Sujet: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 00:06
Bonsoir !
J’aimerais votre avis sur deux montres : une Maserati et une Fossil. C’est pour un cadeau donc j’aimerais que ce soit un BON cadeau et pas un cadeau empoissonné. J’ai lu quelques avis sur les montres Maserati d’où ma préoccupation (aprioris sur la marque car elle ne fabrique pas des montres de base). Je ne m’y connais ABSOLUMENT PAS en montres, j’ai juste trouvé que le design était joli c’est pour cela que j’attends vos avis avec impatience !
Je vous ai mis les photos du site internet ainsi que les photos prises par moi-même en magasin.
Merci d’avance !
[url=https://servimg.com/view/11218791/45]
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 06:28
Si c’est un cadeau à un ami qui connaît un peu l’horlogerie. Il va prendre pour une blague... À ce prix, regarde chez Tissot en quartz ou Orient, Seiko, Citizen en automatique ou quartz.
gloubs Membre très actif
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 06:30
Tass2909 a écrit:
Si c’est un cadeau à un ami qui connaît un peu l’horlogerie. Il va prendre pour une blague... À ce prix, regarde chez Tissot en quartz ou Orient, Seiko, Citizen en automatique ou quartz.
D'accord avec toi...
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6660 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 06:32
C'est en effet un cadeau qui sent le poisson Il faut en effet chercher dans les marques citées plus haut, et éviter ces 2 horreurs ( soyons francs, c'est pour ton bien) Bonne recherche !
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 06:43
pour un cadeau en chrono, une bonne seiko quartz et hop et c'est pas plus cher (les chrono commencent à 100 euros environ) et surtout c'est un fabriquant de montre seiko pas de bagnole !
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 06:54
Z'auriez pu prévenir en titre, Leti26...
Par défaut de mise en garde, j'ai dû m'auto-placer sous assistance respiratoire, trop de montres intemporelles d'un coup
Un syndrome de Stendhal, subjugué par tant de magnificence que je suis
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 06:57
J'avais acheté celle-ci il y a quelques années pour offrir. Seiko quartz, modèle SSB033
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16746 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 06:59
Entre la peste et le choléra
En effet il faut voir avec les marques citées plus haut.
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 07:18
Pierre-Yves a écrit:
J'avais acheté celle-ci il y a quelques années pour offrir. Seiko quartz, modèle SSB033
il existe toujours. 219 euros en boutique seiko. à peine plus cher que les deux bouses montres présentées en titre.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 08:29
jc221173 a écrit:
Entre la peste et le choléra
Tu m'as devance!
Comme les autres, un chrono quartz Orient ou Seiko sera parfait. Il y a le chrono Stoic qui est pas mal 'a la mode' sur le forum en ce moment, pas cher non plus.
Il vaudrait mieux eviter ces deux marques qui comme tu l'auras surement compris au vu des precedentes interventions, considerees comme de la bouse, a juste titre d'ailleurs.
estragos Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 104 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 22/12/2019
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 09:57
Oui, une bonne Seiko en chrono sera beaucoup mieux!
En plus il y a du choix, a des prix très correct, et ça tient dans le temps. J'ai ma 7T32 depuis 16 ans et elle tourne toujous, jamais revisé, juste la pile remplacé tous les 3 ans environ...
GCV Membre Actif
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 10:05
Il n'est pas impossible que ces deux montres soient fabriquées dans les mêmes usines. Dans les 2 cas, c'est de la daube. J'ai eu une FOSSIL qui n'a duré que 6 mois. On m'a expliqué que la garantie ne pouvait pas fonctionner car "c'est l'usure normale". La montre prenait 2 minutes par jour mais là aussi pour eux c'était normal.
Regarde chez Orient ou Seiko, avec les soldes il peut y avoir des coups à faire.
HL84 Membre Actif
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 10:14
Oui tu as des belles orient sur Amazon actuellement pour moins chère, en quartz ou en auto : https://amzn.to/2QAxGpm
Ou des seiko, pareil en quartz ou auto : https://amzn.to/39VpTdk
Bon la c'est sur Amazon mais ça donne d'autres pistes
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 11:12
oula j'ai mal aux yeux ! faut vraiment avoir des gouts de chi… pour prendre une montre Maserati
comme tous les autres : Orient ou Seiko, mais en automatique, c'est nettement plus sympa...
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 11:13
Voir aussi ici: https://www.williaml1985.com/fr/35-collection-quartz
Un exemple:
Leti26 Nouveau
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 12:06
Merci beaucoup pour vos réponses ! Alors non, ce n’est pas du tout un connaisseur je vous mets une photo de la montre qu’il porte :
Il n’aime pas les bracelets métalliques, ni les montres trop petites. Je sais qu’il a aimé ces deux modèles (esthétiquement parlant) et je voulais des avis sur la qualité de ces montres pour qu’en effet elles ne tombent pas « en panne » au bout de 6 mois, ce n’est pas le but.
Selon vos conseils j’ai trouvé trois autres montres dans le même style :
(petite préférence pour la Seiko insérée par Pierre-Yves en noir mais je ne l’ai pas trouvée sur le site d’Histoire d’Or)
Bien mieux ? Ça m’embête de lui prendre la Maserati ou Fossil si vous dites qu’elles ne tiennent vraiment pas dans le temps. Si c’était juste une question de « ces montres sont bidons » ce ne serait pas trop grave car comme je l’ai dit, il ne s’y connaît pas, ce qui prime c’est qu’il la trouve jolie.
Merci à tous !
estragos Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 104 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 22/12/2019
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 12:20
déjà beaucoup mieux!!
Moi j'aime bien la dernière, mais bon les goûts et les couleurs...
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 12:30
Tu as également celle-ci
et s'il n'aime pas le bracelet métallique, tu demandes au vendeur à le changer par un cuir ou un textile.
Voici un site de vente de toute confiance : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/seiko/f/fe8-genre/homme/f03-prix/0/1120/f58-matiere/acier/fb4-mouvement/montre-automatique/montre-a-quartz/f74-fonctions/chronographe/
HL84 Membre Actif
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 13:21
C'est des bien meilleurs choix !!! En tout cas Seiko ou Citizen ce sont des valeurs sur
GCV Membre Actif
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 13:27
La Citizen a un mouvement Eco-Drive, c'est un mouvement qui fonctionne grâce à l'énergie solaire. S'il n'est pas sensible à une belle mécanique, le petit côté techno pourrait plaire.
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 14:32
Aeromariner a écrit:
Z'auriez pu prévenir en titre, Leti26...
Par défaut de mise en garde, j'ai dû m'auto-placer sous assistance respiratoire, trop de montres intemporelles d'un coup
Un syndrome de Stendhal, subjugué par tant de magnificence que je suis
Voui moi aussi, j'ai été tétanisé...
Mais vu les derniers choix, je vais mieux
GCV Membre Actif
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 14:54
Sans chrono, il y a la Stoic Sport Watch à un super prix en ce moment
oldboyz Membre super actif
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 15:50
conseil pour Leti qui va desormais devoir choisir entre plusieurs "vraie" montre : prends celle qui te fera le plus plaisir à lui piquer et mettre de temps en temps
la citizen a un cote plus "ville" alors que la 2eme seiko donne plus dans la montre "baroudeuse" robuste (qui remplacera mieux sa precedente) - avec une lunette mobile (mine de rien, c'est un details utile)
Dernière édition par oldboyz le Jeu 09 Jan 2020, 16:09, édité 2 fois
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 15:59
Leti26 a écrit:
Spoiler:
Merci beaucoup pour vos réponses ! Alors non, ce n’est pas du tout un connaisseur je vous mets une photo de la montre qu’il porte :
Il n’aime pas les bracelets métalliques, ni les montres trop petites. Je sais qu’il a aimé ces deux modèles (esthétiquement parlant) et je voulais des avis sur la qualité de ces montres pour qu’en effet elles ne tombent pas « en panne » au bout de 6 mois, ce n’est pas le but.
Selon vos conseils j’ai trouvé trois autres montres dans le même style :
(petite préférence pour la Seiko insérée par Pierre-Yves en noir mais je ne l’ai pas trouvée sur le site d’Histoire d’Or)
Bien mieux ? Ça m’embête de lui prendre la Maserati ou Fossil si vous dites qu’elles ne tiennent vraiment pas dans le temps. Si c’était juste une question de « ces montres sont bidons » ce ne serait pas trop grave car comme je l’ai dit, il ne s’y connaît pas, ce qui prime c’est qu’il la trouve jolie.
Merci à tous !
Entre les 3 que tu as repérées, si Seiko a l'avantage d'être reconnue pour sa qualité par tout le monde, Citizen possède l'avantage du solaire, ce qui signifie qu'il n'y aura jamais de pile à changer, juste à laisser la montre voir la lumière régulièrement. Si tu hésites, c'est un argument à prendre en compte. En plus, je la trouve plus lisible que les autres, les index et aiguilles se détachant mieux pour une lecture rapide de l'heure. Les fonctions et la précision seront identiques sur les 3 modèles, donc ça de départage au look, et à l'appétence pour le solaire.
xabixab Membre très actif
Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 09 Jan 2020, 17:16
Bonsoir, perso j'ai une préférence sur la première seiko, aussi lisible que la citizen, et juste parce que pour moi, la marque Seiko est plus "noble" que la marque Citizen... Sinon en ce moment, y'a de belles promos, notamment sur les citizens, chez Ocarat si on peut les nommer.
Après, il se peut que les aiguilles de la Maserati aillent plus vite...