Nombre de messages : 489 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/11/2017
Sujet: Question lunette tournante YM929 Jeu 2 Jan 2020 - 14:10
Bonjour à tous,
Je possède une YEMA YM929 qui a une lunette qui tourne un peu trop facilement et donc ça me va pas
Savez-vous ce qu'il est possible de faire ?
J'ai trouvé cette photo sur internet :
Savez-vous si en changeant la pièce en plastique qui fait les clics clics ça réglerai mon problème ? Cette pièce se trouve facilement ?
Merci à tous pour vos précieux conseils
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 44 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Question lunette tournante YM929 Ven 3 Jan 2020 - 4:12
La lunette a du jeu sur ce modèle. Quand tu la tournes entends tu les crans? C’est possible que si tu changes la pièce, ça solutionne le problème mais très difficile à trouver à mon avis !
Fred6531 Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/11/2017
Sujet: Re: Question lunette tournante YM929 Ven 3 Jan 2020 - 4:14
Oui ça fait bien les petits bruits mais si ça frotte un peu sur le vêtement que je porte, ça tourne tout seul, le clic est vraiment très léger et pas assez dur...
Savez-vous comment s'appelle cette pièce ? Il suffirait peut être de déformer un peu les petits crochets pour que ça soit un peu plus dur je sais pas... Faut que je vois avec mon horloger ce qu'il en pense
Random Permanent passionné
Sujet: Re: Question lunette tournante YM929 Ven 3 Jan 2020 - 9:23
Ce système est la plaie de cette montre, il est très cheap et mal fichu et bien sur la pièce en plastique est aussi facile à trouver qu'un Dahu unijambiste. Quand à la modifier, démonte la et tu comprendras que c'est mission impossible.
Bref à part un énorme coup de bol il faut faire avec.
LionelMlesmontres Animateur
Sujet: Re: Question lunette tournante YM929 Ven 3 Jan 2020 - 9:30
Ou bien tu décides de te passer définitivement des services de la lunette et tu lui met un point de colle forte pour qu’elle ne bouge définitivement plus!