FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonne année et bon réveillon !

Aller en bas 
+6
LionelMlesmontres
reznor6969
chiouahouah
Milannimes
Choukry
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 7:49

Bonjour




-Bonjour monsieur ! Bienvenue dans la charcuterie Mosbilo ! Que puis-je vous proposer ?
-Bonjour, je voudrais un hors d'œuvre pour ce soir
-Nous avons cette galantine de porc de lait ...
-Oui, qu'est-ce que c'est ?
-C'est un cadavre de jeune porc que nous avons électrocuté puis vidé de ses boyaux et que nous avons fourré ensuite avec le cadavre de son frère écrasé au hachoir et auquel nous avons ajouté de l'échalotte et des champignons. C'est très fin.
-Et ça ?
-C'est de la galantine de pintade.  
-C'est fait avec quoi ?
-Alors la pintade est prélevée dans un élevage où elle survit pendant 8 mois dans 20 cm carrés, puis nous la suspendons à un crochet de boucher encore vivante avant de la plumer ensuite de quoi, nous la vidons et la fourrons avec du cadavre de porc, des champignons et des morceaux de cadavres de poulets vietnamiens. Le tout est épicé avec du soja fermenté. C'est très bon. Vous voulez gouter ?
-Non, vous avez plus simple ?
-De la dinde peut-être ? Celle-ci provient d'un élevage australien. Elles sont toutes fumées cette année, je ne sais pas pourquoi, mais elles sont très tendres car mortes lentement, la chair est détendue et nous les arrosons d'un fond de veau fabriqué à partir d'ossement de cadavres de veaux morts nés.
-Et ça ?
-C'est de l'andouille monsieur.
-Et qu'est-ce donc ?
-Vous ne connaissez pas l'andouille ?  C'est de l'intestin de cochon depuis la sortie de l'estomac jusqu'au trou de balle. La merde qui l'encombre est vidée à la va comme je te pousse et le boyau est rincé dans du chlore pour le blanchir. On y introduit ensuite d'autres boyaux avec beaucoup de poivre et de sel pour faire passer le gout de merde qui reste très présent. L'odeur est caractéristique sur vos doigts. Vous verrez, c'est comme si votre papier toilettes avait craqué. Goutez !
-ah oui, c'est bon mais cette petite masse marron, là, ce sont des herbes ?
-Non, ce sont des diverticules intestinales. C'est un peu comme des petites tumeurs très acides qui donnent ce bon coup général. Alors ?
-Je vais prendre des carottes rapées ?
-Celles avec du cervelas ?
-Le cervelas ?
-Du cadavre de porc haché très fin et auquel on ajoute des œufs avec les coquilles car c'est haché si fin que tout passe dedans. C'est excellent !
-Non, je vais juste prendre des carottes.
-Très bien ! Bon repas de fêtes monsieur ! Et n'hésitez pas si vous avez un regret car nous avons plein d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 789
Age : 74
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 21/12/2011

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 9:42

Voilà du bon et savoureux Mosbilo! (Quoique… silent ) Par contre, "Bionne année" et "trou de bal" Mr. Green , j'avoue que je ne connaissais pas!
Allez, haut les cœurs pour la dernière ligne droite! Bulles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 9:53

C'est vrai que la carotte bourrée de pesticides... Bonne année et bon réveillon !  Blunt_gi 

Vive les temps modernes !

Que ça ne vous empêche pas de profiter !!! 
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:39

Nécrophage ou végan,faut choisir;chez moi ce sera un foie cirrhotique entre autres joyeusetés lipidoprotéiques;bon app  Bonne année et bon réveillon !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:42

Une tranche de tofu, un verre d'eau et l'addition...merci  clown
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 11:15

Chez nous ça sera fondue savoyarde aux morilles... pas de cadavres au menu ce soir, mais dès demain je vais me rattraper avec une vieille vache attachée tête en bas sur un esse de boucher, puis électrocutée respectueusement directement dans le cerveau, qu’on aura ensuite découpée pour prélever sa cage thoracique puis en extraire une côte généreusement garnie de viande comportant des bons antibiotiques nécessaires à sa prise de poids. Hmmm vivement le carnage de 2020!
Revenir en haut Aller en bas
Sunbird
Membre Actif
Sunbird


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2013

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:02

Les carottes c'est bien, mais attention à ne pas se tromper sur leur nombre !
La recette ? Aligner avec soin neuf carottes sur le plan de travail de la cuisine, puis ôter une carotte. Résultat : les carottes sont qu'huit !

Je sais, c'est pas de moi  profileleft, mais je la replace quand même.

Merci Mosbilo pour cette crise de rire qui a mis (je pense) tout le monde en appétit  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:18

Hum pas très kasher ce menu Incompréhensible
Ça déplairait chez certains

Enfin en plus de pas kasher, c'est tout juste dégeulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:10

Encore du lourd pour ce 31, j'ai éclaté de rire pour la dinde australienne  Mr. Green .

 Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des grand-parents agriculteurs  Wink , le cochon ne vivait pas plus d'un an Mr. Green , les poules, canards, coqs, lapins pouvaient courir gaiement mais finissaient toutes et tous à la casserole  Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Ces cochonneries me manquent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bonne année et bon réveillon !  Empty
MessageSujet: Re: Bonne année et bon réveillon !    Bonne année et bon réveillon !  EmptyVen 3 Jan 2020 - 0:18

Pas de foie gras cette année ?

J'ai beaucoup aimé la dinde fumée...

Merci Mr Mosbillo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année et bon réveillon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année
» Au revoir 2011 et vive 2012 ! Bonne année à tous !
» Bonne année ZEN !
» Les voeux de FAM pour 2010
» Bonne année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: