| CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT | |
|
+16Manivel TheSilverFox Horsault Tass2909 Cafeserre68 christophe47 little trotteur chesney75 Xwxn dm jeanbat 31 LionelMlesmontres azulseco fredperry63 EdixonMiranda DocT 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 9:10 | |
| C'est tout le problème avec Certina. C'est sans doute le meilleur rapport qualité prix de l'entrée de gamme du swatch group, mais les designs sont assez froids. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 10:04 | |
| |
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 10:20 | |
| L’alternative CW Existe en bleue ou cadran/lunette noire |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 12:47 | |
| J avoue avoir un faible pour la certina je ne connaissais pas cette référence mais j aime beaucoup |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 13:00 | |
| - DocT a écrit:
- C'etait exactement ca - mon epouse m'a meme dit a l'oreille "ben vas y achete la"
Et la, presque les larmes aux yeux (bon j'exagere un peu) " Non, y a rien qui se passe..." Voila En plus le vendeur etait sympa et appreciait le regard "amateur averti"... je trouve qu'elle t'allait bien pourtant ! Et le design se démarque pour une fois ! Je n'aurai peut-être pas craqué mais c'est une belle proposition |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 17:05 | |
| La Steinhart en donne beaucoup pour son prix. Elle est très confortable et légère (titane) Titanium by Faz, sur Flickr titane by Faz, sur Flickr Titanium by Faz, sur Flickr |
|
| |
DocT Membre super actif
| |
| |
DocT Membre super actif
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 20:38 | |
| |
|
| |
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 21:10 | |
| Certina c'est du très bon et si je n'avais pas d'autres GMT, je me laisserai bien tenté par cette Certina |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 21:12 | |
| Idem elle est vraiment tentante ! |
|
| |
DocT Membre super actif
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Lun 2 Mar - 21:50 | |
| C'est exactement ce que je pensais... jusqu'a l'essayage. C'est tres personnel. 2 bons points toute fois: 1. Pour les grands voyageurs - Certina offre a ce budget ce que peu/pas d'autres marques offrent en GMT: Un vrai GMT voyageur: c'est a dire que l'aiguille GMT reste a l'heure "de la base", et la mise a l'heure locale du lieu de voyage est faite en faisant sauter l'aiguille des heures. 2. elle passe tres bien a des poignets "modestes" malgre ses presque 52mm cornes a cornes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 12 Juin - 6:58 | |
| Dommage pour la taille de cette Certina. C'est rédhibitoire pour ma part quand ça dépasse les 40.
On trouve difficilement des GMT entre 37 et 39mm (même 40) en dessous des 1000€.
Par contre, le fait que ça soit une "vraie GMT" en dessous des 1000€ donc abordable pour beaucoup, c'est top. Sans compter que pour une fois le design ne fait pas trop sublike.
J'ai possédé la Steinhart, hormis son poids et son côté sublike (je pense que je l'aurai préféré sans ce coloris "Batman"), elle cochait toutes les casses pratiquement. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 12 Juin - 8:38 | |
| Comme déjà indiqué dans d’autres sujets, Alpina propose aussi une vraie GMT trouvable en dessous des 1k sur le marché gris (le prix officiel est lui vers 1200/1300€ de mémoire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 12 Juin - 9:29 | |
| En dessous de 40mm en auto? Ayant déjà regardé du côté des Alpina, je n’en ai pas souvenir.
Je vois bien des modèles quartz et encore au dessus des 40. Quel est le modèle dont tu parles? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 12 Juin - 9:34 | |
| Zelos Horizon Très compact https://zeloswatches.com/collections/horizons-gmt |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 12 Juin - 9:50 | |
| On est pas en dessous de 40, car c’est un 41/42. Mais le boîtier est un boîtier coussin avec un lug to lug de 47.
De plus le cerclage blanc donne un effet plus petit au cadran (comme sur les plongeuses avec la lunette).
Le modèle c’est la Alpina Startimer Héritage, dispo en noir, bleu, pétrole et marron. |
|
| |
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 12 Juin - 10:01 | |
| Pour être complet j’ai acheté la mienne sur C24 à un vendeur pro Allemand pour bien moins que 1000€.
Je viens d’aller voir les prix sont remontés un peu (1050€) depuis le confinement, mais certains vendeurs sont ouvert à la négociation car ils acceptent une proposition de prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 12 Juin - 10:12 | |
| Je l’ai vu, je n’ai pas accroché au format coussin. J’irai tout de même faire un tour chez un revendeur quand je passerai sur Bruxelles car en photo et en vrai, ça change souvent la donne.
J’aimais bien le style de la GMT Quartz sans aiguilles des secondes mais Quartz. La même en GMT en 40 et j’aurai été conquis.
La marque Alpina me plait énormément mais leurs modèles sont tous trop grands pour le confort que m’apporte des plus petits diamètres malheureusement.
Concernant la Zelos, je l’avais su sur la chaîne YouTube Random Bob mais elle semble peut-être trop chic à mon goût et quelques choses me gêne mais je ne sais pas dire quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Ven 12 Juin - 11:55 | |
| J’ai un petit poignet rond donc pas idéal. Comme toi je déplore la taille des Alpina que j’adore. Par contre celle là me va très bien grâce a son lug to lug très correct.
Elle se pose bien sur le poignet et le verre est superbe tout comme le cadran (j’ai la « noire » Qui en fait est un très beau anthracite soleillé).
Et je le redis c’est une vrai GMT avec aiguille des heures indépendantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Mer 17 Juin - 7:11 | |
| - Faz a écrit:
- La Steinhart en donne beaucoup pour son prix.
Elle est très confortable et légère (titane)
Titanium by Faz, sur Flickr
titane by Faz, sur Flickr
Titanium by Faz, sur Flickr Faz, ce n'est pas très sympathique de publié ce genre de photo! Pourquoi ne font-il pas une version titane de la 39? J'aime ce côté mat. Le lug to lug est bien trop prononcé (49 je pense), je le trouve déjà limite sur ma Club 38 alors qu'il est de 48.7mm. Le gain de 15 grammes sur un poignet, ça doit se sentir. Je pense que l'on devrait en gagner près du double si elle était proposé en 39. |
|
| |
| CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT | |
|