| Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. | |
|
+26did straslike Spich MaitreRobinton balibalo Zeclarr Tonave Heraziel antoflo Kahin leoloo Goonies gégérs Maset patriceb falconbmw Nico1293 Rirido chesney75 jc221173 MrTime py3.14 eagle4 plop gloubs TTBG 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoflo Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 37 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Lun 6 Jan 2020 - 3:02 | |
| Dans celles cités je m’orienterais vers la Speed moonwatch pour son histoire. |
|
| |
Heraziel Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 04/01/2020
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Lun 6 Jan 2020 - 5:53 | |
| - Goonies a écrit:
- Bonjour,
Pour mes 40 ans, je me suis offert une Moonwatch double saphir sur MOTW. Je ne pourrais que te conseiller le même choix
Elle est vraiment splendide ! C'est le modèle que je préfère avec un bracelet acier sur MOTW ref: 311.30.42.30.01.006Je passe en magasin le week end prochain pour l'essayer et si la greffe prend au poignet, je pense craquer sur cette beauté. Pour les autres modèles cités, je les trouve très bien, mais ça me fait moins vibrer (les gouts et les couleurs). El primero en bracelet acier n'est pas très harmonieuse, la Seiko panda est très jolie, mais je n'ai pas le coup de coeur. En tout cas comme le disait MrTime, merci de vos conseils, je commence déjà à réfléchir à un deuxième modèle |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Lun 6 Jan 2020 - 9:38 | |
| - Heraziel a écrit:
- je commence déjà à réfléchir à un deuxième modèle
Et hop, un accro de plus Bon choix en tout cas! Cela dit la Speedmaster peut révéler des surprises, certaines personnes la trouvent magnifique en photo mais pas a leur poignet (ou l'inverse). Sait-on jamais! Avec ton budget tu peux aussi réfléchir a un bracelet additionnel car la Speedmaster est une des montres qui vont avec un nombre incroyable de bracelets de tous styles. (le sujet sur les photos de speedmaster peut inspirer) |
|
| |
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Lun 6 Jan 2020 - 13:40 | |
| À très vite sur l'onglet forum Omega |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Lun 6 Jan 2020 - 13:46 | |
| - py3.14 a écrit:
Bon choix en tout cas! Cela dit la Speedmaster peut révéler des surprises, certaines personnes la trouvent magnifique en photo mais pas a leur poignet (ou l'inverse). Sait-on jamais!
Exactement, et c'est mon cas.... A chaque fois que je vois une Speed, je suis toujours "émerveillé", je la trouve superbe mais une fois au poignet, ça fait plouf...la magie n'opère plus....Les essayages, y a que ça de vrai.... |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Lun 6 Jan 2020 - 14:23 | |
| Tu ne peux pas te tromper avec une speed, reste à choisir le modèle qui te plait le plus. Je regretterais presque d’avoir vendu la mienne, il n’est pas dit que je ne m’en reprenne pas une un jour... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Mar 7 Jan 2020 - 8:41 | |
| j'ai eu une speed ...j'ai une zenith ...il y a un gap important en qualité perçue ... date + etanchéité + anti reflet en prime 2 diametres au choix et differents colori voir des open ... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Mar 7 Jan 2020 - 8:55 | |
| Si on pouvait avoir des cadrans dans les sous compteurs superposés elle serait parfaite. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Mar 7 Jan 2020 - 9:15 | |
| Hello bienvenue au club ! Tu l'as sans doute constaté, la manufacture (ou la marque, pour être plus rigoureux) fait beaucoup dans la perception d'une montre, et dans la satisfaction de posséder tel ou tel modèle. Cela entraîne a contrario un certain conformisme horloger, mais on ne peut pas tout avoir… Dès lors, Oméga ou Zenith sont sans doute des marques dont tu apprécieras de posséder un modèle. J'ai possédé une Zenith EP 38mm original qui est un modèle magnifique, très bien fini avec l'avantage d'exister en 38 et 42 mm. Avec ton budget, tu peux même envisager une striking 1/10 en seconde main qui possède des performances uniques. J'ai possédé également une moonwatch. L'oméga speedmaster a cette particularité d'exister dans de multiples déclinaisons, ce qui te permettra de choisir un chrono "panda" puisque c'est ce que tu aimes. Ceci dit, en termes de finition ou de performance (mesurée par la fréquence de fonctionnement), j'ai trouvé l'Oméga un cran en dessous de la Zenith EP. Bons essayages ! |
|
| |
Heraziel Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 04/01/2020
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Mer 8 Jan 2020 - 6:01 | |
| Vivement les passages au poignet.
J'avoue que la Zenith El primero (bracelet cuir) est très belle ! je la trouve très bien finie (en photo) et le fait qu'elle soit disponible en 38 et 42 mm peut être un sérieux atout, j'ai un petit poignet de 16.5 cm. Je prendrais des photos que je posterais après mon passage en boutique.
Bonne journée et encore merci pour vos réponses. |
|
| |
Spich Nouveau
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Mer 8 Jan 2020 - 14:03 | |
| Hello, Personnellement et pour changer un peu, mon choix se porterait sur la C. Bucherer, que je trouve esthétiquement très réussie et avec une complication Calendrier Annuel plutôt sympa. Après il faut pouvoir la trouver... Sinon, Moonwatch et EP sont des choix tout aussi valables l'un que l'autre. Ma préférence personnelle va à la EP en 38, mais je fais partie de ces gens qui n'étaient pas super fan de la Speed... jusqu'à en passer une au poignet! Essaye le plus de modèles possibles, c'est le (seul) juge de paix |
|
| |
Heraziel Nouveau
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 10:42 | |
| Avis aux puristes et avant d'aller faire les essais tout à l'heure, que pensez vous de ce modèle ci : |
|
| |
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 15:34 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 15:52 | |
| Bon là on s'éloigne de la Moonwatch c'est sûr, mais je lui trouve une bonne bouille, et bien équipée avec son Coax. A voir en vrai pour le 'guillochage' (si on peut dire ainsi?) des sous-cadrans, qui semble assez peu banal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 16:04 | |
| Une speed pro c’est parfait |
|
| |
Heraziel Nouveau
| |
| |
Heraziel Nouveau
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 20:00 | |
| Désolé pour la qualité de l'image ! J'ai finalement craqué ! Nous sommes tombés en pleine vente privée (ce qui n'était pas du tout attendu). Le vendeur a été très sympa et a vraiment pris le temps de nous renseigner. Je repars avec une Zénith |
|
| |
gloubs Membre très actif
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 20:28 | |
| Bravo pour ton achat !!! |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 22:13 | |
| Felicitations! Et bon choix! elle est a ton poignet ou faut il attendre les 40 ans? |
|
| |
Heraziel Nouveau
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 22:38 | |
| C’était le deal de la patronne: attendre les quarante ans C’est marrant je me rend compte qu’à chaque photo de la Zénith elle apparaît « jaune ». Les photos ne la mettent pas en valeur. Elle est magnifique ! Pour l’Omega c’est l’inverse qui s’est produit, magnifique en photo et au poignet un cran en dessous. Comme quoi....
Dernière édition par Heraziel le Sam 11 Jan 2020 - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
Heraziel Nouveau
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 22:44 | |
| |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Sam 11 Jan 2020 - 22:47 | |
| Le meilleur choix. Félicitations ! (Même si je lui préfère sa version en 38mm). |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Dim 12 Jan 2020 - 12:19 | |
| Tu as fait un excellent choix ! Avant de connaître ta décision, j'allais te dire en voyant tes photos que la Zenith ( et la Breitling ) t'allaient très bien et dégageaient une vraie personnalité Bravo |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Dim 12 Jan 2020 - 12:37 | |
| Carpe diem...........juste pour le deal de la "patronne".... did |
|
| |
gloubs Membre très actif
| Sujet: Re: Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. Dim 12 Jan 2020 - 12:49 | |
| les essais c'est le nerf de la guerre... C'est vrai qu'à ton poignet elle est juste parfaite ! Encore Bravo ! |
|
| |
| Choix d’une montre pour le passage de la quarantaine. | |
|