FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]

Aller en bas 
+5
numero27
LionelMlesmontres
zito de la tourette
fredched
struddel
9 participants
AuteurMessage
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:03

Bonjour !

Je suis l'heureux propriétaire d'une hydroconquest automatique depuis 2015, et depuis quelques mois, ma montre me fait des surprises :

Un soir, alors que je consultais ma montre pour avoir une idée de l'heure à laquelle rentrer, j'ai été surpris de sentir que l'heure me semblait très différente au ressenti qu'à ce que je lisais : et en effet, je pensais qu'il était 23h30 d'après la montre alors qu'en rentrant, mon micro-onde affichait 2h00 du matin...

En fait, après observation, elle a l'air de s'arrêter régulièrement vers 12h49 et 49 secondes, puis à un moment dans l'aprem elle repart, ce qui fait qu'elle n'est plus du tout à l'heure.

J'ai observé sur 5 jours: chaque fois à 12h49 et 49 secondes, elle s'arrête, même si je l'ai remontée à fond à 12h45.

Y a une semaine, elle s'est arrêtée à 11h49, et les 3 jours suivant à 11h49, il semble y avoir un souci quand j'arrive vers le "10" du cadran.

J'étais un peu résigné, j'ai pas le budget sur le moment pour aller la faire réparer, mais depuis 2 jours, elle ne s'arrête plus et fonctionne correctement, j'ai du mal à comprendre ce qu'il peut se passer...

Merci pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:27

Peut-être qu'il suffit simplement de la faire réviser.

Sinon, ça peut venir de plusieurs choses : aiguilles qui se touchent à cet endroit, cadran décentré...
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:26

Oui évidemment pour la révision, d'où la précision que je n'avais pas le budget actuellement.

J'ai pensé aux aiguilles qui se touchent mais le fait que ça fonctionne depuis 2 jours et que ça fonctionne sur toutes les autres heures me semble infirmer cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:56

struddel a écrit:


Un soir, alors que je consultais ma montre pour avoir une idée de l'heure à laquelle rentrer, j'ai été surpris de sentir que l'heure me semblait très différente au ressenti qu'à ce que je lisais : et en effet, je pensais qu'il était 23h30 d'après la montre alors qu'en rentrant, mon micro-onde affichait 2h00 du matin...

celle là, tu la racontes à ta compagne... pas à nous Rolling Eyes 

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:59

zito de la tourette a écrit:


celle là, tu la racontes à ta compagne... pas à nous Rolling Eyes 

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Héhé je me suis fait la même réflexion !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:14

J'ai pas d'heure d'autorisation de sortie auprès d'elle pour ma part, pour vous je sais pas jocolor Mr. Green

Quand on a une montre qu'on pense à l'heure, on s'y fie, c'est logique, demandez aux gens qui arrivent en retard au boulot quand ils ont loupé le changement d'heure Very Happy

Pour le peu que je sois un peu pompette (ou complètement torché) et que je perde un peu la notion du temps, ça va très vite  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:03

Ca peut être plein de choses mais ce qui est sur, c'est que connaitre l'origine de la panne ne va pas suffire à la réparer, sur une montre qui a 5 ans c'est pas de bol, on aurait pu espérer mieux, mais là pas le choix, va falloir economiser un peu : 230 euros chez Longines, pour retrouver une montre fiable et étanche au passage (ce qui est pas mal pour une montre de plongée)

(Je crois qu on a tous pensé a la même chose que Zito  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptySam 15 Fév 2020 - 16:42

Grave, mais je n'osais en parler.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptySam 15 Fév 2020 - 17:41

Les causent peuvent être multiples , les aiguilles en effet , mais une autres hypothese serait tout aussi plausible : une dent de la roues du centre , une saleté ou autre , vue que c est la seule à faire un tour complet en 12h .
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9780
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptySam 15 Fév 2020 - 19:22

struddel a écrit:
Oui évidemment pour la révision, d'où la précision que je n'avais pas le budget actuellement.

J'ai pensé aux aiguilles qui se touchent mais le fait que ça fonctionne depuis 2 jours et que ça fonctionne sur toutes les autres heures me semble infirmer cette proposition.
Tu sais, parfois l’aiguille passe et parfois non, suffit rien pour que ca passe. Par exemple au moment où ca peut bloquer, ton poignet fait un mouvement pour que l’aiguille se débloque.
J’avais une collègue où l’aiguille se bloque vers 11h. Quand c’est bloqué, elle me montre et là je fais un petit tape, ca remarche... le lendemain, ca bloque au même moment. Sav sous garantie pour 2 mois.

Allez courage, laisse la tranquille et attendre l’argent pour la réparation.Wink
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:58

Ok merci, je pense pas la faire réparer, si c'est pour qu'elle claque dans 1 an et que j'en ai pour plus de 200 balles de réparation chaque année, l'entretien me revient plus cher que ma voiture, si c'était une montre à laquelle je tenais comme un fou je dis pas mais pour une plongeuse ultra basique qui a rien de spécial, ça m'a juste dégoûté de la montre.

j'ai une automatique allemande avec mouvement japonais qui m'a coûté un tiers moins et qui n'a aucun problème depuis des années, avec la même complication "date".

Dans l'absolu l'argent je l'ai mais j'ai pas du tout envie de le dépenser là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:44

Ceci dit, c'est vrai que si la montre s'arrete uniquement  quand les aiguilles sont alignées il est fort probable qu'elles se touchent, dans ce cas un horloger de quartier pourra surement y remedier pour une somme modique, si ce n'est que cela, ça vaudrait vraiment le coup de la réparer plutôt que de la laisser dans un tiroir, c'est une belle montre tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:42

C'est ce que je me posais comme question, si la réparation est raisonnable ça vaut le coup, sinon moins...

C'est le problème avec ces montres : pour une montre avec un mouvement très particulier ou une montre d'exception je comprends qu'on dépense cette somme pour une réparation, mais là c'est un peu bâtard : c'est à la fois une jolie montre à 1000 balles mais pas non plus une montre d'exception qui donne envie de dépenser plus d'argent que ce qu'elle en a coûté...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9517
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:26

pour repositionner correctement une aiguille il faut 5 minutes et pour un bon client c'est gratuit

au pire un horloger va te demander une misère

bien sûr, si c'est bien ça la cause mais en la montrant à un vrai horloger il saura te le dire

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:04

Ok merci, bon ça vaut le coup d'aller faire un tour chez un horloger quoi qu'il en soit.

Bon client je dirais pas ça, comme j'ai jamais mis les pieds chez un horloger...
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:29

As-tu essayé de faire, manuellement, un tour complet des aiguilles et de voir si elles se touchent à l'endroit cité?
Avec une loupe, tu dois pouvoir très facilement le voir, si jamais c'est cela le soucis.
Sinon un tour chez le réparateur, lorsque tu seras motivé pour y aller.

Ou sinon je peux t'en débarrasser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
struddel
Membre Actif
struddel


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/09/2010

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:05

Tu veux dire en faisant tourner les aiguilles avec la couronne ? J'ai essayé oui j'ai pas vu de blocage, après j'ai pas observé à la loupe.

Si tu veux m'en débarrasser je te propose de me l'échanger contre une royal oak  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] Empty
MessageSujet: Re: Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]   hydroconquest - Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest] EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:07

Le mieux est d'observer avec une loupe, ça te permettra de bien voir si une aiguille touche l'autre, ou pas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage du mouvement inopiné [hydroconquest]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage du mouvement
» Problème de brides de blocage Mouvement ETA7750 ou SW500 avec boîte ou cercle
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Problème de blocage de couronne
» Certina - Blocage chronographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: