certaines assez prestigieuses. Notez qu’il existe en différentes finitions. N’ayant pas ouvert ma montre, je ne peux vous préciser le degré de finition utilisé.

Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://www.eta.ch/d/produkte/Mecaline/pdf/28xx_2_decors_eta.pdf


Le Bracelet

Revue Helson Shark Diver 23igww1

C’est je crois, la pièce de la montre qui est la plus polémique : On n’aime ou pas, il n’y a pas de zone grise. Perso, j’aime bien : 24mm acier Mesh avec fermeture de qualité estampillée « H ». Petit bémol : absence d’extension plongée. Notez qu’il se fixe grâce à des barrettes à vis (pas de pompes)
Pour ceux qui n’aime vraiment pas, notez que les NATO bond 44mm lui vont à merveille.

Revue Helson Shark Diver 34ywksi



Comment se la procurer ???

Une seule possibilité : Via le site web de Peter Helson.

http://helson-watch.com/

Peter est très sympa et professionnel, il communique extrêmement bien tout au long du processus d’achat. Livraison gratuite avec tracking via Fedex (4/5 jours ouvrables). Son Prix 699.00 USD (+/- 550 Euro)

Voilà, j’espère que cela vous à éclairer quelque peu sur ce modèle.

A+

Peter
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 18:37

Elle m'à l'air pas mal du tout cette helson!!! Quel est la taille de ton poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter017
Membre Actif
Peter017


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 18:57

lolo4529 a écrit:
Elle m'à l'air pas mal du tout cette helson!!! Quel est la taille de ton poignet ?

+/- 18.5 cm

a+
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 19:02

Peter017 a écrit:
lolo4529 a écrit:
Elle m'à l'air pas mal du tout cette helson!!! Quel est la taille de ton poignet ?

+/- 18.5 cm

a+

merci et as tu une petite idée de la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter017
Membre Actif
Peter017


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 19:17

lolo4529 a écrit:
Peter017 a écrit:
lolo4529 a écrit:
Elle m'à l'air pas mal du tout cette helson!!! Quel est la taille de ton poignet ?

+/- 18.5 cm

a+

merci et as tu une petite idée de la précision ?


Je n'ai pas encore fait de mesure précise. Mais je l'ai règle sur ma panerai il y a 4 jours et elle semble toujours syncro. Je te dis quoi une x que j'aurai fais les mesures adéquates

Peter
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 19:34

En tous cas cet aspect massif et robuste me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 19:41

Merci pour le partage d'une plongeuse que je ne connaissais que de nom ! thumleft

Robuste, Massive, belle présence au poignet et un joli fond, ce qui ne gache rien ... intéressante .. Incompréhensible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 20:01

j'adore!!!

une montre qui a l'air super solide et qui en plus est une alternative à bon nombre d'autres du même style: marathon par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 20:19

Peter017 a écrit:

La Lunette est unidirectionnel & crantées 90 clicks, elle tourne en douceur et sans aucun jeu et est très luminescente dans l’obscurité (traitée Swiss C3 Super Luminova)

Euh, c'est quoi la logique des 90 clicks ??? 60 ou 120 je comprends, mais 90... ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 21:36

Shikandar a écrit:
Peter017 a écrit:

La Lunette est unidirectionnel & crantées 90 clicks, elle tourne en douceur et sans aucun jeu et est très luminescente dans l’obscurité (traitée Swiss C3 Super Luminova)

Euh, c'est quoi la logique des 90 clicks ??? 60 ou 120 je comprends, mais 90... ?

+1.....c'est quoi cette blague affraid

mon interet pour cette montre viens de s'eteindre en lisant cette revue,
vraiment dommage car elle ne manquait pas d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptySam 29 Mai 2010 - 23:47

Très sympa, je ne connaissais pas et elle me plait bien cette plongeuse!
Félicitation! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:04

Je crois qu'il est possible d'acheter une extension de plongée séparément
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:18

bonjour

elle a un look bien sympathique,merci pour les photos
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:35

Bonjour Peter017,

Belle montre, belle revue. Chinois

Deux petites questions :

Combien de temps, entre la commande et la livraison?

TVA et douane?

A+
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:33

Merci du partage,c'est du costaud!..Je lui trouve des faux-airs de Marathon,et la finition a l'air tip-top.Pour ma part je la préfère sur le Bond... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:47

Euh, pas de Marathon mais de Sub pour moi. Et ce nato ne fait rien pour enlever ce sentiment. Jolie montre, pas si énorme et réelle impression de solidité. Un peu chère par rapport à d'autres modèles dans les mêmes prix mais plus légitimes (des Marathon justement). Wink
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:10

tres belle montre, une impression de solidité, un beau boitier bien massif, j'adore, le bracelet type "Mesh" à l'air trés bien aussi, mais on aime ou on aime pas. je sais qu'ils ont un modéle full black de toute beauté. est ce qu'elle a un stop seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:53

brugeron a écrit:
tres belle montre, une impression de solidité, un beau boitier bien massif, j'adore, le bracelet type "Mesh" à l'air trés bien aussi, mais on aime ou on aime pas. je sais qu'ils ont un modéle full black de toute beauté. est ce qu'elle a un stop seconde ?

oui, ETA 2824-2: stop seconde, date rapide, 28800alt/h
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:53

ricolancia a écrit:
brugeron a écrit:
tres belle montre, une impression de solidité, un beau boitier bien massif, j'adore, le bracelet type "Mesh" à l'air trés bien aussi, mais on aime ou on aime pas. je sais qu'ils ont un modéle full black de toute beauté. est ce qu'elle a un stop seconde ?

oui, ETA 2824-2: stop seconde, date rapide, 28800alt/h
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Peter017
Membre Actif
Peter017


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:21

mat129 a écrit:
Bonjour Peter017,

Belle montre, belle revue. Chinois

Deux petites questions :

Combien de temps, entre la commande et la livraison?

TVA et douane?

A+

Salut

En ce qui concerne la livraison il faut compter +/- 2 jours pour le traitement de la commande et +/- 5 jours pour la livraison proprement dite.

En ce qui concerne les taxes et droits de douanes, je n'en ai payé aucun malgré Fedex. Mais il faut savoir qu' j'avais demandé à Peter Helson de mentionner une valeur minimale sur le packaging (50 Usd); ce qu'il a fait sans aucun problème.

A+

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:59

Merci pour cette revue de cette plongeuse que je découvre.

Avec l'ETA in-board, la custo est possible pour les aiguilles chez MKII, c'est bon à savoir.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:28

bravohap

Superbe, et le fond Fier 2 Fier 2 c'est le "logo" de Sharkwater, dont ils sont "sponsor"

Très, très sympa cette montre, surtout sur avec le Nato thumleft

HS: pour ceux qui veulent en savoir plus sur sharkwater : http://www.sharkwater.com/
Revenir en haut Aller en bas
Penn ar Bed
Nouveau
Penn ar Bed


Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Finistère (nord)
Date d'inscription : 03/12/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:01

Moi je trouve le bracelet métal assez esthétique.
Si non dans le genre "rustique" c'est sympa, sutout au regard du prix.
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:48

En ce qui concerne la livraison.......

En ce qui concerne les taxes et droits de douanes.....

Merci pour les infos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Peter017
Membre Actif
Peter017


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Revue Helson Shark Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Helson Shark Diver   Revue Helson Shark Diver EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:17

mat129 a écrit:
En ce qui concerne la livraison.......

En ce qui concerne les taxes et droits de douanes.....

Merci pour les infos. Chinois

Re-salut (cfr 2-3 postes précédents Wink )

En ce qui concerne la livraison il faut compter +/- 2 jours pour le traitement de la commande et +/- 5 jours pour la livraison proprement dite. Livraison avec Fedex & Tracking number pour suivre sa commande pas à pas.

En ce qui concerne les taxes et droits de douanes, je n'en ai payé aucun malgré Fedex. Mais il faut savoir qu' j'avais demandé à Peter Helson de mentionner une valeur minimale sur le packaging (50 Usd); ce qu'il a fait sans aucun problème.

A+

Peter
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Helson Shark Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Helson - Shark Diver 42mm
» Nouvelle Helson Shark Diver
» Helson Shark Diver titane 38mm
» Helson Shark Diver bientôt dispo!
» HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: