FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

En début de recherche flieger

+10
jhd
Elpi
chesney75
bruno007
Jezza_06
jon94400
cleblud
Ant.Z
Tass2909
Herlock
14 participants
AuteurMessage
Herlock
Nouveau
Herlock

En début de recherche flieger  Empty
MessageSujet: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 8 Fév - 5:24

Bonjour à tous,

Après une Hamilton khaki Field auto (40mm) l'an dernier, je viens de commander une khaki Field mecanical (38mm). 

Et comme mes enfants m'ont offerts une boîte à montre à Noël (10 emplacements lol) il faut la remplir gentiment...maintenant...

Avant de partir sur un modèle plus classique - j'aime beaucoup la Hamilton spirit of liberty - mon choix s'oriente vers une flieger.

je commence à regarder et mes premières recherches m'orientent vers ces différents modèles (j'ai mis uniquement les liens des marques pas de boutique ou autre) :

je n'ai pas un gros poignet alors diamètre 40/41 maxi semble idéal. 

Stowa verus no date     je trouve très joli le fond noir et aiguilles blanches. Si il y avait le Logo Stowa j'aurai craqué sans hésiter. Sans je trouve un peu vide. 

laco Augsburg     j'ai eu l'occasion de la voir je la trouve plutôt jolie. J'ai lu un sujet ou le mouvement myota et l'absence d'aiguilles bleues étaient regrettés. modèle simple mais abordable

Damasko DA36    flieger? clairement avec la stowa verus en haut de la liste mais hors budget. 

Sinn 556  fond noir aiguilles blanches. Mais diamètre un peu petit. Et budget ++

Alpina Startimer pilot   diametre un peu grand. dur sans essayer. 

Aevig corvid fond noir   pas d'histoire ici marque récente. Mouvement utilisé par fossil si j'ai bien compris. sélectionnée pour son esthétique que je trouve réussi. Mais là aussi sans essayer et sans retour sur forum dur de se faire une idée.

voilà voilà pour mes premières recherches.
Elles sont différentes les unes des autres mais me plaisent toutes.. avec tout de même une préférence pour un fond noir et aiguilles blanches 
Pour les budgets ++ je regarde régulièrement sur les PA sait on jamais. 

je reste à l'écoute de tous conseils +/-, remarques, d'autres modèles, ... 

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 8 Fév - 5:29

Pour Stowa, tu peux contacter directement pour l’ajout du logo sur le cadran. Ils sont très rapides pour la communication.
Herlock
Nouveau
Herlock

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 8 Fév - 6:19

merci Tass2909
je ne pensais pas que cela était possible. Je viens de leur adresser la question via un formulaire sur leur site. en demandant si cela est possible d'avoir une photo du rendu. au moins je serai fixé..
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 8 Fév - 6:25

Ton budget tourne à combien ?
cleblud
Membre très actif
cleblud

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 8 Fév - 6:26

La STOWA flieger Klassik 36mm ( ou 40mm) ne te plaisent pas ?
L'avantage est d'avoir un cadran vraiment plus sexy que la verus et, last but not least, la version top de l'ETA 2824, c'est un plus vraiment appréciable, crois-moi.
Bon, le prix est peut-être un frein ?
Herlock
Nouveau
Herlock

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 8 Fév - 6:50

Je trouve également sympa la stowa Flieger klassik. J ai parcouru le sujet stowa sur le forum. Mais dur de se faire réellement une idée sans voir en vrai et essayer... surtout dans ce budget il ne faut pas regretter ensuite..
Pour le budget disons fourchette haute 0,7 à 0,9ke variable si coup de cœur ou opportunité.
cleblud
Membre très actif
cleblud

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 8 Fév - 7:01

Herlock a écrit:
Je trouve également sympa la stowa Flieger klassik. J ai parcouru le sujet stowa sur le forum. Mais dur de se faire réellement une idée sans voir en vrai et essayer... surtout dans ce budget il ne faut pas regretter ensuite..
Pour le budget disons fourchette haute 0,7 à 0,9ke variable si coup de cœur ou opportunité.
Essaie de trouver des forumeurs dans ta région qui en ont et choisis de visu. Rien de tel.
jon94400
Membre Actif

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 8 Fév - 9:13

J’aime beaucoup la Stowa !
Herlock
Nouveau
Herlock

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyLun 10 Fév - 0:58

bonjour,

effectivement ils sont très réactifs chez STOWA. Retour par mail ce matin, sur la Verus il n'est pas possible d'ajouter le logo sur le cadran.
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyLun 10 Fév - 1:51

Si c’est une flieger que tu veux et que tu es prêt à monter jusqu’à 900€ monte un poil et prends une stowa classique.

Meilleur choix de loin à 1200€. 
Laco peut être sympa aussi (pas les classiques) avec leur boîte assez proche des montres d époques !
http://Manchesterdevils.com
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 3:02

à la recherche également d'une pilote je suis tombé sur la Geckota K01 438€ avec un eta 2824.à voir. il y a aussi Steinhart ETA 2824-2/SW 200, élaboré  510€  mais 44mm Shit

par contre il y a également IWC à 4800€ avec une base selitta  !! qq peut il m'expliquer cette  différence X 10 du prix , bien sur à part le nom sur la montre  Mr. Green
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 3:51

bruno007 a écrit:
à la recherche également d'une pilote je suis tombé sur la Geckota K01 438€ avec un eta 2824.à voir. il y a aussi Steinhart ETA 2824-2/SW 200, élaboré  510€  mais 44mm Shit

par contre il y a également IWC à 4800€ avec une base selitta  !! qq peut il m'expliquer cette  différence X 10 du prix , bien sur à part le nom sur la montre  Mr. Green
Il me semble que l’on retrouve du sellita chez Hublot à 10K€ En début de recherche flieger  Blunt_gi
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 4:02

chesney75 a écrit:

Il me semble que l’on retrouve du sellita chez Hublot à 10K€ En début de recherche flieger  Blunt_gi

oui mais élaboré Mr. Green Mr. Green
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 4:41

Et pourquoi pas une petite Junkers Professor à prix tout doux ou modèle approchant...? 😇
https://shop.junkers.de/en/junkers-professor-9000102m-40mm.html
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 5:38

J avoue cette junkers est sympa
https://www.moonwatch.fr
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 6:42

steinhart. ils font des trucs pas mal avec des déclinaisons intéressantes 

https://www.steinhartwatches.de/de/fliegeruhren.html

archimède aussi 

https://www.archimede-watches.com/pilot/

Dernière édition par dm le Ven 13 Mar - 6:44, édité 1 fois
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 6:43

pas fan de la date sur la junker et Steinhart c'est Ø44

Dernière édition par bruno007 le Ven 13 Mar - 6:47, édité 1 fois
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 6:45

bruno007 a écrit:
pas fan de la date Crying or Very sad
j'avais même pas vu la date sur ce modèle ci !  Rolling Eyes

https://www.steinhartwatches.de/de/fliegeruhren/nav-b-uhr-44-gun-metal-b-muster.html
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptyVen 13 Mar - 8:10

Pas trop fan de ces couronnes enorme sur les flieger
https://www.moonwatch.fr
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 14 Mar - 2:05

Bonjour à tous,

déja vue dans un autre post dans cette partie du site, je me permet de re-présenter , si tu aimes les Flieger Chronograph , la reproduction exacte par HKED du chrono Heuer Bundeswehr

https://www.hkedwatches.com/collections/bundeswehr-pilot-chronograph-v3

(jamais payé de taxes pour les achats chez lui... )

j'ai la version 2.0, qui fonctionne très bien , mouvement mécanique Seagull ST1901.

la montre est à la taille de l'originale, (42mm) mais ses proportions font qu'elle tombe parfaitement sur mon poignet de 17.5cm
En début de recherche flieger  Hked_b10

Histoire de l'originale :

https://chronographes.net/2017/09/20/heuer-bundeswehr-ref-1550-sg/

Wink
Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 14 Mar - 6:03

Une Altanus Flieger à remontage manuel ( Unitas 6497) ?
dattsu
Membre très actif
dattsu

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 14 Mar - 6:51

Moi c'est cette Smiths que je lorgne depuis peu, mais c'est pas l'esthétique typique de la WW2 à quoi on pense intuitivement en parlant de flieger.

En début de recherche flieger  Prs29a12

Sinon +1 pour la Stowa flieger classic 40 qui me semble le choix idéal aux alentours 1k€ : véritable historique des fliegers, design fidèle à l'original, mouvement ETA joliment décoré avec de belles finitions, tarif relativement raisonnable, etc.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: En début de recherche flieger    En début de recherche flieger  EmptySam 28 Mar - 22:41

j'ai pris ça et ben très content pour 69 balles (mouvement citizen)En début de recherche flieger  0-129

En début de recherche flieger
Page 1 sur 1