| Première montre pour mes 40 ans | |
|
+10MrTime gloubs chesney75 MaitreRobinton BLM bamboub fredperry63 Tonave py3.14 Will1980 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Will1980 Nouveau
| Sujet: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 09:21 | |
| Bonjour à tous, Cette année 2020 va être l'occasion pour moi d'arriver à ma 4eme décennies, date importante dans la vie d'un homme. C'est pourquoi et malgré les découragements de certains de mes proches, je souhaiterais acquérir une belle montre pour me 40 ans, neuve de préférence et dans un budget de 4000 euro. J'ai penser m'orienter vers la maison tudor et plus particulièrement vers la BB ou north flag. Qu'en pensez-vous ?. Merci à vous |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 10:17 | |
| Oh, ici on en pense que du bien Quelle BB as-tu en ligne de mire plus précisément? As-tu déjà d'autres montres? Ce serait plutôt une toolwatch à priori vu tes deux choix. Entre les deux je choisirais une des déclinaisons de la BB, la North Flag est très belle mais très particulière avec son boîtier anguleux et ses couleurs noir et jaune. Mais n'hésite pas à préciser tes goûts, pour 4000 euros tu peux avoir de belles choses, chez Omega par exemple. (entre autres) Tudor restant un excellent choix das tous les cas. Et bienvenue ici! |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 10:24 | |
| Très bon choix Tudor...As tu déjà fait des essayages ? Perso j'irai plus sur la BB car la North flag ne me plait pas trop visuellement.
Sinon, tu as aussi de beaux modèles chez Omega, aqua terra ou speedmaster, voir une Rolex OP (à voir pour le budget).... |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 10:29 | |
| tu es fixé sur du neuf ? si oui Tudor est effectivement très bien placé niveau tarif.
Comme les collègues j'irais plus vers les BB voir Pelagos si ton poignet le permet.
Possible d'en trouver autour des 3K neuves sur le gris. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 10:30 | |
| La Tudor North Flag est une montre origilnale mais tu devrais quand même l'essayer. ça peut être un coup de coeur. |
|
| |
Will1980 Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 10:43 | |
| Merci messieurs de vos rapides réponses. C'est effectivement ma première montre "luxe". J'ai eut il y a quelque années une seiko automatique que j'ai malheureusement fait tomber il faut que j'aille la faire réparer d'ailleurs).Je vais effectivement essayer d'aller au galerie pour me faire un petit essaie. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 10:50 | |
| Tu parle d'une BB ou BB58 ? J'ai une BB58 me concernant est elle me séduit davantage chaque fois que je la porte. Un calibre super précis. Très agréable au poignée. Taille idéale me concernant. Un coup de coeur instantané quand je l'ai vu en photo et ça dure depuis. La NF est très sympa. Une montre typée avec une vraie identité. Pas l'impression de chercher à s'inspirer d'une autre pour le coup. Je n'ai jamais franchi le cap néanmoins car j'ai toujours (jusqu'à présent) eu peur de me lasser de cette lunette noire (céramique ?) visible tout particulièrement de profil et je trouve ces 6 et 12 un peu trop gros. Un peu comme avec l'explorer pour le coup. Après je crois que j'aime moins les cadrans avec des chiffres au final. Deux chouettes modèles en tout cas. Ma préférence irait vers une BB58 et si tu avais un poignée plus gros te faisant partir vers une BB je te conseillerais alors une Pelagos ou Pelagos LHD voir une BB GMT. Bon choix en tout cas. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 10:54 | |
| Hello mais quelles objections tes proches ont-ils bien pu formuler par rapport à l'achat d'une belle montre pour tes 40 ans ?! |
|
| |
Will1980 Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 11:04 | |
| Le classique "mais tu te rend compte, mettre autant d'argent !!!" (qui cela dit en passant est le miens ^^). |
|
| |
Will1980 Nouveau
| |
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 11:10 | |
| Très belle mais à essayer impérativement. les BB41 ne sont pas forcément d'une taille extravagante sur le papier mais à l'essai, l'épaisseur peut se révéler très surprenante (ce fut mon cas).
La BB58 est superbe également, et ses dimensions sont idéales pour beaucoup de gens, cependant il peut être compliqué d'en trouver une dispo immédiatement en magasin. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 11:13 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
- Hello
mais quelles objections tes proches ont-ils bien pu formuler par rapport à l'achat d'une belle montre pour tes 40 ans ?! Dans ce budget y?a pas mal de choses et évidemment Tudor présente un super rqp !! Il y a aussi au gris ou après négociation certaines Omega qui sont sympa comme la diver 300 en bleu ou gris par exemple qui a vraiment des finitions extra!! |
|
| |
Will1980 Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 11:16 | |
| Merci en tout cas de tout vos conseils :mon anniversaire étant en avril j'ai encore le temps de mettre un peu de côté. J'ai aussi vu une omega Speedmaster moonwacht chez perpetualis (marché gris ?) à moins de 4000 euro |
|
| |
gloubs Membre très actif
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 12:49 | |
| - Will1980 a écrit:
- Merci en tout cas de tout vos conseils :mon anniversaire étant en avril j'ai encore le temps de mettre un peu de côté. J'ai aussi vu une omega Speedmaster moonwacht chez perpetualis (marché gris ?) à moins de 4000 euro
Une speed Moonwatch reste une valeur sûre tout comme les Tudor. Tu trouveras beaucoup de partisans de ces modèles ici qui au passant sont très chouettes ! |
|
| |
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 12:57 | |
| J'aime beaucoup TUDOR pour son rapport qualité prix, (notamment la Pelagos). La BB58 rencontre un franc succès sur FAM mais personnellement j'ai du mal avec le bronze.
Si l'histoire et le modèle de la MoonWatch te séduit, ne tarde pas trop, il semblerait qu'elle prenne le chemin de la marque à la couronne. Offre vs Demande = ++€$
Les aficionados de MOTW ont vus les prix subir une forte augmentation ces derniers jours/semaines.. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 13:11 | |
| La BB58 n'est pas en bronze mais bien en acier. Rapport Q/P c'est actuellement un ovni. Pour avoir eu une 14060m, objectivement, cette BB58 n'a absolument rien à lui envier. Entre les deux je préfère vraiment cette petite Tudor. Après est-ce que ce bon placement R/P va-t-il perturber dans le temps ... Peur que Tudor finisse aussi à s'envoler quelque peu tout en restant plus raisonnable malgré tout. Concernant la speed. Une montre très attachante, un cadran magnifique avec un hésalite. Par contre le remontage, selon les montres et les doigts, n'est pas forcément de plus agréable. Je me suis lassé me concernant de cette "contrainte" quotidienne préférant la fiabilité des nouveaux calibres Tudor et des 70 heures de marche. Qualitativement je trouve la speed pro légèrement en dessous. C'est assurément une montre valant le détour cependant. |
|
| |
Will1980 Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 13:21 | |
| Encore merci pour vos conseils. Avez-vous des revendeurs sérieux en région parisienne ou sur internet à me conseiller ? |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 14:09 | |
| Sur internets : Mall of the watch par exemple pour des prix placés ! Sur paris : il y a un tas de sujets ouverts dessus ! Moi je vais au Printemps car près du boulot et y’a jamais personne entre midi et deux pdt la pause dej mais il y en a des tonnes (bucherer ADM Godechot, etc...) !! |
|
| |
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 14:41 | |
| - BLM a écrit:
- La BB58 n'est pas en bronze mais bien en acier.
Sérieusement, je devrais vraiment préciser que je parlais de la couleur ..? Si c'est de l'humour méa culpa x2.. Justement, la BB58 n'est pas une étape ou un lot de consolation avant cette 14060m ? Je connais déjà TA réponse, mais objectivement j'ai toujours l'impression que si la submariner à la couronne n'était pas aussi famous, cette BB58 aurait moins d'intérêt.. J'attends d'ailleurs avec impatience les nouveautés TUDOR de cette année car il pourrait y avoir une grosse envolée si toutefois ils sortaient une réédition de celle que tous le monde attend.. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-15, 20:38 | |
| - MrTime a écrit:
Sérieusement, je devrais vraiment préciser que je parlais de la couleur ..? Si c'est de l'humour méa culpa x2..
Justement, la BB58 n'est pas une étape ou un lot de consolation avant cette 14060m ?
Je connais déjà TA réponse, mais objectivement j'ai toujours l'impression que si la submariner à la couronne n'était pas aussi famous, cette BB58 aurait moins d'intérêt..
J'attends d'ailleurs avec impatience les nouveautés TUDOR de cette année car il pourrait y avoir une grosse envolée si toutefois ils sortaient une réédition de celle que tous le monde attend.. Mea culpa partagé, j'aurais dû ajouter un à ma remarque. Pour parler de cette couleur justement elle apporte énormément de relief à cette montre justement. Je dirais même que c'est une de ses forces. Je l'aime tout particulièrement et pas du tout en tant que pseudo Sub. - Calibre n'ayant vraiment pas à rougir face au 3130. - Une lunette beaucoup moins crantée. - Un saphir légèrement bombé. - etc. Non, vraiment pas l'impression de voir dans cette BB58 un simple lot de consolation, bien au contraire même. Au passage j'adore Rolex également et ne suis absolument pas un anti couronne primaire. |
|
| |
Fab14 Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-16, 06:39 | |
| Désolé si ça te mine le moral mais tu vas arriver à ta 5ème décennie (comme moi dans qq jours). :-) Il n'y a que des bons choix dans ta pré-sélection. Le modèle de BB que tu as mis en photo est pour moi un des plus attractifs. Bonne recherche et bons essais ! |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-16, 08:04 | |
| Je te conseillerais par contre de partir avec un bracelet acier et de rajouter un bracelet en plus. Valable quelque soit le modèle où la question pourrait se poser. |
|
| |
GCV Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-16, 09:57 | |
| - Will1980 a écrit:
- Le classique "mais tu te rend compte, mettre autant d'argent !!!" (qui cela dit en passant est le miens ^^).
En achetant une belle montre qui te tiendra toute une vie et que tu pourras transmettre, tu dépenses beaucoup moins d'argent que ceux qui s'achètent des montres en toc tous les ans. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| |
| |
Xwxn Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Là où le vent me mène Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Première montre pour mes 40 ans 2020-01-19, 20:04 | |
| Comme il a été dit précédemment, je t'orienterais plutôt vers les BB. Les North Flag étant beaucoup moins passe-partout avec leur acier satiné. Parmi les Black Bay il y a les GMT ou les BB58 qui peuvent se révéler intéressante, cela reste des montres qui valent leur prix et qui sont dans l'ensemble très fiable, ça reste des montres Tudor . Bien évidemment elles sont plus sportives et moins "chics" que les North Flag, bien qu'elles restent classes dans leurs déclinaisons les plus sobres. |
|
| |
| Première montre pour mes 40 ans | |
|