FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.

+26
did
straslike
Spich
MaitreRobinton
balibalo
Zeclarr
Tonave
Heraziel
antoflo
Kahin
leoloo
Goonies
gégérs
Maset
patriceb
falconbmw
Nico1293
Rirido
chesney75
jc221173
MrTime
py3.14
eagle4
plop
gloubs
TTBG
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heraziel
Nouveau

Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Empty
MessageSujet: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 3:06 pm

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2020 !

Ceci est mon premier message, je passe de lecteur à acteur.
Je consulte ce forum depuis plusieurs années, et j’avoue que c’est une mine d’informations horlogères. Cela m’a permis également d’affiner certain de mes goûts grâce à vos photos splendides. 
Ma collection se limite actuellement à une Tissot Visodate automatique et une fossil squelette automatique. Je suis plutôt satisfait de ces montres qui m’accompagne au quotidien, tout en étant conscient qu’il s’agit de montres d’entrée de gamme.

Donc voilà, j’arrive à la quarantaine et je voudrais m’offrir une montre avec un budget plus conséquent de 7500 euros ( légèrement modulable sur coup de cœur). Je souhaitais me diriger vers un chronographe, type de montre que je ne possède pas et qui me fait de l’œil depuis que je suis gamin.

Mes recherches ont déjà beaucoup avancées et je me suis arrêté sur quelque modèles :

- la Omega Speedmaster’57 
- Omega Speedmaster moonwatch (avec fond transparent)
- Breitling premier B01
- Carl F. Burcherer Héritage bicompax Annual

J’aime beaucoup les chronos de type « panda ». Je pense partir sur un bracelet acier, je travaille dans le domaine de la santé en manuel, les frottements abîment très rapidement les bracelets en cuir. Je suis preneur de toutes suggestions.

En ce qui concerne l’achat, je pense aller en boutique pour essayer, comparer etc... j’ai un gros doute sur les sites internet même si ceux ci semblent correct (chrono 24). La différence de prix que l’on voit sur certaines montres vendues par des professionnels certifiés sur Monaco me laisse tout de même rêveur. J’ai lu que certain d’entre vous avait eu des soucis de certificat d’authenticité avec ce genre de service, ce me fait un peu peur. Qu’en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
TTBG
Membre très actif
TTBG

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 3:44 pm

la breitling
gloubs
Membre très actif
gloubs

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 3:52 pm

Bonjour Heraziel ! 

Toujours super sympa de préparer son futur achat horloger pour une occasion Smile 

As tu eu le loisir d'essayer les modèles que tu as cité ? Ce n'est qu'un avis mais c'est qu'en essayant que tu te rendras compte de ce que tu veux ! Tu peux avoir un coup de coeur pour une photo sans que la réalité aille dans ce sens. 

Pour les modèles que tu as cité je partirais personnellement sur une Speed Moonwatch... intemporelle et au poignet une tuerie. Elle existe avec bracelet acier dont tu pourrais trouver ton bonheur !
Heraziel
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 3:58 pm

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je n’ai pas encore eu le loisir d’essayer les modèles cités. Je prépare une pré-sélection en amont. J’habite pas loin de Lyon et je vais pouvoir aller en boutique Oméga et Breitling. Pour la Carl F. Burcherer ce sera beaucoup moins facile de monter sur Paris. Effectivement je pourrais avoir une idée qu’après les avoir passées au poignet. Je prendrais des photos et vous les partagerais.

Bonne journée à tous.

Dernière édition par Heraziel le Dim 05 Jan 2020, 4:00 pm, édité 1 fois
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 3:59 pm

Une belle et classique Speedmaster Moonwatch chez MOTW, ce qui laisserait un gros pécule disponible.
Les autres ne me font pas vibrer.
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 4:02 pm

Avec 7500 je chercherais une Speedmaster hésalite avec de la patine et un superbe cadran tritium. Wink
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 4:13 pm

Je partirais également sur une Moonwatch chez Mallofthewatch! La légendaire! Je suis moins fan des autres même si la 57 est sympa. Je trouve la B01 très chère qui plus est.

Et il te resterait assez pour une autre belle!
MrTime
Membre super actif
MrTime

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 4:26 pm

The Speedmaster Moonwatch (et je vois que tu as déjà bon gout en désirant le fond transparent Smile)
Je te conseil de te rendre en boutique pour un essayage effectivement, tu peux la trouver sur le net (ex: MoTw) à un prix interessant, mais également chez un AD où tu peux toujours négocier.

Proche de Lyon, tu as aussi Genève, où j'aurais quelques adresses à te partager!

Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. K5erna10
Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Fullsi16
Heraziel
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 4:31 pm

Elle est splendide !!
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 4:37 pm

Beau projet. 
Habitant à Lyon, j’irais à Genève voir les CF Bucherer. 
Désolé de te mettre dans le doute mais as-tu pensé à une Zénith El Primero? C’est quand même le must du chrono AMHA Wink
Heraziel
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 5:03 pm

Effectivement je viens de voir la Zenith. 

Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. 03204010

Elle correspond à beaucoup de mes critères également.
MrTime
Membre super actif
MrTime

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 5:27 pm

Que tu prennes une Zenith EP ou une Speedmaster MW tu ne seras pas déçus Wink 
J'ai longuement hésité entre les deux également Very Happy
Pour te donner le choix de ma réflexion:

Zenith EP (niveau histoire et calibre) je préféré presque à Omega (mais 50/50)

Automatique vs Manuel (pour la première je voulais avoir un sentiment de privilège avec, donc le remontage chaque matin me plait), la seconde sera une auto et certainement une Zenith (je regarde pas mal la Defy EP en ce moment).

Acier ou Cuir (la Zenith EP m'a fait vibré au poignet) mais seulement sur le modèle cuir, je trouve que l'acier ne lui rend pas hommage.. contrairement à la Speedmaster qui est autant séduisante sur acier que sur cuir... et.. je voulais une montre acier que je puisse également basculer sur cuir si je m'en lasse (bon vu la qualité du bracelet acier sur la Speed c'est pas pour demain!)

Maintenant les gouts et les couleurs.. c'est très subjectif et personnel.. mais si ça peut t'aider, volontiers.

Tu trouveras un AD à Genève, "Les Ambassadeurs" tu pourras y essayer ces deux modèles.
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 5:32 pm

Tu peux regarder aussi les chronos chez Tudor
Heraziel
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 5:38 pm

Je suis plutôt d’accord avec ton analyse MrTime. Je trouve la zenith très belle en bracelet cuir, beaucoup moins en métal. La Speedmaster me fait vraiment de l’œil. C’est le premier modèle que j’ai trouvé pendant ma recherche et j’y revient tout le temps (un signe ?). Au delà du design magnifique, l’histoire de la montre et du mouvement manuel me plait franchement.
MrTime
Membre super actif
MrTime

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 5:50 pm

Heraziel a écrit:
Je suis plutôt d’accord avec ton analyse MrTime. Je trouve la zenith très belle en bracelet cuir, beaucoup moins en métal. La Speedmaster me fait vraiment de l’œil. C’est le premier modèle que j’ai trouvé pendant ma recherche et j’y revient tout le temps (un signe ?). Au delà du design magnifique, l’histoire de la montre et du mouvement manuel me plait franchement.

J'ai passé beaucoup d'heures sur le web, réseaux.. etc.. peu importe les modèles auxquels tu t'intéresses: Rolex DayTona, Zenith EP.. tu reviens toujours au comparatif avec la MoonWatch.

1 - Il faut que la montre au poignet te plaise et te fasse vibrer.
2 - Il faut que l'histoire de la montre et du calibre te parle.
(Montre pour tes 40a, moi aussi c'était pour une occasion similaire même si j'ai été impatient d'un année), Donc j'imagine que si on t'en parle tu puisse raconter ce petit story telling, pourquoi cette montre.. et non pas "j'ai acheté la ROL de mes 40 ans pour ne pas avoir raté ma vie (je ne dis pas que ROL c'est pas bien, car j'y viendrais "peut-être" un jour.. ou pas.. mais souvent acheté pour des raisons "communes")". 
3 - Il faut que tu gardes en chasse une deuxième (et oui il y en aura une deuxième.. tu peux te convaincre que non.. mais vient quelques fois par semaine sur ce forum tu comprendras ce qu'est une CHI..) et en deuxième Zenith EP, TUDOR BB, ROL, tu auras du choix.. VC, PP, LS, AP (dans un prix plus élevé..)
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 5:58 pm

+ 1 pour la Speed, intemporelle.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 6:02 pm

Entre une El Primero et une Speed, tu ne peux pas te tromper dans ton choix ! Incompréhensible

Tout dépend de la taille que tu cherches aussi. La Zenith EP se fait en 38mm ou 42mm, la Speed seulement en 42 (mais avec ces cornes très bien dessinées, elle passe presque pour une 40mm)
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 7:29 pm

Il y a aussi la Speedmaster FOIS en 39.7 mm Chinois

Quoiqu'il en soit effectivement tu ne peux pas te tromper. Speedmaster, Zenith El Primero, ces 2 chronographes sont légendaires dans l'histoire de l'horlogerie.

Mais va faire des essais et tu pourras ensuite partager tes ressentis thumleft
patriceb
Animateur
patriceb

MessageSujet: Mon moi   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 7:43 pm

Un moment important bravohap
La Speedmaster est effectivement le choix le plus classique.
Elle fait partie des « must have ». A mon sens, bien plus jolie sur bracelet acier.
MAIS, j’en ai eu 2, verre hesalite, ET je n’ai finalement jamais croché, hormis que sur son histoire.
Si je replonge un jour se sera pour un verre saphir.

Aujourd’hui, je me laisserai tenter par la F Carl Bucherer.
Très beau modèle, je ne connais pas bien la marque et sa qualité.
Après, pour une première ?
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 9:27 pm

Pour ma part, je n'enterrerai pas si vite la Breitling Premier B01 panda, particulièrement réussie
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyDim 05 Jan 2020, 9:31 pm

Bon courage car entre la Speed , l'EP et la Navi c'est un choix difficile  Mr. Green
http://leduomontres.blogspot.com
Goonies
Membre Actif
Goonies

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyLun 06 Jan 2020, 12:01 am

Bonjour,
Pour mes 40 ans, je me suis offert une Moonwatch double saphir sur MOTW.
Je ne pourrais que te conseiller le même choix Wink

Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. 33555710
gloubs
Membre très actif
gloubs

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyLun 06 Jan 2020, 12:15 am

vraiment chouette cette speed... un jour elle fera partie de ma collection je pense Smile
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyLun 06 Jan 2020, 2:18 am

El Primero personnellement
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.   Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. EmptyLun 06 Jan 2020, 5:17 am

Un Chrono Seiko éditions limitées anniversaires.
Deux choix, La panda qui fête ses cinquante ans, et la présage qui fête ses cinquante cinq.

Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Seiko_10
Un petit lien pour que tu puisse jeter un œil sur les caractéristiques.

Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant