FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !

+24
lithium
xabixab
Milannimes
serge79
atchoum
reznor6969
LionelMlesmontres
seiko007
Faz
Bruno_DN
Pierre-Yves
jacno1977
Alvida
battboss
Xenadou
MaitreRobinton
Random
laphroaig007
Goldenrat
Adrien_fr_17
Maset
deninou
broncos
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Empty
MessageSujet: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 13:22

Je reviens sur cette montre Augarde qui mérite qu'on y regarde de plus près et au-delà de toute polémique. En résumé, c'est une montre qui donne l'heure et a ce look sympa que je ne vois pas ailleurs. Alors évidemment, la boite coussin est une des choses patrimoniales de l'horlogerie et là, on reconnait le choix de Samir qui est un vrai passionné et voulait pour sa pièce un clin d'œil, une référence à l'histoire de l'horlogerie.  

Le choix du quartz permet de faire une pièce fine, libérée des contraintes mécaniques, une montre anti prise de tête et c'est une très bonne idée. A la différence de beaucoup j'ai pu tester cette montre depuis des semaines sous forme de prototype. Je le dis sans ambages, quel plaisir ! Légèreté, un bracelet en silicone réussi avec des attaches rapides ce qui est génial pour changer de bracelet vu la multitude de couleurs proposées. Et un bracelet fin ou large … Je crois qu'au départ, le fin est pour les dames et le large pour les messieurs mais je trouve que c'est bien de mixer y compris les bracelets. La pile est chargée pour 3 ans…

Le prix 169 euros … Quand mon ami Samir me l'a dit je lui ai dit que ce n'était pas assez cher car la montre respire davantage mais ce prix est resté avec une opération spéciale. Le prix est donc de 169 euros sauf que les membres de FAM vont la payer 99 euros ! Attention, il y a un code à donner lors de la commande… Il est dans la bannière en page d'accueil ou là …

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Augard10

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Boitie10

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Boitie11

J'ai fait une photo de la mienne malgré un lumbago et je m'excuse des défauts de mon image mais est-ce si important ?

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Augard11

Pour la Saint Valentin je trouve marrant  d'acheter deux montres, une pour vous et une pour madame (ou mademoiselle, hein pas de soucis…) et sur le site Augarde, et si vous composez votre montre et la sienne soit avec elle, soit par surprise … Avec le code vous économisez 70 euros par montre !

L'inspiration Panerai ? Ceux qui l'ont en main comprennent que la confusion n'est pas de mise mais oui, le cadran est évocateur, la boite coussin (non inventée par Panerai) aussi peut-être mais personne ne trompe personne. Soyons sérieux.  

Voilà, j'aime beaucoup la montre, Samir a investi dans ce projet courageusement et à ceux qui trouvent à redire, je dis " Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! " . Pour ceux qui voudraient refaire le coup de la lithanie, certains, ceux qui sont venus régler des comptes personnels avec Samir ne seront pas les bienvenus, ceux qui m'ont attaqué personnellement non plus et les Max la Menace physique des mails non plus. Concrètement, le sujet est positif et nous retiendrons ici les avis positifs puisque les autres se sont déjà exprimés.

Ce sujet n'est pas une opération publicitaire mais un coup de cœur et aucun bénéfice n'est retiré par FAM ou moi-même des ventes de cette montre dans le cadre de cette opération. Inutile de fantasmer sur le sujet:blunt:

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 13:36

Je trouve la dorée sympa sur son bracelet noir... thumright
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 13:59

Moi, j'aime bien que l'on me dise quoi acheter  clown  et j'adore quand on me le redit au cas où : la pédagogie c'est l'art de la répétition  bravohap

et du coup, je me permets de partager une modeste photo d'une montre hommage à Augarde

[url=augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! 2_au_p14]
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 15:42

Sans aucune polémique de ma part:
- pourquoi un 2è post ?
- pourquoi pas dans le sous-forum "montres à quartz", qui semble être fait pour ça ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 17:39

Parce que ce ne sont pas 4 ou 5 personnes qui au hasard de propos fielleux font la règle et parce que le sujet le mérite. Et le forum général parce que je l'ai décidé ainsi. Wink

Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 18:00

"parce que le sujet le mérite" 🤣
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 18:21

ZEN a écrit:
Parce que ce ne sont pas 4 ou 5 personnes qui au hasard de propos fielleux font la règle et parce que le sujet le mérite. Et le forum général parce que je l'ai décidé ainsi. Wink

Chinois
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 19:41

L'un de vous aurait-il la largeur de l'entrecorne ? Je n'ai rien trouvé aucune info de ce côté là sur le site.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 19:51

En effet 99 eur c'est un beau cadeau fait aux FAMeurs 🤩

Pour l'entrecorne je dirai vintdeu.
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 19:57

Me semble avoir lu 20 sur l'autre topic.
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 20:20

Ce sera le cadeau d’anniversaire de ma femme. La possibilité de la graver (la montre pas ma femme) est un plus sympa...
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMar 4 Fév - 22:50

Réponse du porte parole de chez Panerai Mr. Green

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Images?q=tbn%3AANd9GcQV9XgJ2yBc6VAAEayg4CYthWPCBMbYxB-5tM4UR0Fuzg5R7hSl
Xenadou
Nouveau

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMer 5 Fév - 7:59

Edit admin. Les polémiques par des membres qui s'inscrivent spécialement pour les cultiver, c'est sur les réseaux sociaux pas ici . Merci . Nous ne stockons pas les déchets.
battboss
Membre super actif
battboss

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyMer 5 Fév - 8:34

Xenadou a écrit:
edit
On ne sait jamais si vous n'aviez pas compris à la lecture du sujet mais il a été clairement dit : 
"Concrètement, le sujet est positif et nous retiendrons ici les avis positifs puisque les autres se sont déjà exprimés"
Smile
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 9:05

Commandée hier en cadran noir et bracelet cuir noir. Merci pour la réduction, c'est toujours bon à prendre
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 9:30

Moi aussi, j'ai commandé la mienne. Idem, cadran noir, mais j'ai choisi bracelet silicone, j'ai hésité avec bracelet cuir.
Je n'avais pas de montres à quartz, ça va combler un manque, car je pense que c'est pas mal d'avoir une montre à quartz, de plus, cette montre "Augarde" me semble bien dessinée, des proportions élégantes.
J'attends avec impatience, je ne manquerai pas de faire un petit retour.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 14:49

Reçue aujourd'hui

je vous épargne le carton d'emballage et la boite et je vous poste deux photos, puisque j'ai pris deux bracelets, le cuir bleu et le silicone rouge :

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! P1200212

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! P1200211

(j'ai laissé le film de protection sur le cadran)

Faz a écrit:
Une idée du corne à corne et de l'entrecorne svp?
corne à corne : 44 mm
entre cornes : 20 mm

Son diamètre hors couronne de 38 mm en fait une montre facile à porter même pour un poignet de 16 cm comme le mien qui est habitué aux diamètres de 34 à 40 mm.

Allez hop, retour dans sa boite jusqu'à la St Valentin Mr. Green

(nota : la boite contient une petite housse pour le rangement thumright )

Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 6 Fév - 15:07, édité 1 fois
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 15:02

C'est exactement ce qu'il faut pour ma femme, qui ne supporte pas les montres SAUF PEUT-ÊTRE une Panerai Radiomir sur son poignet de 14cm de circonférence... Mais alors avec juste les deux aiguilles, parce que après ça fait trop compliqué. Et puis à quartz. Parce que bon, c'est de l'entretien après.

Bin voilà Merci Mosbilo, ah pardon, là, c'est Zen.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 15:03

Merci PY Chinois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 15:07

Pierre-Yves a écrit:
Reçue aujourd'hui

je vous épargne le carton d'emballage et la boite et je vous poste deux photos, puisque j'ai pris deux bracelets, le cuir bleu et le silicone rouge :

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! P1200212

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! P1200211

(j'ai laissé le film de protection sur le cadran)

corne à corne : 44 mm
entre cornes : 20 mm

Son diamètre hors couronne est de 38 mm en fait une montre facile à porter même pour un poignet de 16 cm comme le mien qui est habitué aux diamètres de 34 à 40 mm.

Allez hop, retour dans sa boite jusqu'à la St Valentin Mr. Green

(nota : la boite contient une petite housse pour le rangement thumright )

Tes impressions sur la qualité du produit ?
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 15:40

La qualité perçue est bonne, le boitier est bien fini. Les anses sont courtes et inclinées et épousent bien la forme du poignet. Pas d'index appliqué, bien sûr  Wink mais les peintures sont propres et sans défaut, comme les aiguilles (j'ai sorti la loupe  Mr. Green ). Les bracelets ont des attaches rapides.

Le look a tapé dans l'oeil de madame et je sais qu'avant longtemps, elle me demandera d'autres bracelets...  Twisted Evil
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 17:02

Chinois
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 17:57

C'est un chouette cadeau de Saint Valentin, une délicate attention. La montre est très agréable au toucher. J'arrête pas de la tripoter. Rien que de la regarder, j'ai envie d'y toucher.

augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! 20020110

LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 18:03

Effectivement elle a l’air d’être sympathique d’un point de vue tactile, ses courbes ne sont pas en reste non plus.
la montre a l’air pas mal aussi!
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !   augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! EmptyJeu 6 Fév - 18:23

Je suis Augarde à vous...
Ok je sors je sors.... augarde - Choisissez une vraie Augarde et pas une copie ! Kap2si

Choisissez une vraie Augarde et pas une copie !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant