FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre en or... Quid des traitements PVD

3 participants
AuteurMessage
GCV
Membre Actif
GCV

Une montre en or... Quid des traitements PVD Empty
MessageSujet: Une montre en or... Quid des traitements PVD   Une montre en or... Quid des traitements PVD EmptySam 18 Jan - 18:06

Bonjour à tous, 

Je me rends compte que ce qui manque à ma petite collection est un modèle en or (rouge ou jaune) sur cuir marron. Seulement l'or massif n'est pas donné et je pense que pour mon petit budget (700-800€), il n'existe rien. 

Ayant repéré quelques beaux modèles comme cette Seiko, je me demande quelle peut ^petre la tenue dans le temps du traitement PVD  Incompréhensible

Une montre en or... Quid des traitements PVD Seiko_Presage_Coktail-4-sur-7

Merci de vos retour. 

Je suis biensûr a-ouvert à toute suggestion d'autres modèles. Maxi 40mm et de préférence avec un indicateur de réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Une montre en or... Quid des traitements PVD   Une montre en or... Quid des traitements PVD EmptySam 18 Jan - 19:11

Dans ce budget, c'est jouable en or massif, dans les PA.
GCV
Membre Actif
GCV

MessageSujet: Re: Une montre en or... Quid des traitements PVD   Une montre en or... Quid des traitements PVD EmptyLun 20 Jan - 8:28

Horsault a écrit:
Dans ce budget, c'est jouable en or massif, dans les PA.
Je n'ai rien vu de ce genre à moins de taper dans le très vintage. 

Personne pour me répondre sur le PVD ?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Une montre en or... Quid des traitements PVD   Une montre en or... Quid des traitements PVD EmptyLun 20 Jan - 9:53

Le problème de tout revêtement coloré c'est que les rayures ressortent beaucoup plus quand elles font apparaitre le métal en dessous.

Pareil pour l'usure (frottement des vêtements par exemple) sur le long terme qui ne manqueront pas de créer des zones décolorées comme on peut le voir sur les vielles montres revêtues ou plaquées.

Maintenant ces revêtements ont une dureté élevée. Si c'est pour un port occasionnel et des activités sans risque, tu peux y aller les yeux fermés.
Par contre je n'en voudrais pas pour une montre de tous les jours ou une toolwatch.

Je préfère pour cela nettement un revêtement type Diashield, particulièrement dur, et surtout couleur métal comme pour ma Frosty, qui est effectivement ma montre de tous les jours. 
Elle prend moins les rayures, et quand bien même, ça ne se voit pas trop.

Une montre en or... Quid des traitements PVD
Page 1 sur 1