| Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) | |
|
+18xabixab Horsault oldboyz Jicé Philippe-ch Aurelien16 HL84 GCV estragos py3.14 jc221173 Pierre-Yves Aeromariner dm Maset gloubs Tass2909 Leti26 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 9 Jan 2020 - 18:47 | |
| - xabixab a écrit:
- pour moi, la marque Seiko est plus "noble" que la marque Citizen...
que nenni. ce sont des super montres (et on peut ajouter orient qui est même presque mieux que seiko ou avec une gamme moins foutrac) |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 9 Jan 2020 - 19:12 | |
| - dm a écrit:
que nenni. ce sont des super montres (et on peut ajouter orient qui est même presque mieux que seiko ou avec une gamme moins foutrac) Tout à fait possible, c'est une idée que je me fais, j'en doute pas, mais dans ma tête, je préfère Seiko Par contre pour Orient, j'ai un gros problème avec le logo : je trouve qu'on dirait un logo de marque de clopes... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 9 Jan 2020 - 19:14 | |
| - xabixab a écrit:
- Tout à fait possible, c'est une idée que je me fais, j'en doute pas, mais dans ma tête, je préfère Seiko
Par contre pour Orient, j'ai un gros problème avec le logo : je trouve qu'on dirait un logo de marque de clopes... non non non c'est : - Spoiler:
|
|
| |
xabixab Membre très actif
| |
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Jeu 9 Jan 2020 - 19:46 | |
| - xabixab a écrit:
- Bonsoir, perso j'ai une préférence sur la première seiko, aussi lisible que la citizen, et juste parce que pour moi, la marque Seiko est plus "noble" que la marque Citizen...
C'est simplement un avis courant qu'on a en France, où la marque Citizen n'était plus officiellement présente depuis des années, alors que tous les vieux comme moi avons dans la tête le fameux "à ma montre Seiko à Quartz, il est exactement……" seriné pendant des années à la radio. Les Citizen Promaster ont servi sans faille les plongeurs de la Marine italienne, sans aucun changement, à part le "200m" transformé en "500m" (mais tout était resté absolument identique). Mais la marque a moins investi dans la publicité (pourtant raisonnable) que Seiko. |
|
| |
Dr.No Nouveau
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Ven 2 Déc 2022 - 13:49 | |
| Les montres Maserati mécaniques automatiques et quartz solaires ont des mouvements Seiko. Alors OK, on reste sur de la montre "fashion" d'entrée de gamme, mais ne se font-elles pas massacrer un peu vite et un peu gratuitement quand même ? |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7131 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Ven 2 Déc 2022 - 14:52 | |
| - Dr.No a écrit:
- Les montres Maserati mécaniques automatiques et quartz solaires ont des mouvements Seiko.
Alors OK, on reste sur de la montre "fashion" d'entrée de gamme, mais ne se font-elles pas massacrer un peu vite et un peu gratuitement quand même ? Alors tout d'abord, joli coup de pelleteuse Et ensuite : ça n'est pas gratuit, le mouvement ne fait pas tout, d'autant qu'elles récupèrent sans doute le bas du panier des mouvements de cette marque (les mouvements solaires de Pulsar, aussi made in Seiko, avec leurs 2-3 mois d'autonomie, sont pourris. Et Pulsar, c'est nettement au dessus de Maserati et Fossil question tocantes). Quant au reste, on parle de boitiers très grossièrement finis, de bracelets à la durabilité douteuse, de cadrans et index à la solidité incertaine, de design au gout douteux, pour des montres au même tarif que celles de maisons horlogères respectées et dont les produits sont de bien meilleure qualité. Bref, faut passer son chemin |
|
| |
Dr.No Nouveau
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Ven 2 Déc 2022 - 16:18 | |
| Je trouve juste que ça suppute beaucoup, sans réelles infos. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7131 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Ven 2 Déc 2022 - 16:21 | |
| Entre les infos disponibles et les rex, je peux t'assurer que la plupart des FAMeurs délaissent les maserati, fossil et autres guess/diesel en toute connaissance de cause |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4544 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Ven 2 Déc 2022 - 16:23 | |
| Peut-être que dans le lot, il est possible d'avoir de bonnes montres mais là où le bat blesse, c'est le rapport qualité/prix. bref, cher pour ce que c'est. |
|
| |
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Sam 3 Déc 2022 - 6:31 | |
| Oui mais facile a trouver, c'est bien placé dans les galeries marchandes, souvent Seiko et Casio sont moins bien exposés |
|
| |
| Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) | |
|