| Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! | |
|
+24lithium xabixab Milannimes serge79 atchoum reznor6969 LionelMlesmontres seiko007 Faz Bruno_DN Pierre-Yves jacno1977 Alvida battboss Xenadou MaitreRobinton Random laphroaig007 Goldenrat Adrien_fr_17 Maset deninou broncos ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 13:22 | |
| Je reviens sur cette montre Augarde qui mérite qu'on y regarde de plus près et au-delà de toute polémique. En résumé, c'est une montre qui donne l'heure et a ce look sympa que je ne vois pas ailleurs. Alors évidemment, la boite coussin est une des choses patrimoniales de l'horlogerie et là, on reconnait le choix de Samir qui est un vrai passionné et voulait pour sa pièce un clin d'œil, une référence à l'histoire de l'horlogerie. Le choix du quartz permet de faire une pièce fine, libérée des contraintes mécaniques, une montre anti prise de tête et c'est une très bonne idée. A la différence de beaucoup j'ai pu tester cette montre depuis des semaines sous forme de prototype. Je le dis sans ambages, quel plaisir ! Légèreté, un bracelet en silicone réussi avec des attaches rapides ce qui est génial pour changer de bracelet vu la multitude de couleurs proposées. Et un bracelet fin ou large … Je crois qu'au départ, le fin est pour les dames et le large pour les messieurs mais je trouve que c'est bien de mixer y compris les bracelets. La pile est chargée pour 3 ans… Le prix 169 euros … Quand mon ami Samir me l'a dit je lui ai dit que ce n'était pas assez cher car la montre respire davantage mais ce prix est resté avec une opération spéciale. Le prix est donc de 169 euros sauf que les membres de FAM vont la payer 99 euros ! Attention, il y a un code à donner lors de la commande… Il est dans la bannière en page d'accueil ou là … J'ai fait une photo de la mienne malgré un lumbago et je m'excuse des défauts de mon image mais est-ce si important ? Pour la Saint Valentin je trouve marrant d'acheter deux montres, une pour vous et une pour madame (ou mademoiselle, hein pas de soucis…) et sur le site Augarde, et si vous composez votre montre et la sienne soit avec elle, soit par surprise … Avec le code vous économisez 70 euros par montre ! L'inspiration Panerai ? Ceux qui l'ont en main comprennent que la confusion n'est pas de mise mais oui, le cadran est évocateur, la boite coussin (non inventée par Panerai) aussi peut-être mais personne ne trompe personne. Soyons sérieux. Voilà, j'aime beaucoup la montre, Samir a investi dans ce projet courageusement et à ceux qui trouvent à redire, je dis " Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! " . Pour ceux qui voudraient refaire le coup de la lithanie, certains, ceux qui sont venus régler des comptes personnels avec Samir ne seront pas les bienvenus, ceux qui m'ont attaqué personnellement non plus et les Max la Menace physique des mails non plus. Concrètement, le sujet est positif et nous retiendrons ici les avis positifs puisque les autres se sont déjà exprimés.Ce sujet n'est pas une opération publicitaire mais un coup de cœur et aucun bénéfice n'est retiré par FAM ou moi-même des ventes de cette montre dans le cadre de cette opération. Inutile de fantasmer sur le sujet:blunt: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 13:36 | |
| Je trouve la dorée sympa sur son bracelet noir... |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 13:59 | |
| Moi, j'aime bien que l'on me dise quoi acheter et j'adore quand on me le redit au cas où : la pédagogie c'est l'art de la répétition et du coup, je me permets de partager une modeste photo d'une montre hommage à Augarde[url= ] |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 15:42 | |
| Sans aucune polémique de ma part: - pourquoi un 2è post ? - pourquoi pas dans le sous-forum "montres à quartz", qui semble être fait pour ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 17:39 | |
| Parce que ce ne sont pas 4 ou 5 personnes qui au hasard de propos fielleux font la règle et parce que le sujet le mérite. Et le forum général parce que je l'ai décidé ainsi. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Adrien_fr_17 Membre Actif
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 18:00 | |
| "parce que le sujet le mérite" |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Goldenrat Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : Poissy Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 19:41 | |
| L'un de vous aurait-il la largeur de l'entrecorne ? Je n'ai rien trouvé aucune info de ce côté là sur le site. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 19:51 | |
| En effet 99 eur c'est un beau cadeau fait aux FAMeurs 🤩
Pour l'entrecorne je dirai vintdeu. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 19:57 | |
| Me semble avoir lu 20 sur l'autre topic. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2209 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mar 4 Fév - 20:20 | |
| Ce sera le cadeau d’anniversaire de ma femme. La possibilité de la graver (la montre pas ma femme) est un plus sympa... |
|
| |
Random Permanent passionné
| |
| |
Xenadou Nouveau
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mer 5 Fév - 7:59 | |
| Edit admin. Les polémiques par des membres qui s'inscrivent spécialement pour les cultiver, c'est sur les réseaux sociaux pas ici . Merci . Nous ne stockons pas les déchets. |
|
| |
battboss Membre super actif
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Mer 5 Fév - 8:34 | |
| - Xenadou a écrit:
- edit
On ne sait jamais si vous n'aviez pas compris à la lecture du sujet mais il a été clairement dit : "Concrètement, le sujet est positif et nous retiendrons ici les avis positifs puisque les autres se sont déjà exprimés"
|
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 9:05 | |
| Commandée hier en cadran noir et bracelet cuir noir. Merci pour la réduction, c'est toujours bon à prendre |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 9:30 | |
| Moi aussi, j'ai commandé la mienne. Idem, cadran noir, mais j'ai choisi bracelet silicone, j'ai hésité avec bracelet cuir. Je n'avais pas de montres à quartz, ça va combler un manque, car je pense que c'est pas mal d'avoir une montre à quartz, de plus, cette montre "Augarde" me semble bien dessinée, des proportions élégantes. J'attends avec impatience, je ne manquerai pas de faire un petit retour. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 14:49 | |
| Reçue aujourd'hui je vous épargne le carton d'emballage et la boite et je vous poste deux photos, puisque j'ai pris deux bracelets, le cuir bleu et le silicone rouge : (j'ai laissé le film de protection sur le cadran) - Faz a écrit:
- Une idée du corne à corne et de l'entrecorne svp?
corne à corne : 44 mm entre cornes : 20 mm Son diamètre hors couronne de 38 mm en fait une montre facile à porter même pour un poignet de 16 cm comme le mien qui est habitué aux diamètres de 34 à 40 mm. Allez hop, retour dans sa boite jusqu'à la St Valentin (nota : la boite contient une petite housse pour le rangement )
Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 6 Fév - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 15:02 | |
| C'est exactement ce qu'il faut pour ma femme, qui ne supporte pas les montres SAUF PEUT-ÊTRE une Panerai Radiomir sur son poignet de 14cm de circonférence... Mais alors avec juste les deux aiguilles, parce que après ça fait trop compliqué. Et puis à quartz. Parce que bon, c'est de l'entretien après.
Bin voilà Merci Mosbilo, ah pardon, là, c'est Zen. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 15:03 | |
| Merci PY |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 15:07 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 15:40 | |
| La qualité perçue est bonne, le boitier est bien fini. Les anses sont courtes et inclinées et épousent bien la forme du poignet. Pas d'index appliqué, bien sûr mais les peintures sont propres et sans défaut, comme les aiguilles (j'ai sorti la loupe ). Les bracelets ont des attaches rapides. Le look a tapé dans l'oeil de madame et je sais qu'avant longtemps, elle me demandera d'autres bracelets... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 17:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 17:57 | |
| C'est un chouette cadeau de Saint Valentin, une délicate attention. La montre est très agréable au toucher. J'arrête pas de la tripoter. Rien que de la regarder, j'ai envie d'y toucher. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 18:03 | |
| Effectivement elle a l’air d’être sympathique d’un point de vue tactile, ses courbes ne sont pas en reste non plus. la montre a l’air pas mal aussi!
|
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Jeu 6 Fév - 18:23 | |
| Je suis Augarde à vous... Ok je sors je sors.... |
|
| |
| Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! | |
|