FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier

Aller en bas 
+10
L&S
oam
Aurelien16
leprofesseur
lithium
MFD1102
atamatik
chesney75
SomeoneElseIsHere
Palois64
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 13:53

Bonjour à tous !  Tout d’abord , désolé pour ce titre un poil racoleur ...
Je suis débutant à la fois sur ce forum et en horlogerie mais ça ne m’empêche pas de passer du temps sur ce forum jocolor
J’ai l’opportunité d’acheter une Baume et Mercier 10274 d’occasion à un tarif qui me semble très intéressant (400€).
J’adore ce modèle et je n’ai pas le budget pour l’acheter neuve.

Mais elle a 2 problèmes : elle n’a pas papiers (ni boîte) car elle a été trouvée par son propriétaire et elle a une poussière sous l’écran (voir photos)Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Acb0f210
Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier E3dd1b10
Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier 93e1db10
 Voici donc mes questions :
1-  est ce que je risque d’acheter une montre volée (le proprio à l’air d’être de bonne fois) ou pire : une contrefaçon ??
2- la poussière veut signifie t elle que la montre n’est plus étanche ?
3- combien ça me coûterait de faire enlever la poussière plus refaire une étanchéité ?

Merci d’avance à tous pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 956
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 13:55

Palois64 a écrit:


 car elle a été trouvée par son propriétaire 
Bonjour,

Rien que là, je m’arrête ... et te conseille d'en faire autant Wink
Par ailleurs, 400€ me semble peu, très peu ... pressé de s'en débarrasser peut être ?!?


Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Mar 28 Jan 2020 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 13:57

Précision : je parle de la poussière au niveau du 8
Revenir en haut Aller en bas
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:00

Je précise que le proprio actuel a gardé toutes les publications sur différents support (forum et leboncoin) pour retrouver le proprio ...
Revenir en haut Aller en bas
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:00

Je précise que le proprio actuel a gardé toutes les publications sur différents support (forum et leboncoin) pour retrouver le proprio ...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:28

SomeoneElseIsHere a écrit:

Bonjour,

Rien que là, je m’arrête ... et te conseille d'en faire autant Wink
Par ailleurs, 400€ me semble peu, très peu ... pressé de s'en débarrasser peut être ?!?
Je passerai mon tour également
Revenir en haut Aller en bas
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:33

Ok, merci pour les conseils Mr. Green


Et pour la poussière, vous avez une idée du tarif ? Pour l’enlever et j’imagine refaire une étanchéité  ?
J’ai un revendeur B&M proche de chez moi. Le fera t il ? À quel prix ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:27

Même si elle était "legit", la poussière (sacré poussière quand même) me ferait fuir
Revenir en haut Aller en bas
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:18

Mer i pour vos réponse ... je vais abandonner
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:18

C'est plus une poussière là Mr. Green

C'est toujours difficile à revendre quand on a ni boite ni papiers Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:26

Une bonne affaire peut exister, mais une escroquerie aussi ...
Pour moi, il y a beaucoup de vicissitudes dans cette possible acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:30

Le propriétaire l'aurait "trouvée sur la voie publique" ? Mr. Green

Si c'était une Rolex moi je passerais mon chemin.

Et cette poussière est énorme de chez énorme... c'est à se demander comment on peut arriver à avoir un truc pareil en dessous du verre.
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:40

Ce n'est pas une poussière...c'est un caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:41

Je ne savais pas que des marques aussi désuètes que B&M pouvaient être contrefaites...

La poussière m’a l’air vraiment énorme : comment a-t-elle fait pour se glisser sur le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:47

Sachant qu'un objet perdu appartient légalement pendant trois ans à son propriétaire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Objets_trouv%C3%A9s

Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:05

Article 2276 du code civil :

En fait de meubles, la possession vaut titre.
Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:29

perdue ou pas, une montre hyper bradée, avec un morceau de plâtre sous le cadran.... à moins de pas être à 400 balles près.. (et faut voir les frais éventuels)
Revenir en haut Aller en bas
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:34

Pour réagir à vos commentaires :
Je ne pense pas à une contrefaçon, effectivement, je n’en ai jamais vu de cette marque ...
Il a trouvé la montre sur un parking fin 2016, donc, théoriquement, elle lui appartient désormais ^^
Je ne comprends pas comment cette énorme poussière a fait pour se retrouver en dessous 😱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:38

le mec s'il était un peu plus malin, il irait déjà faire un devis pour voir si la montre est ok, il lui referait une santé, et la revendrait le triple... pour moi ça pue. 

Faut au moins aller voir un bijoutier (si possible agréée B&M) avec le vendeur faire un point, en tout cas moi c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:53

Merci Faguonin !
Oui je pense qu’il s’en fout complètement, moi j’aurais fait ça pour la rendre « clean »...
Je vais le rencontrer jeudi chez un revendeur agréé BM et faire un point comme tu dis : et voir pour enlever cette poussière !
Dans tous les cas, je ne mettrai pas plus que 300€.
Si tout se passe bien, ça peut me faire une montre sympa pour démarrer 😃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:55

tiens nous au courant. si ça passe c'est beau:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Palois64
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2020

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:58

Je reviens vers vous jeudi !
Merci à tous pour les conseils de prudence !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:07

Houla...
1. Pas de papiers
2. Une "poussière"
3. Baume et Mercier

... ça fait beaucoup tout ça. Je passerais mon tour également.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 16/10/2014

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:43

Pour moi le plus important c'est de voir si la montre est clean, si c'est le cas, que le gars fourni une attestation de vente et que la montre tourne bien, faire virer la poussière c'est pas la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier Empty
MessageSujet: Re: Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier   Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier EmptyMar 28 Jan 2020 - 20:54

Pas plus de 300€? Tu rêves un peu. 300€ la montre mais après tu comptes mettre combien ensuite pour que BM enlève le morceau ? Mais ils vont faire le discours qu’il faut réviser aussi car blabla...
Au pire un petit horloger peut juste enlever le morceau pour 50€...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Occasion sans papier et avec poussière baume et mercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superocean avec ou sans papier?
» Baume et Mercier linea avec mouvement Jeager Lecoultre
» Problème recurrent sur Chronographe Baume et Mercier avec cal ETA 2824
» Montre d'occasion : papier ou non portée ?
» Une montre sans papier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: