FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question lunette tournante YM929

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Question lunette tournante YM929 Empty
MessageSujet: Question lunette tournante YM929   Question lunette tournante YM929 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:10

Bonjour à tous,

Je possède une YEMA YM929 qui a une lunette qui tourne un peu trop facilement et donc ça me va pas  Rolling Eyes

Savez-vous ce qu'il est possible de faire ? 

J'ai trouvé cette photo sur internet  :

Question lunette tournante YM929 Change14

Savez-vous si en changeant la pièce en plastique qui fait les clics clics ça réglerai mon problème ? Cette pièce se trouve facilement ?

Merci à tous pour vos précieux conseils  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Question lunette tournante YM929 Empty
MessageSujet: Re: Question lunette tournante YM929   Question lunette tournante YM929 EmptyVen 3 Jan 2020 - 9:12

La lunette a du jeu sur ce modèle. Quand tu la tournes entends tu les crans?
C’est possible que si tu changes la pièce, ça solutionne le problème mais très difficile à trouver à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Question lunette tournante YM929 Empty
MessageSujet: Re: Question lunette tournante YM929   Question lunette tournante YM929 EmptyVen 3 Jan 2020 - 9:14

Oui ça fait bien les petits bruits mais si ça frotte un peu sur le vêtement que je porte, ça tourne tout seul, le clic est vraiment très léger et pas assez dur...

Savez-vous comment s'appelle cette pièce ? Il suffirait peut être de déformer un peu les petits crochets pour que ça soit un peu plus dur je sais pas... Faut que je vois avec mon horloger ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Question lunette tournante YM929 Empty
MessageSujet: Re: Question lunette tournante YM929   Question lunette tournante YM929 EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:23

Ce système est la plaie de cette montre, il est très cheap et mal fichu et bien sur la pièce en plastique est aussi facile à trouver qu'un Dahu unijambiste. Quand à la modifier, démonte la et tu comprendras que c'est mission impossible.

Bref à part un énorme coup de bol il faut faire avec. Question lunette tournante YM929 1787-spamafote
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Question lunette tournante YM929 Empty
MessageSujet: Re: Question lunette tournante YM929   Question lunette tournante YM929 EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:30

Ou bien tu décides de te passer définitivement des services de la lunette et tu lui met un point de colle forte pour qu’elle ne bouge définitivement plus!
Revenir en haut Aller en bas
 
Question lunette tournante YM929
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question lunette tournante
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Yéma Auto YM929 - Lunette noire
» Lunette involontairement tournante.
» lunette tournante plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: