FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale

Aller en bas 
+3
numero27
Tass2909
Kaes14
7 participants
AuteurMessage
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 11:38

Bonjour, 

Ma nouvelle montre Oris (ma seule automatique) est partie en SAV....moins de 2mois après l'achat.

Ce qui m'inquiète c'est la personne qui m'a reçue en boutique qui n'etait clairement pas qq'un d'experimentée qui n'a pas su répondre aux diverses questions et l'a bêtement renvoyée en SAV .

Le point de départ était un retard d'1h en une seule journée, qui m'a inquiété mais qui pouvait trouver une explication dans le fait que j'étais très peu mobile pdt quelques jours suite à un problème de dos... Bref inquietant mais explicable.

En boutique , j'ai axé ma principale inquiétude sur un bruit plus prononcé du rotor, et un bruit voire un sensation de flottement lorsque je tenais la montre en position verticale et en la balançant d'avant vers l'arrière (balancer et non secouer hein Wink )  position testee pour eviter de faire bouger le rotor.
Cette dame a noté un rapport d'une page sur le retard de mardi alors qu'une explication est possible .
Mais concernant le reste a juste noté : "léger Bruit " . POINT.

Bref, je n'ai pas d'autre automatique en ma possession, est-ce que ce bruit dans le balancement d'avant vers l'arrière vous semble normal ou Y-a-t-il raison de s'inquiéter ?
(Je vais avoir une réponse du service Oris prochainement mais vraiment trop preoccupe pour attendre 4semaines)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 13:52

Pour le retard 1h sur une journée, ce n’est pas normal. Si 1h de retard avec un barillet à peine remonté, c’est possible, dans ce cas faut bouger plus ou penser à tourner 40 tours avant de porter. Mais un barillet remonté à fond avec une activité faible, un retard même de 1 min n’est pas normal.

Pour le bruit, c’est normal. Il faut juste vérifier si le rotor ne frotte pas contre le fond.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 14:03

Justement, remonte à fond je ne suis pas certain. 
Je l'ai mise au matin et elle était à l'heure mais 12h de repos dans le coco . Et la veille, très peu d'activité.

Pour le bruit , ça me rassure un peu que cela soit normal.
Même dans cette position verticale dans laquelle le rotor ne devrait pas bouger? (Impression que l'interieur bouge )

Le bruit du rotor est p bruyant que lors de l'achat.
Normal également ?

Je suis déso d'ennuyer avec ceci mais j'espérais un peu d'expertise et de réponses de la part du vendeur...qui m'a laissé dans un flou total
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 14:12

Alors pour le bruit, c’est relative à chaque personne. Voilà ma montre qui est normal et le rotor fait ce bruit. Si c’est pareil pour ta montre ca devrait aller. Comme tu vois, après avoir agité, le rotor balance puis revient à la position initiale. Et il fait des va et vient avant de s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 14:46

Grand merci pour cette illustration Wink
Et maintenant dans cette meme position si tu avances et recules ("comment veux-tu comment veux-tu que je... "Blague connue par chez moi, je ne sais si ça va passer ici Wink )
As-tu l'impression que cela bouge à l'intérieur? moi j'ai vraiment impression que l'intérieur flotte dans la montre .. j'exagère...mais il y a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 14:53

À part le rotor, rien ne bouge. C’est impossible que tout le mouvement bouge. J’ai un peu de mal à suivre.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 20:02

Je sais que c'est compliqué à expliquer.
Mais justement suite ce problème j'ai testé de balancer la montre dans un mouvement où le rotor ne devrait pas bouger. Donc de la manière présentée en vidéo mais d'avant en arrière (hors axe du rotor)
Et je sens que l'interieur du boitier bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 20:21

Ah, j’ai compris, mouvement selon la direction fond verre. Alors si ca bouge, ce n’est pas normal du tout. Le mouvement doit être bien maintenu dans la boîte. En général, le mouvement est plus petit que la boîte, il y a des pièces en plastique qui maintiennent le mouvement avec le boîtier. Ou des vis pour maintenir.

Si le SAV fait son job lors du vérification, il doit apercevoir ce problème. Ou lors du démontage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty16/2/2020, 21:25

Probablement la masse qui se détache ce qui explique le boucan et le retard , de toutes façons pas d’inquiétude à avoir sur ce que mentionne la vendeuse, c est un problème mécanique,  le bon fonctionnement de la montre sera vérifié  avant de t’être retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty17/2/2020, 13:09

Merci pour vos réponses.
Avant de la ramener j'avais pris contact avec le réparateur "officiel" pour la Belgique afin de savoir si je devais lui envoyer directement ou passer par le revendeur... Il m'a confirmé que la montre lui serait envoyée dans son service.
J'ai donc envoyé un mail avec la description détaillée du soucis Wink

Je passe pour un gros lourd 😎 j'en fait des caisses pour rien, mais qu'est-ce que ça me travaille cette histoire.
Elle est toute neuve et je pensais acheter un objet d'une qualité supérieure...et voilà que ça me tombe sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty24/2/2020, 16:54

Bonjour Kaes14, 

Tu as laissé ta montre chez un revendeur français? 

Contactes moi en mp je verrais si je peux t'aider  Wink



Pierre-Olivier, Responsable de la Boutique Oris Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty25/2/2020, 13:35

Bonjour,
Non un revendeur Belge à Mons.
Et j'ai eu un bref contact mail avec le réparateur Oris pour la Belgique (celui indiqué sur le site Oris), chez qui la montre devrait être envoyé. (mais vont-ils prendre le temps de faire le lien entre mon mail et la réception de la montre)

Il n'a plus qu'à attendre...
2ème semaine, la boutique m'a annoncé 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty25/2/2020, 18:55

Ok, je ne pourrais pas vous aider mais rassurez vous, quand une montre arrive en SAV il y a un contrôle complet qui est fait, ensuite les travaux sont effectués et la montre vous est restituée.
Bref n’ayez pas d’inquiétude, il n’y a pour l’instant pas lieu d’en avoir (outre le fait que c’est désagréable et frustrant). 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty25/2/2020, 19:24

Kaes14 a écrit:
Elle est toute neuve et je pensais acheter un objet d'une qualité supérieure...et voilà que ça me tombe sur le nez.

Neutral Ah ben c'est pas de chance sur ce coup, et la prochaine fois que tu chercheras un objet "de qualité supérieure" Incompréhensible , un petit sujet pour demander avant de franchir le pas (de la porte et de l'achat) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty25/2/2020, 20:17

Oris n’est pas supposé être des produits de qualité pour le prix ? 2k une 3 aiguilles c’est pas mal quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty25/2/2020, 20:31

@Liard , merci pour le message rassurant. reste à patienter  Rolling Eyes

@tépépé, quand on possède une Festina Quartz depuis 15ans, et la moins chère en plus (et par choix de goût, même pas de prix clown ) ... on parle bien de qualité supérieure  Twisted Evil

et même... de ce que j'ai pu lire sur les nombreux sujets sur Oris, la marque propose des produits de qualité. (mettons de côté l'éternel débat ETA VS Sellita forcément...)
Tu m'aurais déconseillé l'achat d'une Oris pour des questions de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg


Nombre de messages : 103
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2017

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty25/2/2020, 21:45

A part le rotor rien ne peux bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty25/2/2020, 23:47

Tass2909 a écrit:
Oris n’est pas supposé être des produits de qualité pour le prix ? 2k une 3 aiguilles c’est pas mal quoi clown

"supposé" serait le mot clef ?

Tous ces gens sont en attente de leurs fournitures chinoises.

Il serait utile pour tout le monde de définir une bonne fois ce qu'est la qualité, et singulièrement ce qu'est la qualité Suisse, puisque c'est bien cela qui est vendu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty25/2/2020, 23:52

Kaes14 a écrit:
et même... de ce que j'ai pu lire sur les nombreux sujets sur Oris, la marque propose des produits de qualité. (mettons de côté l'éternel débat ETA VS Sellita forcément...)
Tu m'aurais déconseillé l'achat d'une Oris pour des questions de qualité?

ah oui, il s'agit alors d'une qualité relative à quelque chose "supposé" être de moindre qualité, ce qui reste à prouver puisque la Festina fonctionne depuis 15 ans et l'Oris depuis 2 mois.

Le débat Sellita ne peut pas être mis de côté. C'est un terme de l'équation.

Amha, une Oris 3 aiguilles, ça vaut moins de 1000 balles, la marque a augmenté ses tarifs comme tous les autres, c'est la course de la Reine Rouge.
Les produits sont les mêmes, le mouvement est moins cher, cherchez l'erreur.

Oris, c'est du Steinhart avec un rotor rouge (mal fixé ?) et un passé dont on va tirer le maximum en marketing, mais c'est de la montre de base, comme Hamilton en gros. 

Beaucoup de comm dehors et pas grand chose dedans.

Et encore, Hamilton s'appuie sur le SWG, c'est toujours ça de gagné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty26/2/2020, 12:02

Bon ben je vais devoir me faire à l'idée que c'est de la merde Wink
Elle est bien belle c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty26/2/2020, 12:33

Disons que c'est pas vraiment de la merde. C'est juste que le positionnement tarifaire qui est ambiguë et ne donne pas d'impression une qualité 2 fois mieux qu'une montre 2 fois moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kaes14
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/02/2018

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty26/2/2020, 21:41

Nous sommes sur un forum d'horlogerie, donc je comprends que le terme "qualité supérieure" soit compris un peu différemment.
Mais dans cette tranche de prix, si on condense un peu les infos, on s'attend quand même à un produit bien que "moche de l'intérieur" mais fiable et déjà considéré comme un bel objet.
Rien d'exceptionnel dans un milieu d'aficionados comme sur ce forum (à peine digne d'intérêt p-t)...mais un produit quali, fiable et bien fini (sans plus).

C'est ce que je cherchais, pas de luxe mais un beau produit, bien fini et fiable, durable (sans plus).
( C'est loupé pour le fiable pour le moment  jocolor )

Ensuite, je suis réaliste et j'ai parcouru pas mal d'articles, et j'ai bien compris cette ambiguïté de position tarifaire.
De par ce débat sans fin "Sellita vs ETA" essentiellement.
(j'ai quand-même l'impression que les publications anglophones sont bien moins négatives envers Sellita et alternatives à ETA)

J'ai peut-être payé un peu cher je l'ai bien cerné, mais à l'essai en boutique (parmi des Frédéric Constant, Tissot, Hamilton...)  j'ai eu un réel coup de coeur pour le ressenti général... j'ai trouvé le design, confort, aspect/finitions extérieurs bien au-dessus des marques pré-citées.

Pour ce qui est de cette remarque sur le ratio "une qualité 2 fois mieux qu'une montre 2 fois moins chère"
On peut parler aussi de Rolex ou autres marques prestigieuses "une qualité 10 ou 20 fois mieux qu'une montre 10 ou 20 fois moins chère".... ça reste tout aussi cohérent.

Soit... on est sur le ressenti.
Mais les faits sont là : ma montre Oris est en retour SAV après 2 mois d'utilisation.
Reste à voir le retour / efficacité SAV / durabilité de l'objet... pour être fixé.

NB: En relisant le message, on s'aperçoit que par écris tout à l'air froid et sur un ton de débat houleux.
mais je vous assure que je suis bien "peinard" et dans l'échange... de très bonne humeur d'ailleurs  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty
MessageSujet: Re: Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale   Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale Empty26/2/2020, 21:53

J'ai eu des oris, des hamilton, des tissot.

En effet en terme de visuel et de finition Oris est mieux. Et je trouvais qu'elles tournaient très bien. (et c'est nettement mieux qu'une Steinhart, que j'ai eu aussi, et même trois fois)

L'histoire du prix...ca c'est un bien grand débat.

Si elle te plait tu ne te trompes pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit en balançant d'avant en arrière position verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur la Zenith de l'arrière-arrière grand-père...
» Distribution verticale ...
» EPOS grande date verticale !
» Delma
» Remise à l'heure en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: