FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Classic Date

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:53

Bonjour tout le monde,

Que pensez-vous de la montre Oris Classic Date, de son rapport qualité prix ?

Merci d'avance,

Atomegreg12
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 28 Jan 2020 - 8:42

C’est pas mal mais je n’aime pas esthétiquement. Les artelier sont plus belles avec le cadran en rosace. Mais les classic date à 700€ sur le gris, le RQP est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 28 Jan 2020 - 13:15

Idem que Tass2909. Artelier je préfère ou la pointer date mais plus cher quand même (même si c'est à mon sens une des manière la plus élégante d'afficher la date...).
Après, chez Oris ya pas de manque de goût. La marque est sûre, et, sans aller sur des mouvements de manufacture, on est un peu plus loin d'un simple emboitage d'ETA (me contredire si je me trompe Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:26

J'ai vu un modèle neuf de Classic Date à 650 euros sur Cresus, c'est tentant !
J'aime bien aussi la Artelier et la Pointer Date mais je préfère quand même la Classic Date.
C'est-à-dire ClementM ? Tu parles de leur mouvement de manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:40

C’est juste du emboîtage de sellita avec un rotor repeint en rouge sur des modèles entrée de gamme 
Oris possède un peu près 7 mouvements fait maison mais pas dans les montres plus chère.
https://watchbase.com/oris
Revenir en haut Aller en bas
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:25

Même pour les pointer date ? Je pensais naivement que cette adaptation de la date à guichet nécessitait une reprise un peu plus approfondie... Merci de la correction en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:48

Alors pour la pointer date, d’après Oris c’est un 754 comme mouvement qui est un sellita sw200. Mais le sw200 a une date via le guichet. Je ne sais pas si Oris part à partir du sw200 pour modifier ou pas...

Or un sw221 a une fonction pointer date...
Voilà le catalogue de sellita
http://www.sellita.ch/images/documents/Catalogue2019_FR.pdf

Donc modification importante ou emboîtage ...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Oris Classic Date   Oris Classic Date EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:48

Bonjour, je m'éloigne un peu du sujet, mais comme il n'ya pas de sujets dédiés aux soldes ou à la marque Oris (il se peut aussi que je sois pas bon en recherche...), je me permets de partager un bon plan si ça intéresse des amateurs de la marque.
Il y'a en effet une Oris "John Coltrane" à -50% chez Histoire d'Or rue du commerce actuellement.
A priori, une très légère rayure sur le boitier, donc peut-être encore une mini-marge de négociation? elle est actuellement à 825€. Jolie montre, qui était jugée trop cher ici dans une autre discussion.
Les photos ne lui rendent pas hommage, cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=ar9MuTfGC08) beaucoup plus. J'aurais craqué si : le logo avait été un peu moins visible, et la boutique un peu moins loin de chez moi Wink

Voila, désolé du presque hors sujet, mais j'ai pas trouvé de discussion plus approriée
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Classic Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Classic Date
» ORIS Classic Date
» Oris Classic Date
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Oris Modern Classic Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: