| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 | |
|
+91Basyl177 mertenss paysdoufs Denis la malice Radi Caldwell PhilGood67 Faceless Man smellilo Ishtar Mageblanc Vaportrails Carlosdf Cartman Alex007 GuiYaumeS Mostro900 Noamars Mrwolf14 idfest bruno007 L&S jhd charlesdef Rince paf59 Shark_C Ezzor Antoinesjsudizuzjz ChrisC75 Ptipim23 Bubba frenchsailer patlewis69 thibault.b f4nch Paul78 Florian tirel SomeoneElseIsHere mat60 Reky daviddh guile lolo4529 Paulo Dulac esteban AdM coyoterebelle Panerail111 _Mordecai_ LarryBMax PhilippeParis _james_ milwatch Jerome H PHIL GOOD Nolaim strongbow IronMan ChristopheH gibraltar59 latisap bamboub mentor Yann Riquier Aeromariner Manivel Dudu356 Cabot Leopal ROM1269 flazz chrisliftos gouki74 C.Quint Pile barney yann22 seiko007 Bell&Reno P@tek Max_70 guilt Romainq13 ocelot25 batilou stef igricheff JRD Dimex manométre Bara karamazov 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mar 8 Déc 2020 - 22:00 | |
| C’est ce qui me plaît dans cette marque. Une identité visuelle reconnaissable uniquement par les connaisseurs. Un club relativement restreint avec un produit de qualité qui n’a pas à pâlir à côté d’autres fabricants de plongeuses. Bon pour la speed, personnellement j’adore ! Le rare chrono analogique permettant vraiment de chronométrer de manière lisible ! |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mar 8 Déc 2020 - 22:34 | |
| Effectivement... Moi aussi, ce que j'aime avec Zrc, c'est que ça reste extrêmement discret. On peut se balader avec sans que ça attire le regard de la majorité des gens (et de pair, les questions débiles du genre "c'est une vraie ?" auxquelles on peut avoir droit avec une Superocean ou une Seamaster). Il y a du vécu ! Bon... Pas d'affolement... |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mar 8 Déc 2020 - 22:37 | |
| Et que des des Rolo ! Mais bon, je suis loin de les bouder aussi. Mais je les portes beaucoup moins. J’affectionne particulièrement les Matwatches pour les memes raisons que ZRC et lzs G-shock pour le côté tellement pratique et fun ! |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mar 8 Déc 2020 - 22:49 | |
| Yes... C'est un peu pareil pour ma Doxa Sub 300... Personne ne connait au quotidien sauf (bonne) surprise. Un pur plaisir de légende pour les connaisseurs et d'anonymat pour les autres. Bon, je crois bien que cette GF ti, il va m'en falloir une ! |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 6:57 | |
| Doxa !!! Celle qui me fait de l’œil depuis longtemps et que j’attends de croiser la route |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 8:42 | |
| - Radi Caldwell a écrit:
- Yes...
C'est un peu pareil pour ma Doxa Sub 300... Personne ne connait au quotidien sauf (bonne) surprise. Un pur plaisir de légende pour les connaisseurs et d'anonymat pour les autres. Bon, je crois bien que cette GF ti, il va m'en falloir une ! Le moment venu, contacte Stef... |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 8:48 | |
| Oui... J'étais passé par un autre AD pour ma Spirit et une marine nationale (revendue depuis) mais effectivement, je contacterai la Bijouterie Clouzeau aussi. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 8:49 | |
- Yes...
C'est un peu pareil pour ma Doxa Sub 300... Personne ne connait au quotidien sauf (bonne) surprise. Un pur plaisir de légende pour les connaisseurs et d'anonymat pour les autres. Bon, je crois bien que cette GF ti, il va m'en falloir une ! Le moment EST venu, contacte Stef... |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 10:09 | |
| Je pense aussi. Meme si l’AD auprès duquel je l’ai acquise est également très sympathique. Je lorgne sur une seconde pour épauler ma Titane. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 10:32 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Le moment EST venu, contacte Stef...
Le moment EST venu, oui... Il faut juste que je vende deux, trois montres pour me dégager du budget. @Pascab, ton arbitrage est fait ? |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 10:36 | |
| Non ! J’aime beaucoup la Titane Noire. Mais dans ce cas, je me séparerais de la titane Bleue !
Sinon j’hésite entre la simple Re-edition sur acier ou une spirit, voire une Bronze si j’en croise une ! |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 10:52 | |
| La ti dlc est très belle, oui ! Hyper atypique question look pour le coup... C'est vrai que deux modèles ti feraient doublon. Pas simple ! La réédition marine nationale est vraiment très bien. Je regrette d'avoir revendu la mienne mais bon, c'était pour la bonne cause à l'époque. La Spirit, je suis fan de la mienne alors... Et cette bronze, vraiment au top, mais les exemplaires neufs se font rares... Le choix n'est pas simple, c'est vrai ! En terme de "duo" c'est peut être Denis La Malice qui a raison. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 17:26 | |
| Et une petite photo, quand même... Bonne soirée ! |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Mer 9 Déc 2020 - 17:58 | |
| J'avoue qu'elle est belle ma Spirit... Sublime, même ! Elle joue dans son registre de plongeuse "habillée"... Elle a une sacrée présence en tout cas ! Zrc réussit le tour de force de décliner de vraies personnalités tranchées au sein de la même gamme. Génial ! |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Jeu 10 Déc 2020 - 8:58 | |
| Bonjour, Allez ! Pour ce matin : |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Jeu 10 Déc 2020 - 11:42 | |
| Sublime ! |
|
| |
Shark_C Nouveau
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Jeu 10 Déc 2020 - 17:17 | |
| Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je ne lorgne sur une ZRC ... Cette marque atypique avec ses modèles qui le sont tout autant est juste aussi addictive que n'importe quelle drogue. Et puis le fait d'avoir eu l'idée de repasser par ici n'arrange rien avec tous ces superbes modèles qui font vivre ce sujet ... Un jour peut-être ... :> |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Jeu 10 Déc 2020 - 20:48 | |
| [img] c[/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Ven 11 Déc 2020 - 9:26 | |
| Elle est très chouette celle là aussi ! J'ai l'impression que la patine s'installe très différemment de celle de la Br03 Diver. Non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Ven 11 Déc 2020 - 13:11 | |
| - Shark_C a écrit:
Un jour peut-être ... :> Un jour, sûrement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Ven 11 Déc 2020 - 14:26 | |
- Elle est très chouette celle là aussi !
J'ai l'impression que la patine s'installe très différemment de celle de la Br03 Diver. Non ? Tout à fait. Mais dès le départ la teinte du bronze n'était pas strictement identique : [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Ven 11 Déc 2020 - 14:46 | |
| C'est bien ce qui me semblait... Composition chimique différente, sans doute ! Merci pour la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Ven 11 Déc 2020 - 15:03 | |
| Oui, certainement !
C'est aussi le charme de ces boitiers en bronze. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Ven 11 Déc 2020 - 15:08 | |
| Je t'avoue que ma Br03 Diver Bronze est toujours comme neuve... Je la nettoie intégralement au vinaigre après chaque sortie. Il n'y a même pas une trace de doigt dessus. Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'elle s'oxyde. Étrangement, je pense que si j'avais une zrc gf bronze, j'aimerais qu'elle soit patinée... Je ne me l'explique pas. |
|
| |
| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 | |
|