Sujet: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 13:13
Bonjour, deux montres aux budgets, tailles et fonctions semblables Et cette hésitation:
Certina: Les plus: Design propre, marque reconnue, 80h de RDM, plusieurs couleurs disponibles (et peu courantes - brun/noir)
Les moins: Pas de bezel, degré de finition du mouvement inconnu
Steinhart: Les plus: Titane, bezel céramique, verre saphir dôme avec multi couche AR, ETA 2893-A2 Elaboré
Les moins: Sub-like... (y en a t-il d'autres ?)
EdixonMiranda Membre Hyper actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 13:59
Cette Steinhart est assez éloignée de la sub (date, aiguilles...). On s'éloigne de l'hommage.
DocT Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 14:49
J avoue qu'elle me fait vraiment de l'oeil Comme disait la pub "Elle a tout d'une grande" Et ses spécificités sont... bluffantes
Quid du lume ? Certina est réputée meilleure que Steinhart, est ce vrai dans ce cas ?
Invité Invité
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 15:32
Rien que l’absence d’info sur le mécanisme (pas bon signe) next pour moi...
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 16:50
Pour le coup cette Steinhart s'écarte quand même pas mal du Sub Like, tu peux foncer, si c'est ça qui te retenait encore
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 17:28
Hello,
Certina, Excellente marque du groupe Swatch, normalement avec mouvement Eta ou leur mouvement actuel (donc le leur dérivé du Eta qqui est aussi à eux). Tu peux donc faire une confiance aveugle à Certina. Steinhart, excellent RQP, cette version est en effet assez éloigné d'une sub-like, ou alors, on ne peut plus faire de plongeuse ronde avec des aiguilles .
Résumons-nous : Les deux sont excellentes, balle au centre. C'est à toi de voir laquelle te plait le plus.
Perso, mais c'est évidemment subjectif, je pencherai pour la Certina qui est une marque plus "historique" que Steinhart, mais c'est juste mon opinion. Bientôt, Tass va venir, c'est un fan absolu de Certina, donc dépêche toi de choisir .
LionelMlesmontres Animateur
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 17:32
Personnellement, même si effectivement elle ont des spécificités similaires, c’est la Steinhart qui me ferait craquer, d’ailleurs je pense me l’offrir un jour de faiblesse.
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 17:50
Je ne connaissais pas cette Certina ... d’ailleurs je ne connais pas Certina ,
Mais j’avoue trouver ce modèle GMT plutôt pas mal
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 18:47
les deux ont des aiguilles grossses
Invité Invité
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 19:17
Sacrée gueule cette Steinhart quand même.... j'hésite entre ce bezel noir ou le Pepsi (peur que ça fasse too much et de m'en lasser)
Xwxn Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Là où le vent me mène Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 20:18
Les Steinhart Ocean One sont proches de la sub mais la Prenium en est plus éloigné.
+1 pour la Steinhart
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 22 Jan 2020 - 22:28
Je vote Certina elle a un truc bien à elle ! Je découvre ce modèle qui me plait bien ! Du coup la lunette interne ne bouge pas en revanche ? Quel est le mouvement inside ?
little trotteur Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Jeu 23 Jan 2020 - 1:58
niveau diamètre la steinhart est contenue avec ses 39mm, la certina on est sur du 43. En fonction du poignet ça peut jouer
christophe47 Membre très actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 24 Jan 2020 - 0:56
Moi c'est le gris du titane que je n'aime pas dommage...
DocT Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Dim 26 Jan 2020 - 21:14
little trotteur a écrit:
niveau diamètre la steinhart est contenue avec ses 39mm, la certina on est sur du 43. En fonction du poignet ça peut jouer
Bonsoir, quelques jours d'absence et que de réponses...
alors le modèle titane est en 42mm, il y a un modèle stainless steel en 39 (le fameux thirty nine, tres connu des férus de steinhart)
15 grammes de moins sur le modèle en titane.
Je me demande tout de même si la lunette rotative sur du GMT apporte quelque chose, a part la conservation du style plongeuse (et l'index luminescent a 0)
Je vais voir si je trouve une revue sur la Certina (sur la Steinhart que des éloges)
DocT Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Sam 1 Fév 2020 - 22:53
Bonsoir, Alors je reviens vers vous avec une information de poids: La certina est une "vraie GMT de voyage" cad que lors du changement horaire, l'aiguille GMT reste a l'heure d'origine, et que seul l'horaire principal (et juste l'heure, pas les minutes) tourne.
La steinhart est dite GMT de bureau, cad que l'aiguille GMT saute d'heure en heure, sans que l'heure "pricipale" ne soit modifiee...
Reste a savoir si le powermatic peut etre aussi precis que le mouvement elabore.
Cafeserre68 Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Dim 2 Fév 2020 - 6:23
Je suis désolé....je n'ai pas compris du tout.
J'ai du raté un truc sur le fonctionnement d'une GMT.
Pour moi l'aiguille du GMT tourne continuellement sur un cadran en 24h, et les aiguilles des heures tourne deux fois moins vite sur un cadran en 12h...mais elles sont synchro.
Sinon comment garder le décallage horaire ?
DocT Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Dim 2 Fév 2020 - 9:16
Dans une montre GMT il y a deux horaires: Un "principal" - indiqué de façon classique - 2 ou trois aiguilles Un "secondaire" - indiqué en mono-aiguille sur 24h
Sur ce principe, il y a 2 sortes de GMT, chacune correspondant a l'usage du porteur: Si on parle d'un "grand voyageur" interresse par garder une indication de l'horaire de son domicile, alors l'usage du vrai GMT (Rolex, Certina et d'autres) est plus commode: l'horaire principal est réglé suivant l'heure locale, tandis que la mono-aiguille reste a l'heure d'origine.
Si on parle d'une personne qui souhaite savoir l'heure qu'il est sur un point donné du globe, il est alors intéressante d'utiliser un GMT dit "de bureau", l'heure principale étant l'heure locale et le deuxième fuseau est indiqué par la mono-aiguille qui elle peut sauter d'heure en heure - mais pas pratique pour notre voyageur... (il doit régler l'heure principal sur l'heure locale, puis re-régler l'heure du fuseau GMT en fonction de son domicile)
Pour voir ce que ça donne: minute 3:37
minute 22:10
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Dim 2 Fév 2020 - 11:52
azulseco a écrit:
Perso, mais c'est évidemment subjectif, je pencherai pour la Certina qui est une marque plus "historique" que Steinhart, mais c'est juste mon opinion. Bientôt, Tass va venir, c'est un fan absolu de Certina, donc dépêche toi de choisir .
Comment je suis fan de Certina? , pourtant mon avatar penche plus vers Seiko.
DocT, merci pour ce topic, je ne savais pas que la Certina fait du GMT indépendante. Très intéressant pour ceux qui cherchent une alternative low cost par rapport à Rolex, Omega ou GS. Dommage que la Certina ne propose pas de lunette tournante, un compressor avec une autre couronne serait le must pour avoir un 3eme fuseau.
DocT Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Dim 2 Fév 2020 - 13:43
Je rajouterais que en plus moins, la lunette GMT de la Certina n'est pas luminescente Et puis quel dommage qu'ils aient fait le choix de couleurs disons "originales"...
Horsault Permanent passionné
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Dim 2 Fév 2020 - 19:59
Cafeserre68 a écrit:
Je suis désolé....je n'ai pas compris du tout.
J'ai du raté un truc sur le fonctionnement d'une GMT.
Pour moi l'aiguille du GMT tourne continuellement sur un cadran en 24h, et les aiguilles des heures tourne deux fois moins vite sur un cadran en 12h...mais elles sont synchro.
Sinon comment garder le décallage horaire ?
En fait, pour compléter, tu as 3 sortes de mouvements.
D'abord les mouvements les plus anciens, auxquels on a "simplement" ajouté une aiguille tournant sur 24 h. Les 2 aiguilles des heures sont synchronisées, et l'aiguille tournant sur 24h peut servir à différencier simplement le jour de la nuit dans les univers inhabituels (sous-marin, nuit polaire…). Dans ce cas, une simple lunette tournante graduée sur 24h permet d'indiquer un second fuseau horaire. C'est comme ça que fonctionne encore le mouvement Vostok à 4 aiguilles Je crois que c'est ce que tu as à l'esprit.
Puis tu as les mouvements GMT de bureau ou de voyage, avec lecture directe d'un second fuseau horaire. Dans ce cas, une lunette graduée peut permettre d'indiquer un 3ème fuseau horaire. C'est le cas des 4 aiguilles de chez Glycine, p.ex. ou la GMT Master 2.
DocT Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Sam 29 Fév 2020 - 22:39
Bonsoir, Alors en preparation de l'achat, je suis passe chez un AD Certina... Je l'ai passe au poignet et... rien, j'avoue que j'y suis entre plein d'enthousiaisme mais plof... bon un bon point cependant: l'entre corne (lug to lug) est donne a 51.7mm voir 52mm et ca tombe pil poil (donc ma crainte concernant le Steinhart est apaisee). Je joint quand meme une photo... Ca pourra toujours aider un futur acquereur. Poignet de 18cm - bracelet non regle (essai oblige).
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Sam 29 Fév 2020 - 22:44
J’imagine bien la réaction before after
Bon, ben faut commander la Steinhart, essayer...
DocT Membre super actif
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Sam 29 Fév 2020 - 22:48
C'etait exactement ca - mon epouse m'a meme dit a l'oreille "ben vas y achete la" Et la, presque les larmes aux yeux (bon j'exagere un peu) " Non, y a rien qui se passe..." Voila En plus le vendeur etait sympa et appreciait le regard "amateur averti"...
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar 2020 - 9:33
Je suggererais bien une alternative :
Chez Christopher Ward, la nouvelle Trident C60 GMT 600 lunette céramique... Un peu plus chère cette, mais vraiment très qualitative...
CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT