| Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SYSPO Nouveau
| Sujet: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Dim 26 Jan 2020 - 14:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et je ne suis absolument pas un expert en horlogerie veuillez donc m'excuser si mes quesions sont triviales.
J'ai trouvé récemment ce chrono type 20 tout acier. Je ne trouve aucun renseignement sur la marque ROAN. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette marque? S'agit il bien d'un chrono militaire comme pour les type 20 Breguet, Dodane, Auricoste ... ? Si oui, à quel corp d'armée/militaire était il destiné? De quand date ce chrono? De quel mouvement est-il equipé?
Merci d'avance pour tout renseignement que vous pourrez me donner. |
|
| |
SYSPO Nouveau
| |
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Dim 26 Jan 2020 - 20:07 | |
| Bonsoir,
c'est bien un Type 20 et très certainement une version civile
est-il équipé du retour en Vol ?
Le mouvement doit être un Valjoux 222 ou 235 |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Dim 26 Jan 2020 - 20:07 | |
| |
|
| |
SYSPO Nouveau
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Dim 26 Jan 2020 - 21:12 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponse, oui il y a bien la fonction de retour en vol.
Cela vous permet il de trancher entre les deux mouvements Valjoux? Une idée de la date ?
Cordialement, |
|
| |
stiocour Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cherche renseignement sur chronographe type 20 de marque ROAN Lun 27 Jan 2020 - 10:49 | |
| - SYSPO a écrit:
- Bonsoir et merci pour vos réponse,
oui il y a bien la fonction de retour en vol.
Cela vous permet il de trancher entre les deux mouvements Valjoux? Une idée de la date ?