FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch

Aller en bas 
+14
MisterP
Muadib
patlewis69
xamlam
juju38
Mostro900
ninolitaliano
karamazov
sopal1
bamboub
barney
ManuC
S n o o p y
Alt0201
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 5:40

Bonjour à tous,

Je vous avais questionné il a peu de temps car je recherchais une plongeuse et j'avais des critères très précis :

- diamètre boite 40 ou 41mm hors couronne
- pas de date
- une seule couronne et positionnée à 3 h
- la couronne doit être vissée
- boite acier inox brossée
- bracelet inox brossé
- mouvement mécanique automatique
- les protèges couronnes doivent être discrets (pour illustrer pas comme sur une Longines Conquest)

Et bien ça y est, je l'ai ma plongeuse.

Ce n'est pas une marque reconnue, certains critiquerons son coté hommage appuyé mais moi elle me plait énormément et en plus elle respecte presque tous les critères de départ (seul le bracelet métal n'est pas présent).
Il s'agit de la HELSON Skindiver.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 25314084047_69acd3f529_b

Alors oui c'est un hommage à la Blancpain fifty fathoms de 1953, modèle que d'ailleurs je connais très mal, et qui dans cette version moderne est passée à one hundred fifty fathoms (traduisez étanche à 300m).

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 39287557685_6929400f73_b

Coté caractéristiques :
- diamètre : 41mm
- épaisseur : 13.5mm
- longueur : 52mm donc des cornes un peu longues
- poids : 100g
- mouvement : japonais Miyota 9015 donc rien d'exceptionnel mais ce n'est pas gênant pour moi car je n'accorde pas tellement d'importance au calibre d'une montre (la 1ère version des Helson Skindiver était équipée d'un ETA 2824-2).

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 39287557265_f304082c6f_b

J'ai acheté cette montre d'occasion mais elle est en train bon état et possède très peu de marques.
Il est possible de l'acheter neuve sur le site de Helson aux Etats-Unis et alors coté couleur des index, on a le choix entre le blanc/vert et le jaune coloré.
Ne voulant avoir une montre faussement patinée, ce modèle-ci est parfait.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 39287559005_9523d779cd_b

Il est équipé d'un verre saphir au bombé assez prononcé qui déforme joliment ses index et chiffres 3/6/9/12

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 25314083867_d571074b18_b

Elle est d'une lisibilité exceptionnelle et j'ai été très agréablement surpris par la qualité des finitions.
La lunette tournante 120 clics unidirectionnelle est parfaitement alignée et d'une manipulation agréable.
Le brossé de l'ensemble du boiter et de ses longues cornes est également bien réalisé.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 25314084627_8670fee6be_b

Concernant sa couronne vissée, la manipulation est top. Elle a la juste taille et on enclenche facilement le serrage du joint.  
Pour la fixation du bracelet, elle n'est pas munie de pompes classiques à ressorts mais de pompes vissées.
Il faut donc avoir le petit tournevis adapté et il y a alors risque de dérapage aux changements de bracelet. On voit d'ailleurs qq micro-rayures sur l'extrémité de la corne.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 25314084457_5534790757_b

Un numéro de série est gravé dans l'entrecorne à 6 h probablement pour ajouter un coté "Mil Spec". Ca j'aurais peu m'en passer...

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 39287558535_56f69e2ab4_b

Son bracelet est en silicone imitation look Tropic.
Alors concernant ce bracelet il y a du bien et du perfectible.
L'aspect pénible est la qualité silicone qui est un vrai aspirateur à poussières. Il va donc se salir très rapidement et prendre une couleur grisâtre. Mais un coup sous l'eau et c'est comme neuf.
Par contre, il est très souple et légèrement extensible. Or comme la montre est tout de même assez lourde, grâce à cette flexibilité sur la longueur, on a une montre toujours bien positionnée sur le poignet et qui ne tourne pas. C'est donc particulièrement agréable à porter tout au long de la journée et cela sans comprimer le poignet.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 39287558065_bbf46f8a1f_b

Les finitions du boitier sont donc bonnes et concernant le cadran et les aiguilles c'est pas mal à l'oeil nu mais sous l'objectif macro ... c'est moins bien.
On distingue le dépôt de Luminova plus ou moins régulier mais la découpe des aiguilles n'est pas parfaite. Pour le prix, je trouve qu'il ne faut pas non plus se plaindre.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 25314084257_973e32b5d6_b

Le fond est plein et vissé, il se pose parfaitement sur le poignet et il est également gravé avec le même numéro de série que sur l’entre-corne.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 40153093702_d90972ea81_b

Sur l'aspect éclairage, c'est correct mais je ne suis pas certain qu'il dure efficacement toute une nuit.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Img_2062

Coté WS, ça passe limite sous une chemise mais c'est bon sur mon poignet de 17.5cm.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Img_2058

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 25202367957_3c565f3584_c

En conclusion : JE SUIS ENCHANTÉ et je pense qu'elle va rester longtemps en ma possession.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour terminer qq photos du making of de cette revue.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Img_2060

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Img_2059

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 6:22

Merci pour cette revue. thumright  Je ne connaissais pas cette montre : elle est très sympa et je suis curieux de l'essayer lors d'une prochaine fameuse rencontre. Content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur pour tes prochaines vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 7:13

Elle est très bien cette FF53 like. thumright
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 7:14

Merci pour ce retour Chinois
Je ne connaissais pas du tout
Je vais fouiner un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 7:20

C'est vrai que les détails laissent un peu à désirer, mais c'est quand même une belle montre et qui me plait bien. thumleft

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 8:23

Pour à peu près 700 balles neuve, c'est vraiment une jolie montre. Belle acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 8:46

Belle revue bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 9:20

Je ne te félicite pas, car tu ne l'a pas amenée vendredi dernier Chinois

Tu sais ce qu'il te reste à faire lors de la prochaine soirée, et quoi que pourront en dire les ayatollahs, et autres gardiens de la tradition,je trouve que c'est une montre fort désirable et qu'elle te va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 11:03

Merci à tous pour vos commentaires. Chinois

ninolitaliano a écrit:
Je ne te félicite pas, car tu ne l'a pas amenée vendredi dernier Chinois

Tu sais ce qu'il te reste à faire lors de la prochaine soirée, et quoi que pourront en dire les ayatollahs, et autres gardiens de la tradition,je trouve que c'est une montre fort désirable et qu'elle te va bien.

Mr. Green Elle a justement été livrée ce fameux vendredi à 21h00 alors que j'étais avec toi au restaurant ....
J'ai eu le plaisir de la découvrir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 22:18

Alt0201 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.  Chinois



Mr. Green Elle a justement été livrée ce fameux vendredi à 21h00 alors que j'étais avec toi au restaurant ....
J'ai eu le plaisir de la découvrir en rentrant.

Evidemment vu sous cet angle, c'est là que ta signature prend tout son sens Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2008

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptySam 10 Fév - 23:30

Jolie revue 👍🏻 J’aime bien cette Helson, elle fait vintage 👌
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyDim 11 Fév - 0:44

très sympa cette montre Pascal thumright

elle me rappelle un peu les 2 qu'a Alain mais je ne sais plus comment s'appelle le modèle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xamlam
Permanent passionné
xamlam


Nombre de messages : 2037
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/12/2013

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyDim 11 Fév - 14:34

Félicitations Pascal Bulles
Mais tes perigrinations m'ont déclenché l'envie d'une gf, et justement pour le motif qui ne te convenait pas, l'entrecorne de 24
À voir si le système de end Links est optimisé pour un changement régulier de strap ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://xamlam.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyLun 12 Fév - 1:08

xamlam a écrit:
Félicitations Pascal Bulles
Mais tes perigrinations m'ont déclenché l'envie d'une gf, et justement pour le motif qui ne te convenait pas, l'entrecorne de 24
À voir si le système de end Links est optimisé pour un changement régulier de strap ou non...
J'ai un peu abordé le sujet dans mon test de cette GF et je n'ai pas été convaincu ...
Mais à chacun ces critères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyLun 12 Fév - 5:50

Félicitations Pascal pour cette plongeuse/toolwatch  bravohap
Bulles
Même si moi je s'rais parti sur Seiko (SPB051)  HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 964152
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyLun 12 Fév - 5:53

patlewis69 a écrit:
Félicitations Pascal pour cette plongeuse/toolwatch  bravohap
Bulles
Même si moi je s'rais parti sur Seiko (SPB051)  HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 964152

Merci
Incompatible la Seiko : y'a la date et je suis guichetophobe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyLun 12 Fév - 5:56

Au fait on est le combien aujourd'hui !! HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyMar 13 Fév - 7:56

bravohap une belle monte
Effectivement l'hommage est un peu appuyé mais personne ne confondra avec la Blancpain.
Que vaut ce myota par contre? Vous en êtes satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyMar 13 Fév - 10:47

Muadib a écrit:
bravohap une belle monte
Effectivement l'hommage est un peu appuyé mais personne ne confondra avec la Blancpain.
Que vaut ce myota par contre? Vous en êtes satisfait?

En réputation, probablement moins qu'un ETA et en dérive, j'en suis très satisfait.

Voici mes 1ères mesures sur qq jours :
- au porté dans la journée : de +3s/j à +4s/j
- au repos à plat : +6s/j
- au repos sur la tranche; couronne en haut : -2s/j

Conclusion elle dort maintenant sur la tranche ce qui fait qu'en moyenne elle a une faible dérive. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyMar 13 Fév - 11:12

Dans le genre "petite montre", elle est sympa franchement, copie ou non.

Son seul point faible en lisant ta revue: les vis pour l'attache boite/bracelet.
Le jour où le filetage casse à raz dans la corne, tu vas pleurer... Mr. Green

Chopard utilise (ait?) ce montage avec des bracelets caoutchouc, j'ai cassé la vis, je ne faisais pas le fier.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyMer 4 Avr - 7:13

C'est pas mal quand même tout ça. J'ai divers ETA qui ne font guère mieux.
(Voire nettement moins bien pour une...)

Sans doute une commande à venir!

Alt0201 a écrit:


En réputation, probablement moins qu'un ETA et en dérive, j'en suis très satisfait.

Voici mes 1ères mesures sur qq jours :
- au porté dans la journée : de +3s/j à +4s/j
- au repos à plat : +6s/j
- au repos sur la tranche; couronne en haut : -2s/j

Conclusion elle dort maintenant sur la tranche ce qui fait qu'en moyenne elle a une faible dérive. thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyMer 4 Avr - 8:07

Ce calibre miyota est vraiment très bien né, j'en suis satisfait sur ma Junkers.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyDim 8 Avr - 7:24

Salut à tous.
J'avais donc acheté cette montre pour les vacances prévues à Cuba.
Celles-ci viennent tout juste de se terminer ainsi les photos souvenirs s'imposent :

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyMar 10 Avr - 7:35

barney a écrit:
Merci pour ce retour Chinois
Je ne connaissais pas du tout
Je vais fouiner un peu plus Wink

Et bien pas mieux.
Sympa de voir de nouvelles montres comme ça.
Merci pour la revue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch Empty
MessageSujet: Re: HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch   HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch EmptyMar 10 Avr - 9:16

keanu666 a écrit:


Et bien pas mieux.
Sympa de voir de nouvelles montres comme ça.
Merci pour la revue thumright

De rien !
Allez hop, une petite dernière pour ce soir.

HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch 39517314470_f3ce95f8d6_c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
HELSON Skindiver : revue de ma plongeuse toolwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une plongeuse toolwatch entre 500 et 1500€
» Revue Helson Shark Diver
» Plongeuse & Toolwatch
» Votre Toolwatch (ou plongeuse) pour le week end du 4 et 5 Avril ?
» Plongeuse Toolwatch d'occasion pour 500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: