FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mido Ocean star tribute

Aller en bas 
+5
jeanbat 31
Steph.CH
Rirido
Ant.Z
Arnaudchanel
9 participants
AuteurMessage
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2019

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyJeu 13 Fév - 3:00

Bonjour à tous, 

Il ya quelques temps, j'ai demandé conseils quant à l'achat d'une première "vraie" plongeuse. Ayant découvert la marque Mido en vous lisant j'ai décidé d'acheter la Ocean Star tribute.
Je l'ai acheté car jai cru comprendre que le rpq de Mido était correct et surtout parce que je trouvais cette montre très jolie, une plongeuse assez classe et bien finie.
Ayant un poignet de 17 le diamètre de 40,5 m'allait très bien.
Ne voyant jamais cette montre sur le forum je voulais simplement poster quelques photos qui intéresseront peut-être certaines personnes Smile
N'ayant pas réussi à faire de belles photos lors dune journée ensoleillée, je vous post des photos prises à la fenêtre à la va vite avec un ciel gris..
Concernant la montre, outre son style que j'adore je peux dire que le luminova m'impressionne (je n'ai pas non plus beaucoup de références) et la "boucle" de la montre prend logiquement très facilement les rayures!
Mido Ocean star tribute 20200213
Mido Ocean star tribute 20200212
Mido Ocean star tribute 20200211
Mido Ocean star tribute 20200214
Mido Ocean star tribute 20200215
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyJeu 13 Fév - 3:06

Félicitation c'est une très belle pièce ! 
Elle me fait de l’œil depuis quelques temps mais le boitier 100% poli me rebute pas mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2019

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyJeu 13 Fév - 3:20

Oui cest vrai que cest full poli, après la lunette mate contrebalance un peu l'effet brillant je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyJeu 13 Fév - 6:01

Très chouette marque et diamètre raisonnable qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptySam 1 Mai - 6:00

Merci beaucoup pour ton post.
Je trouve qu’elle a SON design propre, et cela la rend vraiment très intéressante.
Du coup j’ai ... cliqué !
J’attends donc la mienne ... elle est en approche ...
Merci encore donc, et bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptySam 1 Mai - 20:59

Hello,

FELICITATIONS pour ton achat coup de coeur.
Dés ma première MIDO j'ai pris le virus "compulsif" j'en ai 5 dont 3 Ocean Star et ma femme en a 2.
MIDO fait partie des 7 marques de montres que je n'ai jamais revendues.
J'ai une Commander fond bleu, trotteuse rouge, une Multifort Chronomete 1 COSC et dans les plongeuses (je plonge avec toutes mes plongeuses) j'ai commencé par la première version bien avant le powermatic 80 la voici...après toutes ces années seule la couronne a un petit choc
Mido Ocean star tribute 20190133
Après j'i acheté la tienne mais en bleue et en dernier celle-ci

Mido Ocean star tribute 114

Je peu dire personnellement que la qualité des plongeuses MIDO s'approche des Longines Hydroconquest 

Mido Ocean star tribute Img_6413

Bon plaisir...surement durable avec cette MIDO...serait curieux dans le futur si tu auras envie d'acquérir une autre MIDO.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptySam 1 Mai - 22:31

Vraiment une belle plongeuse ! 

Peut-être un bémol pour le bracelet acier qui fait un peu clinquant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptySam 1 Mai - 23:22

Merci beaucoup @Steph.CH pour ton témoignage !
Elles sont intéressantes en design aussi les deux autres ...
J’apprécie tout particulièrement les efforts des marques pour “dessiner” quelque chose de “personnel” meme si à la fin évidemment ca finit toujours pour les plongeuses avec les mêmes éléments de base (et, au fil de l’histoire, avec la réutilisation de “patterns” morceaux de design) !
La trotteuse rouge par exemple est super sur ce cadran, et les aiguilles “glaive » également à mon goût ...
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyDim 2 Mai - 0:47

jeanbat 31 a écrit:
Vraiment une belle plongeuse ! 

Peut-être un bémol pour le bracelet acier qui fait un peu clinquant !

Oui c’est vrai : j’ai longuement hésité (fragilité, clinquant ...) et je verrai quand je l’aurai « en vrai » ... quite a l’assortir avec d’autres bracelets pour un usage « journalier » ou « baignade » ... car le verre dômé, le dessin des aiguilles, et la largeur contenue ont fini par l’emporter sur mes craintes relatives au boîtier + bracelet poli

À bientôt pour une petite synthèse des mes impressions « en réel », après quelques jours d’usage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 3 Mai - 4:29

J'aime beaucoup la marque Mido, surtout qu'elle n'est pas très connue donc peu répandue.
La Mido Ocean Star 600 me faisait de l'œil, mais son diamètre est trop grand pour mon poignet de 17cm (comme toi).

Une Tribute sur un poignet de 17cm est parfaite, et j'adore ce bracelet ! Fond noir, bon choix car le fond de date est lui aussi noir, plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 3 Mai - 5:14

Superbe, même si pas trop mon style ! 

Mido est décidément une superbe maison, qui propose d'excellents modèles à prix contenus. Je vous mettrais bien des photos de ma Belluna, mais elle est en SAV (le fameux problème du rotor entrainé par la couronne des Powermatic 80 Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 3 Mai - 5:22

Quel est donc ce « fameux problème » ?
Je suis curieux ...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 3 Mai - 5:23

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 3 Mai - 6:53

Ok merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyMer 5 Mai - 22:25

Bonjour à tous

Voici comme promis ma nouvelle compagne de mesure du temps (« mido ») ... assortie à son Hirsch quotidien

Je suis sous le charme ce qui est bien l’essentiel lors d’un achat horloger ;-) donc je ne suis pas objectif mais ... j’adore !

Quelques éléments hors registre des émotions : diamètre contenu (40,5), verre sapphire en « dôme », lisibilité ok, look pas trop « déjà vu », couronne confortable au porté, poids maîtrisé, jour/date fond noir qui se font oublier, et ... mes bracelets 22mm passent dans l’entrecornes !

Quelques clichés du jour ...

Bonne journée à tous :-)Mido Ocean star tribute D639b610
Mido Ocean star tribute 8d8e0310Mido Ocean star tribute 67ce5610
Mido Ocean star tribute E91cf810
Mido Ocean star tribute 6b919410
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyJeu 6 Mai - 2:31

Félicitation pour cet achat  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyJeu 6 Mai - 2:58

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyDim 9 Mai - 6:28

Avec son bracelet silicone « de série » inclus dans le coffret ...Mido Ocean star tribute 072b1810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 10 Mai - 6:10

Mido Ocean star tribute Image12
Mido Ocean star tribute Image11
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2020

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 10 Mai - 6:48

C'est vrai qu'elle a l'air sympa, cette Mido.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 10 Mai - 7:25

oui, elle est plutôt intéressante et attachante : en tout cas je ne regrette pas mon achat, et elle est abordable :-) ce qui devient à présent un peu rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Iks
Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2020

Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 10 Mai - 8:12

très jolie ces Mido, une que j'aime :
Mido Ocean star tribute M040.407.16.040.00_0_front_1_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mido Ocean star tribute Empty
MessageSujet: Re: Mido Ocean star tribute   Mido Ocean star tribute EmptyLun 10 Mai - 9:11

J’ai hésité avec mon Océan Star ... pas le même usage mais sublime et (très) abordable, j’ai un pote qui l’a elle rend vraiment très bien ... mieux qu’en photo (Bon, le bracelet, il faut le changer comme souvent) : reflets bleutés, lisibilité impeccable, références au design horloger des “belles années” ... et un “sector dial” à ce prix avec un Powermatic 80 dedans c’est cool :-)
Enfin ... je m’emballe ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mido Ocean star tribute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mido Baroncelli Chronometer Silicium
» La Mido Ocean Star
» MIDO Ocean Star
» MIDO Commander
» MIDO Océan Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: