FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?

Aller en bas 
+12
Alexandre23
cedz52
Aurelien16
Atchoouuummmm
jeanbat 31
Thomrs13
Osmie
GKar123
Arnaudchanel
rivolta
dm
dattsu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 3 Fév - 8:06

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos conseils/avis dans le choix de ma première montre rectangulaire, que je souhaiterais être d'un style plutôt habillé (mais qui peut occasionnellement passer avec une tenue casuelle).

N'ayant pas le budget pour une JLC Reverso ou une Cartier Tank, après quelques recherches, je suis particulièrement attiré par les 2 modèles ci-dessous (et éventuellement quelques Oris, mais ayant déjà 2 Oris dans ma modeste collection, je préférerais passer sur une autre marque pour la diversifier un peu):
1/ Longines Dolcevita L5.757.4.71.6
- Dimensions : 27.7 x 43.8
- Mouvement : L592
Cette montre existe aussi sous une autre version un peu plus grande (L5.767.4.71.6) : 28.2 x 47, mais qui serait sans doute un peu trop imposante sur mon poignet d'environ 16-16.5 cm.
rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? 18f87a10

2/ Baume & Mercier Hampton 10047
- Dimensions : 32.3 x 45
- Mouvement : ETA 2895-2

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Baume-10

La Longines me semble plus élégante mais j'ai peur également qu'elle passe un peu trop féminine, la collection Dolcevita étant apparemment destinée principalement à la clientèle féminine.
La B&M est quant à elle plus sportive mais reste assez habillée.
La Longines est apparemment assez difficile à trouver en occasion, si je la choisis je serai obligé de l'acheter en neuf à plein tarif.
La B&M je peux en trouver en occasion au même prix que le prix neuf de la Longines à peu près.
Le facteur prix d'achat n'est donc pas très important dans ce cas.

Je sais très bien que les goûts sont subjectifs, et que le mieux serait que j'aille les chercher et essayer en vrai. Mais avant cela, j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 modèles, dont je trouve trop peu de revues sur Internet, et je n'ai eu aucune expérience avec aucune de ces 2 marques. Laquelle préféreriez-vous ? Laquelle serait meilleure que l'autre en général, en termes de finition, mouvement, image de la marque, etc. ?

Merci d'avance de votre aide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 3 Fév - 8:41

personnellement j'aime bien l'Hampton. moins tank like je trouve et aussi moins féminine (très rectangle la longines quand même). 

le bracelet de la baume est magnifique alors que celui de la longines très "froid". la petite seconde avec le 60 en rouge donne un coté un peu sportif.

elle existe aussi avec une trotteuse et la guichet de la date remplace le 6
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 3 Fév - 8:44

Bonjour,
Personnellement , je préfère l esthétique de la première : les chiffres « classiques » sont bien en adéquation avec la forme rectangulaire et presque austère du cadran : de + , leurs dessins sont adaptés / intégrés à cette forme rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 3 Fév - 21:28

La Longines est sympa, elle ressemble un peu à la Cartier.
Je pense que son design est plus intemporel que celui de la baume et mercier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 3 Fév - 21:43

La Nomos tetra est également superbe
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2016

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMar 4 Fév - 0:59

Bonjour  Wink,

Personnellement, je préfère la Longines, justement parce que le cadran est plus rectangulaire.

Mais chez Longines, j'irais plus vers le modèle sans date, avec petite seconde 

https://www.longines.fr/montre-longines-dolcevita-l5-755-4-71-6

Je n'ai pas non plus de montre rectangulaire (et certainement pas le budget pour une Cartier ou une JLC), et une montre plus abordable m'a tapé dans l'oeil (en photo du moins), c'est la Hamilton Boulton.

Sans doute pas le prestige d'une Longines ou B&M, mais la version quartz avec petite seconde (oui je sais  Mr. Green) dans les 500 €, et d'un format qui doit sans doute convenir à mon petit poignet (même dimension que le tien), me fera peut-être sauter le pas...si jamais un jour je veux essayer une montre rectangulaire.

Bonne réflexion, et bons essais  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMar 4 Fév - 1:08

La boulton n’est pas sorti en version manuel avec le H50 ?
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2016

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMar 4 Fév - 1:23

Sherclock a écrit:
La boulton n’est pas sorti en version manuel avec le H50 ?

Si si, mais pas de petite seconde et taille plus grande que la version quartz (et bien entendu, plus chère aussi  Mr. Green)

https://www.hamiltonwatch.com/fr-be/h13519711-boulton-mechanical.html
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMar 4 Fév - 1:26

GKar123 a écrit:
Bonjour  Wink,

Personnellement, je préfère la Longines, justement parce que le cadran est plus rectangulaire.

Mais chez Longines, j'irais plus vers le modèle sans date, avec petite seconde 

https://www.longines.fr/montre-longines-dolcevita-l5-755-4-71-6

Je n'ai pas non plus de montre rectangulaire (et certainement pas le budget pour une Cartier ou une JLC), et une montre plus abordable m'a tapé dans l'oeil (en photo du moins), c'est la Hamilton Boulton.

Sans doute pas le prestige d'une Longines ou B&M, mais la version quartz avec petite seconde (oui je sais  Mr. Green) dans les 500 €, et d'un format qui doit sans doute convenir à mon petit poignet (même dimension que le tien), me fera peut-être sauter le pas...si jamais un jour je veux essayer une montre rectangulaire.

Bonne réflexion, et bons essais  thumright



+1 pour Longines, +1 pour la petite seconde et +1 pour la Hamilton bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMer 5 Fév - 12:12

Pour moi ça serait la Baume...pour le côté plus sport (plus passe partout peut être), et le bracelet alternant poli/brossé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMer 5 Fév - 20:23

Bien que souvent tenté , je n’ai jamais eut de montre de cette forme ..... j’aime beaucoup la Baume , un peu moins la Longines qui reste un bel objet !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMer 5 Fév - 23:59

Hello,

Je trouve la Longines un peu féminine sur la photo. A voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 10 Fév - 23:33

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis bien appréciables Chinois
Apparemment la Longines est un peu plus aimée que la BM pour l'instant...

D'une impression esthétique générale j'ai une légère tendance à préférer la Longines (comme @rivolta, @Arnaudchanel, @GKar123), qui semble plus classique et élégante (mais du coup moins passe-partout) :
- Cadran plus rectangulaire qui me plaît peut-être mieux que les cadrans trop carrés,
- Les chiffres Romains classiques,
- La finition "flinqué" du cadran qui me semble très intéressante comparée à la finition soleillée de la BM (qui reste tout de même superbe),
- La marque avec une histoire et prestige qui me donnent envie depuis mon enfance, bien qu'elle ne soit plus ce qu'elle était.

Par contre il est vrai qu'au niveau de la boîte et du bracelet, la BM est beaucoup plus sophistiquée, comme ont remarqué @dm et @Thomrs13. Si je prends la Longines, j'opterai sans doute pour un bracelet cuir alligator hand-made.

Comme ce qu'a suggéré @Atchoouuummmm, il faudrait bien que je voie la Longines (et la BM) en vrai pour voir si elle me parle vraiment et justement pour choisir la taille qui reste suffisamment petite pour une montre habillée, sans trop l'être sur un poignet masculin.

Est-ce que quelqu'un a un avis ou un lien vers les avis sur le mouvement L592 ? Est-ce un bon mouvement ou y a-t-il des problèmes récurrents rapportés ?
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 10 Fév - 23:36

Sherclock a écrit:
La Nomos tetra est également superbe

Merci pour cette suggestion. J'ai déjà vu cette montre en photos pendant mes recherches et bizarrement je n'ai jamais été suffisamment attiré par cette marque et ses collections, bien que je n'aie aucune doute sur sa qualité. Juste une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 10 Fév - 23:48

GKar123 a écrit:
Bonjour  Wink,

Personnellement, je préfère la Longines, justement parce que le cadran est plus rectangulaire.

Mais chez Longines, j'irais plus vers le modèle sans date, avec petite seconde 

https://www.longines.fr/montre-longines-dolcevita-l5-755-4-71-6

Je n'ai pas non plus de montre rectangulaire (et certainement pas le budget pour une Cartier ou une JLC), et une montre plus abordable m'a tapé dans l'oeil (en photo du moins), c'est la Hamilton Boulton.

Sans doute pas le prestige d'une Longines ou B&M, mais la version quartz avec petite seconde (oui je sais  Mr. Green) dans les 500 €, et d'un format qui doit sans doute convenir à mon petit poignet (même dimension que le tien), me fera peut-être sauter le pas...si jamais un jour je veux essayer une montre rectangulaire.

Bonne réflexion, et bons essais  thumright

Merci bien pour ton avis Smile

J'aurais préféré également la Longines avec la petite seconde, si elle avait eu un mouvement automatique au lieu du quartz...

La Boulton (version mécanique) est très intéressante aussi, je l'ai vue dans les annonces sponsorisées sur facebook pendant mes recherches (intéressant comment notre vie privée sur Internet est si bien surveillée avec une telle réactivité LOL). Il y a quelques éléments qui me freinent de sauter le pas : le mouvement mécanique à seulement 21600 bph au lieu d'un auto à 28800 bph ; les cornes qui semblent trop longues comme sur beaucoup de montres Hamilton, ce qui d'ailleurs laisserait sans doute un gap agaçant quand la montre est montée sur un bracelet cuir... Mais avec un prix relativement abordable et une esthétique intéressante, elle resterait une de mes belles alternatives au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 10 Fév - 23:52

jeanbat 31 a écrit:
Bien que souvent tenté , je n’ai jamais eut de montre de cette forme ..... j’aime beaucoup la Baume , un peu moins la Longines qui reste un bel objet !  thumleft

Merci pour ton avis Smile

Je n'ai jamais eu de montre de cette forme non plus. Mais après avoir eu presque une trentaine de montres rondes classiques, je me suis dit pourquoi pas expérimenter quelque chose de nouveau et avoir (au moins) une montre rectangulaire dans la collection (à part ma Casio Gshock réservée aux conditions difficiles) pour me changer les idées de temps à autre, d'où ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMar 11 Fév - 1:20

et quid d'une Tag Heuer Monaco sur le gris ?
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyMar 11 Fév - 1:39

Aurelien16 a écrit:
et quid d'une Tag Heuer Monaco sur le gris ?

Merci pour cette suggestion.
La Monaco n'est pas vraiment à mon goût (pour cet achat) car trop carré et trop sportif...
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyVen 14 Fév - 23:20

march lab AM2 pour moi ! Reste ma montre préférée pour son design
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyVen 14 Fév - 23:33

Et bien aucune des deux pour moi ... Shit
Je préfère largement la reverso et la tank que tu cites en premier. 
La Longines fait effectivement très féminine. Et la BM... pas non j’accroche pas. 


Pourquoi ne pas attendre un peu en mettant de côté pour l’une des deux ? Une Tank Solo par ex se trouve à des tarifs pas complètement exorbitants sur le gris. Smile 
Pour la reverso je te l’accorde on change de budget. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptySam 15 Fév - 0:37

Alexandre23 a écrit:
Et bien aucune des deux pour moi ... Shit
Je préfère largement la reverso et la tank que tu cites en premier. 
La Longines fait effectivement très féminine. Et la BM... pas non j’accroche pas. 


Pourquoi ne pas attendre un peu en mettant de côté pour l’une des deux ? Une Tank Solo par ex se trouve à des tarifs pas complètement exorbitants sur le gris. Smile 
Pour la reverso je te l’accorde on change de budget. Wink
la tank est à 1300 euros de plus que la baume (plus ou moins) ce qui n'est pas rédhibitoire mais pour avoir essayé les deux il y a quelques années, j'ai trouvé la tank un peu petite. 47 X 31 pour la Baume et 31x41 pour la tank-xl
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 17 Fév - 3:10

cedz52 a écrit:
march lab AM2 pour moi ! Reste ma montre préférée pour son design
Merci pour la suggestion. Elle a l'air sympa sur photos, par contre le prix m'a bien refroidi. 1200-1350 euros avec un mouvement Miyota (je n'ai pourtant rien contre ce dernier et j'aime bien les montres japonaises) me semble un peu trop excessif pour être honnête, surtout quand il y a les Suisses comme la Longines Dolcevita qui est à peine plus chère (environ 1500 euros) et la Hamilton Boulton citée plus haut qui n'est qu'à 900 euros.
Peut-être le prix réside dans la qualité de constructions et les finitions... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 17 Fév - 3:33

Alexandre23 a écrit:
Et bien aucune des deux pour moi ... Shit
Je préfère largement la reverso et la tank que tu cites en premier. 
La Longines fait effectivement très féminine. Et la BM... pas non j’accroche pas. 


Pourquoi ne pas attendre un peu en mettant de côté pour l’une des deux ? Une Tank Solo par ex se trouve à des tarifs pas complètement exorbitants sur le gris. Smile 
Pour la reverso je te l’accorde on change de budget. Wink
Merci pour ton opinion. La reverso est également de loin ma préférée dans cette catégorie, suivie par la Tank qui est iconique. Malheureusement mon budget pour cet achat ne me permettra d'avoir aucune des deux dans un avenir relativement proche, car j'ai au moins une Grand Seiko (Snowflake) comme objectif en priorité Crying or Very sad
Cet achat est plutôt une expérience dans un nouveau territoire (nouvelle forme du boîtier, nouvelle marque, etc.) pour moi, pour laquelle je ne veux donc pas faire trop d'efforts (par rapport à mes capacités financières) Mr. Green.
Si l'argent n'était pas un souci alors une Reverso Duoface... bon j'arrête de rêver  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 17 Fév - 3:35

dm a écrit:

la tank est à 1300 euros de plus que la baume (plus ou moins) ce qui n'est pas rédhibitoire mais pour avoir essayé les deux il y a quelques années, j'ai trouvé la tank un peu petite. 47 X 31 pour la Baume et 31x41 pour la tank-xl
Merci pour ton retour. Puis-je te demander quelle est la taille de ton poignet et quelle taille de boîtier rond (diamètre et l2l) est ta "sweet spot" d'habitude ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? EmptyLun 17 Fév - 8:58

dattsu a écrit:

Merci pour ton retour. Puis-je te demander quelle est la taille de ton poignet et quelle taille de boîtier rond (diamètre et l2l) est ta "sweet spot" d'habitude ? Very Happy
aucune idée mais je porte rarement en dessus du 39 et au dessus du 42 (po, speed) mais 42 ça dépasse pas du tout  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité montre quartz Hampton de Baume & Mercier
» Baume et Mercier: Hampton
» BAUME ET MERCIER - HAMPTON XL MAGNUM
» Help ! (Hampton Chrono Baume et Mercier)
» News : Baume & Mercier Hampton Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: