FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime Empty
MessageSujet: Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime   Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime EmptySam 25 Jan 2020 - 17:01

Alors voilà, j’étais passé du quartz à l’auto il y a une vingtaine d’années pour éviter les piles. Mais il semblerait que mon mode de vie allié à mon « nouveau » job ne soit pas compatibles avec ces mécaniques de précision.
J’ai donc cherché longuement une toolwatch de diamètre contenu, style field watch, avec saphir, bon lum et une étanchéité correcte. Et je suis tombé (sans me faire mal) sur la « Ray Mears », du nom de cet ancien membre des forces spéciales de sa majesté, expert en survie et qui a réalisé nombre d’émissions TV. Il portait la première du nom.

Boîtier:
Diamètre 39,5/40mm, dépend des sources, monobloc en titane traité Duratec (5x plus résistant à la rayure que l’inoxydable.
Lug-to-lug de 46mm, idéal pour les petits poignets.
Fond tout plat.
Le boîtier est joliment satiné avec des parties polies entre les cornes, sous la lunette, entre les flancs et le fond.

Verre:
Saphir de 3mm d’épaisseur, traité anti-reflet sur la face interne.
Diamètre 32 mm

Cadran:
Noir mat indiquant 1-2-4-5-7-8-10-11 triangle à 12h et date au fond d’un puit à 3h
Le tout garni abondamment d’un SuperLuminova un peu bleu (C3?) qui crache bien toute la nuit.
Diamètre 26mm sans le rehaut

Épaisseur: 11,75 mm

Étanchéité 300m

Resistance anti-magnétique: 4800Gauss

Mouvement Eco-Drive E168 avec un système anti-choc, réserve de marche de 6 mois et indicateur de charge faible (l’aiguille des sec avance par pas de 2)

Le bracelet est en kevlar, doublé d’un espèce de nubuc très doux.

Au final ça donne une montre super confortable sur le poignet, le cadran bien rempli ne donne pas l’impression de porter une horloge murale et super lisible.
Avec ça je devrais être tranquille pour au moins 10ans.

Et tout ça pour 275 livres. Eh oui, elle n’est dispo qu’en GB.

Je n’ai pas d’APN sous la main pour les tofs mais voici quelques liens de gars très doués pour rendre hommage à cette belle montre.
En allemand mais les plus belles photos
En anglais
L’histoire du modèle
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime Empty
MessageSujet: Re: Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime   Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime EmptySam 25 Jan 2020 - 21:04

Magnifique !!
Je n’ai jamais vu ce modèle, mais elle est magnifique, vraiment !!
Je ne doute pas qu’elle te donnera pleine et entière satisfaction  thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime Empty
MessageSujet: Re: Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime   Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime EmptySam 25 Jan 2020 - 21:07

J'ai le mouvement E168 sur une diver , et il est à 1,5 s par mois côté précision 👌
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime Empty
MessageSujet: Re: Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime   Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime EmptySam 25 Jan 2020 - 21:17

Bonjour,

C'est une très belle montre qui est sur ma liste d'achat (avec le bracelet titane) !
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime Empty
MessageSujet: Re: Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime   Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime EmptySam 25 Jan 2020 - 22:23

Marrant qu’on ne la voie nul part.
Avec une typo moins « grasse » et des aiguilles polies elle pourrait, pour moi qui ai eu les 2, damer le pion à une Tudor Ranger AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime Empty
MessageSujet: Re: Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime   Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime EmptySam 25 Jan 2020 - 22:27

Bad Rax a écrit:
Bonjour,

C'est une très belle montre qui est sur ma liste d'achat (avec le bracelet titane) !
J’aurai hésité avec le bracelet titane. Mais j’étais chaud pour en trouver une de suite alors j’ai pris la première.
En bleu elle est magnifique aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime Empty
MessageSujet: Re: Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime   Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:53

Enfin une montre pas dodue du fond qui pose correctement sur le poignet.
Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime 0ac22610
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime Empty
MessageSujet: Re: Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime   Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:17

Kronoss a écrit:
Enfin une montre pas dodue du fond qui pose correctement sur le poignet.
C'est exact, comme le fond est très plat grace à la construction monobloc, il vient se poser très à plat sur le poignet. J'ai une autre Promaster, pas en titane, aussi en monobloc et elle aussi se pose très bien sur le poignet ! J’apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Promaster « Ray Mears » la toolwatch ultime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITIZEN PROMASTER ECODRIVE
» Toolwatch ultime
» calibre citizen promaster
» Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?
» Citizen Promaster NY0040-09E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: