| Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SYSPO Nouveau
| Sujet: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Dim 26 Jan 2020 - 14:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis absolument pas un expert en horlogerie veuillez donc m'excuser si mes quesions sont triviales.
J'ai trouvé récemment ce chrono type 20 tout acier. Je ne trouve aucun renseignement sur la marque ROAN. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette marque? S'agit il bien d'un chrono militaire comme pour les type 20 Breguet, Dodane, Auricoste ... ? Si oui, à quel corp d'armée/militaire était il destiné? De quand date ce chrono? De quel mouvement est-il equipé?
Merci d'avance pour tout renseignement que vous pourrez me donner. |
|
| |
SYSPO Nouveau
| |
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Dim 26 Jan 2020 - 20:07 | |
| Bonsoir,
c'est bien un Type 20 et très certainement une version civile
est-il équipé du retour en Vol ?
Le mouvement doit être un Valjoux 222 ou 235 |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Dim 26 Jan 2020 - 20:07 | |
| |
|
| |
SYSPO Nouveau
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Dim 26 Jan 2020 - 21:12 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponse, oui il y a bien la fonction de retour en vol.
Cela vous permet il de trancher entre les deux mouvements Valjoux? Une idée de la date ?
Cordialement, |
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Lun 27 Jan 2020 - 10:49 | |
| - SYSPO a écrit:
- Bonsoir et merci pour vos réponse,
oui il y a bien la fonction de retour en vol.
Cela vous permet il de trancher entre les deux mouvements Valjoux? Une idée de la date ?
Cordialement, Bonjour, Ca ressemble fort à un 222. Sans doute une version civile. Il y a eu de nombreuses marques en dehors de Dodane Airain et Chronofixe. Jamais vu de Roan avant. Le cadran est identique à celui d'un Chronofixe avec les graduations du compteur des minutes de 6 en 6. Avez-vous une meilleure photo du mouvement? une photo du fond pourrait aussi nous éclairer. Difficile à dater. Quelque part entre fin 50 et fin 60. |
|
| |
SYSPO Nouveau
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Lun 27 Jan 2020 - 14:00 | |
| Bonjour et merci pour votre réponse. Voici une nouvelle photo du mouvement et une du fond. Il y a trois étoiles gravées au centre du fond au dessus de la mention "tout acier", assez peu visibles sur la photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Lun 27 Jan 2020 - 14:06 | |
| Les trous étoiles sont celles du CETEHOR de Besançon, dénotant un mouvement plutôt élaboré. |
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Lun 27 Jan 2020 - 14:11 | |
| - SYSPO a écrit:
- Bonjour et merci pour votre réponse.
Voici une nouvelle photo du mouvement et une du fond. Il y a trois étoiles gravées au centre du fond au dessus de la mention "tout acier", assez peu visibles sur la photo.
Intéressantes photos. Le mouvement répond au cahier des charges militaires avec la clé de protection du spiral ( cette petite pièce au bout triangulaire en laiton dans le prolongement de la raquette), et il me semble apercevoir un numéro gravé sur l'un des ponts. Le fond est tout à fait conforme à une fabrication Dodane avec les trois étoiles les de Cétéhor de Besançon. Reste cet intrigant cadran type Chronofixe marqué Roan. |
|
| |
| Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN | |
|