FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?

Aller en bas 
+12
Alexandre23
cedz52
Aurelien16
Atchoouuummmm
jeanbat 31
Thomrs13
Osmie
GKar123
Arnaudchanel
rivolta
dm
dattsu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 0:21

Le cadran de la Longines est plus adapté à la forme du boitier mais celui de la Baume et Mercier est plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:26

Merci à tous pour vos avis Chinois

Bon finalement j'ai commandé la Longines Dolcevita Mr. Green

Plus que 2 semaines de patience avant de voir la belle en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:02

dattsu a écrit:
Merci à tous pour vos avis Chinois

Bon finalement j'ai commandé la Longines Dolcevita Mr. Green

Plus que 2 semaines de patience avant de voir la belle en vrai...

Super bravohap

Bon courage pour l'attente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:55

thumright

Rendez-vous dans 2 semaines pour une présentation de ta belle en photos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:59

Bonsoir,

Désolé, finalement ça n'a pas été 2 semaines mais 4 mois avant que je revienne ici pour faire un retour sur mon achat. J'avoue que pendant le confinement où le fait de savoir quelle heure ou quel jour on était n'a pas été très important, j'ai perdu quelque peu mes intérêts pour plein de choses y compris les montres Embarassed 

Du coup après 3 mois et demi de télétravail et de chômage partiel, ma Longines DolceVita est une de mes premières montres que j'ai choisies pour repartir au boulot, comme quoi "la vie est (encore) belle".

Globalement, je suis content de mon achat. La belle me plaît avec son côté simple, classique, intemporel. Mais du coup pour être honnête, je n'ai pas été immédiatement séduit non plus quand je l'ai eue dans les mains pour la première fois, elle ne m'a pas donné d'effet "waouh" du à sa simplicité. C'était après avoir passé quelques jours avec la montre au poignet que j'ai commencé à l'aimer de plus en plus.

Le boitier est entièrement poli. Il n'y a donc pas des alternances poli/brossé de malade. Simple certes, mais bien fini. Le boîtier est incurvé côté cadran et tout plat côté fond, ce qui m'est visuellement plaisant, avec une certaine douceur qui va bien avec l'esprit élégant de la montre.

Avant la commande, j'étais inquiet de la taille du boiter (27.7 x 43.8 mm), mais finalement pour rien. Elle va très bien à mon poignet de 16.5 cm. Pas trop petite pour être trop féminine, ni trop grosse pour être trop imposante. Juste parfaite pour une élégance que je cherchais dans une montre habillée comme celle-ci. C'est une expérience pour moi-même en choisissant une montre rectangulaire/carrée : les petites dimensions pourraient être trompeuses si on fait référence aux montres rondes d'habitude.

Le cadran est de couleur argentée avec motif "flinqué". Les chiffres romains et le chemin de fer intérieur bien adaptés à la forme rectangulaire de la montre. Aiguilles thermo-bleuies. Guichet de date bien intégré à 6h pour une parfaite symétrie. Peut-être l'ensemble pourrait faire penser à la fameuse Cartier Tank Solo certes, mais perso je m'en fiche. Bref, j'adore.

Le mouvement (28800 bph, 40h rdm) est caché par un fond plein, un peu dommage. Mais elle marche bien avec une avance assez régulière de pas plus de +5s/j. Ce qui est l'essentiel.

La variante que j'ai achetée a un bracelet bleu marine en cuir alligator, avec boucle ardillon. L'entre-corne est de 19mm, je ne vais donc pas m'amuser à l'habiller avec d'autres bracelets cuir. Et je n'ai pas à le faire non plus avant un bon moment, le bracelet OEM étant joli et de bonne qualité.

La couronne est signée et s'intègre bien au boitier, esthétiquement. Mais c'est l'élément que j'aime le moins de cette montre. Elle est toute petite, et surtout entièrement lisse ! Aucun grip du tout. Remonter la montre par la couronne n'est vraiment pas un plaisir. Ma pouce et mon index ont mal après une quinzaine de tours, et pourtant je n'ai pas des doigts de géant non plus. Heureusement que c'est une montre automatique et non pas mécanique, mais pour quelqu'un comme moi qui faire la rotation assez fréquente entre une vingtaine de montres, c'est vraiment dommage !

Enfin, quelques photos de la belle (désolé je suis loin d'un bon photographe) :
rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 20200711
rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 20200710
rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 20200712
rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 20200713
rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 C360_210

P/s : Cerise sur le gâteau : Une de mes actrices préférées, Zhao Liying, est l'ambassadrice de l'élégance de Longines, et a récemment participé à un événement où a été dévoilée la nouvelle collection Dolce Vita. Une raison de plus pour que j'aime la mienne Very Happy
rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 10439210
rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 10486610
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 0:01

Bah moi je la trouve pas mal du tout, ( la montre hein 😁) même si je ne suis pas client de cette forme la, je trouve qu’elle passe super bien sur ton poignet, et au vu des photos, tu as bien fais d’opter pour la Longines, la B&M étant trop carré je trouve, de plus, le bracelet cuir est AMA le meilleur choix, l’acier la rendant triste et froide...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:32

Elle est chouette cette Longines, je crois que je lui préfère le bracelet métallique.

Profites de la belle, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 18:38

Belle montre ...... Peut-être un jour me laisserai-je tenter !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
railda1311
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2020

rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?   rectangulaire - Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:09

Bonjour ,
+1 pour la longines personnellement. 
Ton choix doit très certainement être fait depuis !
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre rectangulaire - Longines DolceVita ou Baume&Mercier Hampton?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiabilité montre quartz Hampton de Baume & Mercier
» Baume et Mercier: Hampton
» BAUME ET MERCIER - HAMPTON XL MAGNUM
» Help ! (Hampton Chrono Baume et Mercier)
» News : Baume & Mercier Hampton Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: