| Licenciement chez Rolex ? | |
|
+15falconbmw Deb700 ZEN TechTime Bruno_DN Manivel jacno1977 bill74 dm lithium MrTime Noalio Yomgui69 pichtee sangua 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Licenciement chez Rolex ? Mer 22 Jan 2020 - 22:15 | |
| Alors ça! Un licenciement collectif prononcé chez Rolex Une boutique de la société horlogère de luxe a été fermée et les salariés ont été congédiés.La (courte) suite. https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un-licenciement-collectif-prononce-chez-Rolex-29572716 |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Mer 22 Jan 2020 - 22:17 | |
| Je dois dire que je ne comprends pas. Son seul magasin en Suisse sauf erreur. L'équipe était très sympa, surtout sont gérant, Monsieur Panetti. Il vendaient aussi Tudor. Les deux horlogers que j'ai vu étaient aussi très serviables.
Peut-être que l'article se veut aussi racoleur... |
|
| |
sangua Membre très actif
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Mer 22 Jan 2020 - 22:24 | |
| Ou alors ils n'ont pas besoin de magasins et de vendeurs pour vendre leurs montres. |
|
| |
pichtee Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/02/2019
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Mer 22 Jan 2020 - 22:24 | |
| C'est triste pour les salariés. |
|
| |
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Mer 22 Jan 2020 - 22:29 | |
| - sangua a écrit:
- Ou alors ils n'ont pas besoin de magasins et de vendeurs pour vendre leurs montres.
Ben... il en reste, dont Bucherer qui sont incompétents au possible... - pichtee a écrit:
- C'est triste pour les salariés.
Oui, très. Pour ma part, ceux que j'ai pu côtoyer étaient très compétents et intéressants. |
|
| |
Yomgui69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Mer 22 Jan 2020 - 22:42 | |
| Triste pour les salariés... et pour mon hypothétique Daytona: j’étais sur liste et proche du dénouement la bas Curieux de savoir ce qui a motivé cela. |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Mer 22 Jan 2020 - 23:08 | |
| - Yomgui69 a écrit:
- Triste pour les salariés... et pour mon hypothétique Daytona: j’étais sur liste et proche du dénouement la bas
Curieux de savoir ce qui a motivé cela. Juste à 100 mètres de cette boutique https://ponti-collection.ch/en/watches/daytona-116500ln-full-set-2016-new … Trop de demande par rapport à l'offre, plus assez de montres pour les revendeurs officiels qui la vendent au prix boutique |
|
| |
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Mer 22 Jan 2020 - 23:35 | |
| Etrange, une dame (responsable ou conseillère) m'avait dit (en octobre/novembre) que la boutique serait en travaux (pour rénovation) et non pas pour une fermeture |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 2:15 | |
| Ben comme chez Rolex y'a jamais rien de stock... ils ferment les boutiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 4:00 | |
| L’article est un peu court en analyse. Ce ne devaient pas être des employés de Rolex à proprement parler vu que Rolex n’emploie pas de vendeurs ni de distributeur agréés directement. Du moins je crois. Peut-être que c’est le propriétaire du magasin qui a décidé de se séparer de sa main-d’oeuvre pour la durée des travaux. Auquel cas il ne s’agit pas du tout des mêmes circonstances. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 7:38 | |
| Il me semble que cette boutique n’appartient pas en propre à Rolex et le personnel ne serait donc pas du personnel de l’entreprise. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 7:44 | |
| J’avais justement compris que ce magasin est le seul dont les employés sont engagés pas Rolex. Mais peut-être que je me trompe et que cela a changé... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 8:29 | |
| à lire l'article il semble qu'il s'agissent de salariés Rolex. |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 8:31 | |
| - ZEN a écrit:
- Il me semble que cette boutique n’appartient pas en propre à Rolex et le personnel ne serait donc pas du personnel de l’entreprise.
Bonjour, comme deb700 il me semble aussi que c’était la seule boutique dont Rolex était le propriétaire ! En tout cas, il y a 5/6ans c’était le cas. Bill74 |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 9:22 | |
| Ce ne serait pas surprenant. La boutique est mal située. Faut connaitre pour tomber dessus même si en plein centre ville. Ce n'est pas un lieu de passage, et Bucherer, a quelques centaines de mètre doit lui faire une grosse concurrence (a tout le monde d'ailleurs).
Les quelques fois ou j'y suis allé ou passé devant, c'était le désert, avec un accueil passablement désabusé la dernière fois (avec Arnaud et Matt).
Aucune pro en stock et sans doute pas assez de débit pour les obtenir.
Pour moi le salut de cette boutique serait dans la prise de marques peu distribuées dans le coin.
Mais bon, vu les boulettes dans l'article, on ne sait finalement pas grand chose.
De manière générale, les boutiques d'horlogerie survivent a Genève. Même en pleine période de noël elles sont quasi désertes. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3675 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 10:16 | |
| - Manivel a écrit:
- Ce ne serait pas surprenant. La boutique est mal située. Faut connaitre pour tomber dessus même si en plein centre ville. Ce n'est pas un lieu de passage, et Bucherer, a quelques centaines de mètre doit lui faire une grosse concurrence (a tout le monde d'ailleurs).
Les quelques fois ou j'y suis allé ou passé devant, c'était le désert, avec un accueil passablement désabusé la dernière fois (avec Arnaud et Matt).
Aucune pro en stock et sans doute pas assez de débit pour les obtenir.
Pour moi le salut de cette boutique serait dans la prise de marques peu distribuées dans le coin.
Mais bon, vu les boulettes dans l'article, on ne sait finalement pas grand chose.
De manière générale, les boutiques d'horlogerie survivent a Genève. Même en pleine période de noël elles sont quasi désertes. Pour ma part, quand j'y suis passé, c'était un peu l'exception, je veux dire qu'il y avait beaucoup de clients, et de plus, des clients motivés qui tentaient d'acheter plusieurs montres à la fois, j'ai compris d'ailleurs que ces acheteurs n'éprouvaient pas d'intérêt pour les montres, des personnes qui se servent de la montre comme d'autres, des actions côtés en bourse. Le magasin était assez mal fichu je trouve, en entrant à gauche, il y avait comme deux salons pour accueillir les clients, mais qui ne préservaient aucune intimité puisque que les personnes qui attendaient, pouvaient tout entendre des négociations. Je n'avais pas fait affaire, je suis Français, ça m'évitait les complications de douanes, j'ai préféré acheter à Lyon. Il est vrai que par ailleurs, pour selon que c'était une période propice à la fréquentation des magasins, il n'y avait pas foule dans les magasins horlogers de Genève, mais en même temps, ils sont passifs, j'avais interrogé un magasin pour une Panerai, ils devaient m'apporter une information ... que j'attends toujours, je me suis lassé de les rappeler.. Aussi l'achat de la Panerai est abandonné, ça me fera des économies. S'agissant de l'accueil de ce magasin Rolex - Tudor, ils étaient plutôt sympathiques, ils ne poussaient pas à l'achat. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 11:04 | |
| Oui, les boutiques font des "coups" avec un troupeaux qui débarquent et achètent plusieurs montres, ce qui les maintien en vie. Les reste du temps, on y voit plutôt passer des tumbleweed... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 11:27 | |
| Marrante comme expression, ça, les "tumbleweed".Je ne connaissais pas, mais c'est très drôle.
J'ai lu ici et là que les marques de plus en plus, même les plus prestigieuses, prévoyaient à terme plutôt le e-commerce pour distribuer leurs produits plutôt que compter sur le réseau traditionnel des commerces physiques. Après, comment c'est distribué au client final ? En direct à la porte et sin on n'est pas là, posé sur les boites aux lettres, façon "Vetshop", pour la bouffe de son chat et/ou chien, distribué chez le vétérinaire dont on est le client, donc chez un AD qui prendrait sa com au passage, ou à chercher en point relais chez l'épicier tunisien du coin ? B'jour M'sieur Ali. Je viens chercher ma Rolex qui est arrivée chez vous. Et vous me mettrez aussi un pack de Kro, un Toblerone et un paquet de café. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 11:35 | |
| La boutique réouvre à l'été 2020 visiblement.
https://www.chrono-time.ch/
et ils sont toujours listés comme détaillants sur le site de Rolex. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 11:45 | |
| Détaillant, oui ... Bon, 20 minutes est à la presse ce que Flunch est à la gastronomie. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 12:11 | |
| On est bien d’accord! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Jeu 23 Jan 2020 - 12:28 | |
| On l'avait vu venir... bon bah bonne nouvelle ! Faut croire qu'il font tout de même leur beurre. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Sam 25 Jan 2020 - 16:24 | |
| Ahaaa réouverture été 2020 OK J'y ai acheté une Tudor en 2018, bon accueil sans plus. Un peu de peine avec les théories d'un vendeur d'un âge certain qui ne jurait que par certaines marques et qui faisait comprendre poliment que tout le reste ne valait pas un clou (exemple marques du Swatch Group...) |
|
| |
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Sam 25 Jan 2020 - 17:15 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Licenciement chez Rolex ? Lun 27 Jan 2020 - 11:22 | |
| Sa façon de discriminer d'autres Manufactures n'était pas du tout politiquement correct. |
|
| |
| Licenciement chez Rolex ? | |
|