| montre yema | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlf84pernes Nouveau
| Sujet: montre yema Dim 5 Jan - 18:28 | |
| bonjour, j'ai hérité d'une yema: je change la pile mais elle ne démarre pas, sous le couvercle je ne comprend pas les explications: j'ai l'impression qu'il faut initialiser mais je ne voudrais pas faire de bêtises.. de plus, je n'ai vu ce modèle nulle part: le connaissez vous ?. je suis tout nouveau sur ce site, excusez mes maladresses. merci d'avance. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: montre yema Dim 5 Jan - 18:31 | |
| Tu as une photo du mouvement ? Ou un nom du mouvement ? |
|
| |
Fanou88 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: montre yema Lun 6 Jan - 13:49 | |
| Oui une photo de la montre et/ou du mouvement pourrait un peu aider... |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: montre yema Mer 15 Jan - 9:55 | |
| Oui certains calibres montres doivent être réinitialisé: Cela consiste tout simplement de faire un contact entre la partie métalique qui recouvre le circuit électronique avec un petit trou marqué AC |
|
| |
jlf84pernes Nouveau
| |
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: montre yema Jeu 16 Jan - 18:32 | |
| Sur le couvercle tu as la manipulation pour reset en court circuitant le mouvement. |
|
| |
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: montre yema Ven 17 Jan - 9:15 | |
| OUi il faut toucher en même temps la partie métallique qui recouvre le mouvement avec la partie dorée qui est marquée AC |
|
| |
jlf84pernes Nouveau
| Sujet: Re: montre yema Ven 17 Jan - 19:41 | |
| bonsoir, effectivement la solution est marquée dans le couvercle, hélas il ne se passe rien quand je fais contact entre ac et le+ (j'ai essayé la partie métallique, le +pile) mais rien n'y fait. elle doit être bloquée dans le système... merci en tout cas pour vos réponses très réactives. |
|
| |
| Sujet: Re: montre yema Sam 18 Jan - 10:03 | |
| Re Je fais peut être une erreur mais il me semble voir de l'oxydation sur le circuit ( des points bleus ? oui ,non?? ) |
|
| |
jlf84pernes Nouveau
| Sujet: Re: montre yema Dim 19 Jan - 9:57 | |
| vu de très près, on dirait bien de l'oxydation sur les parties cuivre.. de plus, quand je tire 2 crans sur la tige, je tourne dans le vide !. beaucoup de problèmes en vue: je démonterai de façon plus approfondi (en suivant les exemples du forum..). à bientôt. |
|
| |
| montre yema | |
|